Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bjr à tous

Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F , fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer D'avance merci pour votre aide 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Plans-Des-Terminaux/

il faut surtout que votre vol initial n'ait pas trop de retard...

apparemment vous avez deux vols distincts ? donc récupérations bagages(parfois c'est long à roissy surtout si il ya plusieurs vols en même temps arrivés. puis procédure d'enregistrement pour autre vol...

c'est jouable ...faudra allez vite tout de même.... ça pourrait être juste si retard... et le monde au passage des passeports et à cette heure là plusieurs avions arrivent en même temps et les personnes qui contrôlent les passeports ne sont hélas pas nombreux avant 9h....
TA Tacot83 Regular ·
merci super sympa pour votre reponse 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F , fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer

C'est tt de mm limite car T2 A et T2F sont +/- les plus eloignés l'un de l'autre et a 7h du matin il ya pas mal de vols qui arrivent Afrique /Asie Quelese sont les Cies ? ... demande si la 1ere peut enregister le bagage pour le 2em vol ça ferait dejà le passage bagage en moins
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tacot83 Regular ·
je leur ai demande pas daccord entre oman air et air france 😕
TA Tacot83 Regular ·
oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur"🙁
JO Jouy31 Veteran ·
oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur"🙁

Dans la pratique, l'essentiel est que le premier transporteur, OMAN AIR, accepte d'enregistrer les bagages jusqu'à la destination finale du vol Air France. Dans cette hypothèse, peu importe l'avis d'Air France, me semble-t-il.
TA Tacot83 Regular ·
merci pour ce conseil (super sympa !!)😉
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, pour Oman Air, on peut dire qu'ils sont toujours à l'heure, bien qu'un problème puisse toujours arriver. Voyageant beaucoup avec eux en biz, j'ai remarqué qu'ils embarquent assez tôt et la porte de l'avion est toujours fermée 5 min avant l'heure de départ. Sur des dizaines de vols, un seul retard de 20 minutes à Bangkok, en arrivant au parking terminal D un avion après son push back du E est resté en rade devant nous (probablement un pb moteur). L'année dernière ils ont eu le trophée de la compagnie la plus ponctuelle à Heathrow!

Au terminal T2A à l'arrivée le matin on a toujours été le seul vol à débarquer et les bagages sont là 20min après...et personne à la PAF. Mais il ne faudra pas traîner.... ou réserver le vol suivant à 13h sur Nice...lol!
MI Michelzen Globetrotter ·

Attention accord pour bagages ne te dispense pas d'etre present a l'HLE au vol suivant, ça evite seult l'attente bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tacot83 Regular ·
Je voyage également en biz, normalement je devrais etre dans les premiers sortis et si je n'ai pas les bagages cela doit etre jouable pour etre avant 8h50 à l'enregistrement.

En tout cas je vous remercie tus pour vos précieux conseils 😉
FI Filou33 Regular ·
bonjour, Si tu n'as pas les bagages avec toi, tu auras donc depuis la veille (-30h) ton enregistrement auto via internet et donc ta carte d'embarquement , tu peux aller direct à la porte d'embarquement sans passer par le check in et donc pas d'HLE pour toi....

D'ailleurs en passant, si tu traînes beaucoup et que tu n'embarques pas, c'est AF qui est dans la panade car tes bagages en soute devront être sortis de l'avion....et c'est une demi heure de retard pour le vol... lol!
FA Faby56 ·
Bjr à tous

Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F , fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer D'avance merci pour votre aide 😉

bonjour pas de panique pour les bagages il faut enregistrer tes bagages sur le premier vol en arrivant à Nice tes bagages ne seront peut être pas dans l'avion car très court pour décharger et recharger ils arriverons par la navette suivante et te seront livrés à ton hôtel j'ai déjà eu ce problème
faby
TN Tnec Veteran ·

Toujours le même problème avec Air France qui répond toujours "non non pas possible" alors que c'est possible. C'est un manque flagrant de formation du personnel...

Donc il suffit de demander à ton départ à Oman Air, il n'y a aucun souci ! Vous pouvez vous enregistrer en ligne ce qui vous évite l'obligation de vous enregistrer avant 8h50...

Par contre, je vous conseille de quand même passer à un comptoir Air France et de leur présenter le ticket reçu pour votre bagage, ça permet d'éviter un retard du bagage.
TA Tacot83 Regular ·
c'est vraiment super ce forum !!! et vraiment utile merci à tous
FA Faby56 ·
je prend très souvent 2 voir 3 avions à la suite et jamais aucune compagnie a refusée d'enregistrer mes bagages jusqu'au bout du voyage même en ayant 3 compagnies différentes peut être un problème de poids car toutes les compagnies n'accordent pas le même poids de bagages en soutes
faby
TA Tacot83 Regular ·
Je voyage 2 fois par an surtout sur emirates et singapour airlines et c'est la première fois que j'ai ce problème. Mais attention la correspondance c'est AIR FRANCE !!!!😕
FA Faby56 ·
as tu déjà pris ton billet?
faby
TA Tacot83 Regular ·
Oui pourquoi ?
FA Faby56 ·
tu atterrirais dans un autre pays et arriverais à Nice par une compagnie étrangère fini les problèmes de bagages ( ex Mascate, Londres Londres Nice )
faby
TA Tacot83 Regular ·
Oui tu as raison, mais j'ai eu hier un mail d'Oman air qui me confirmait que mes bagages seraient pris en compte du depart jusqu'a l'arrivée ( vive OMAN AIR)😏

merci à toi
JO Jouy31 Veteran ·
je prend très souvent 2 voir 3 avions à la suite et jamais aucune compagnie a refusée d'enregistrer mes bagages jusqu'au bout du voyage même en ayant 3 compagnies différentes peut être un problème de poids car toutes les compagnies n'accordent pas le même poids de bagages en soutes

Eh bien, c'est la politique officielle de British Airways de refuser d'enregistrer un bagage jusqu'à sa destination finale avec des billets différents, sauf si la compagnie qui opère les vols suivants fait partie de l'alliance OneWorld.
FA Faby56 ·
super bon voyage
faby
TA Tacot83 Regular ·
Merci Faby 🙂

Similar discussions

You might also like