Corée du Sud, pays affreusement minuscule?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour soldats,

L'état d'urgence est levé. Il faut préparer un plan de bataille pour échapper à la transhumance chinoise d'octobre qui va sévir dans la ville.

Or, des promotions (affichés hors taxe bien sûr) m'ont soudain fait prendre conscience que faire des sauts de puce du Sud de la Chine jusqu'en Corée du Sud n'était pas ruineux (je ne connais pas le coût de la vie en Corée).

Après avoir regardé une carte, la Corée du Sud m'apparaît ridiculeusement petite, voire exiguë, avec une poignée de villes (ce qui m'a d'ailleurs surpris) faciles à surprendre.

En lisant cette entrée en matière, ton jugement est déjà fait : ce planqué ne connaît rien à la Corée. Et je ne vais pas te contredire, je connaissais Séoul de nom mais je ne pensais pas que la capitale était aussi proche de la Corée du Nord.

La question de ce béotien impudiquement ignare est la suivante : supposons que je passe 10-15 jours en Corée du Sud, est-ce assez pour visiter et aller voir les sites intéressants? Je sais que cette question est absurde parce d'aucuns me répondront qu'ils y vont 3-6-9 mois mais les journées n'ont que 24 heures.

Quid des guesthouses à Séoul et ailleurs s'il vous plaît, y compris les dortoirs ?

D'aucuns seront tentés de me conseiller la Corée du Nord, mais je ne supporte pas les guides, et puis j'aimerai bien ne pas voir la faucille et le drapeau rouge durant mes vacances.

Pour d'autres, Taïwan est une option envisageable et je les rejoins, j'ai vraiment apprécié mais j'aspire à de nouveaux horizons.

En terme de taille reste donc le Bhoutan mais mon porte-monnaie doit avoir les mêmes dimensions.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je ne suis pas soldat mais je te reponds quand meme: 10-15 jours, c'est ok, et si ca te plait, tu pourras revenir, c'est pas loin. Les guesthouses sont bien, a Seoul et ailleurs. Fais un tour sur ce forum, tu y trouveras toutes les infos necessaires. Atention aux jours feries:risque de pont entre le 29 sept et le 03 oct inclus. Bon sejour dans ce pays, ni affreux ni ridicule :0 Hali.
JU Juddd Regular ·
Haha, très drôle comme message. Tu peux bien aller en Corée du Sud, pour ma part j'ai adoré: La nourriture La mentalité coréenne Les karaoké (mais bon tu dois les connaître car équivalent en Chine) Les transports publics Le soju Hongdae (quartier animé) La beauté des ruelles et des maisons La langue Le mama Gorilla à Seoul (une petite boîte de nuit) Les séries coréennes Plein de visites possibles

Je n'ai pas aimé le quartier américain (je ne suis pas un GI): beurk beurk beurk En 10 jours faire plus de deux villes n'est peut être pas suffisant, à toi de voir. Si tu restes à Séoul tu peux aller au Staykorea j'y ai passé des moments délicieux. Guest tenue par Sun (adorable) avec salle commune TV immense pour regarder le programme ou des DVD, 2 SDB communeS, cuisine totalement aménagée et à disposition, Wi fi, PC, 2 terrasses, lave linge compris dans le prix, petit déj aussi.

Voilà maintenant je suis nostalgique rien que d'en parler :(

Judy
CL Clem971 ·
J'ai reçu le Lonely Planet Korea ce week end, ce qui m'a permit d'établir un plan d'attaque provisoire à partir d'une lecture éclaire

Comme tous les plans, celui-ci est ambitieux et artificiel. Les réalités du terrain le mettront à rude épreuve.

Basiquement, je partirai pour 15 jours et je me propose d'inspecter 11 villes à raison d'un jour par ville, à l'exception de Séoul. D'où tout l'artificialité de mon projet mais, les distances semblant être très courtes (pas plus de 5h en bus ou train), peut être pourrais-je remplir une bonne partie de ce plan.

Seoul

Suwon,

Hwaesongsul and Daegeumgul,

Haein Sa (Daegu),

Gyeongju (Tumuli Park),

Yangdong Folk village,

Busan,

Gwangjiu,

Nagan Folk Village,

Jeonju Hanok Maeul,

Gongju,

Je n'ai pas retenu - DMZ (je sais que la situation est unique parce qu'aucune armistice n'a été signé mais je ne pense pas m'y rendre, à moins que vous me convainquiez du contraire)

- Haesindang Park (aller voir un alignement de sculptures phalliques ne me semble pas indispensable)

- Namwon (très beau jardin paraît-il mais mon itinéraire semble déjà assez chargé)

- Bukhansan National park (bien que ce soit accessible en métro depuis Séoul, je n'en sais rien, cela vaut-il le coup ? Les réponses seront forcément très subjectives ^^)

En simplifiant, mon parcours figure un arc de cercle qui part de Séoul pour mieux y revenir. La trajectoire la plus facile en bus est-elle Séoul-Suwon-Conjiu puis descente vers le sud avec remontée ou Séoul-Hwaseongul-Gyeongju puis descente vers le sud avec remontée ? Ou peut importe ?

Merci beaucoup pour ces informations précieuses
LE Leady18 ·
Daegu est une ville sympa, mais pas plus de 2 jours, une fois que tu as fais le quartier des boutiques et restaurants, t'en as fini avec la ville. Honnêtement le Haein Sa n'a aucun intérêt. Grosse déception en ce qui me concerne ! Depuis qu'ils sont passés à l'Unesco, c'est bourré de petites boutiques de bibelots et c'est pas aussi jolie que certains temples qui sont dans Séoul Et le Penis Park est assez marrant [:P]
On va ou maintenant ...? :p

You might also like