La Corse à pied en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter. 🙂 Nous souhaiterions, mon mari et moi, passer une semaine en Corse en septembre. A cette époque nous serons à Antibes, quelle est la meilleure solution de départ pour l' île au meilleur prix pour une traversée la plus courte. Où arriverons nous alors et comment nous déplacer sachant que nous serons à pieds et pas forcément bons marcheurs (marcheurs du dimanche) ? Et pour le logement quel est le meilleur plan ? sachant que nous sommes presqu'à l' âge de la retraite, pas fortunés, mais avec envie d' évasion, nous comptons sur toutes vos bonnes idées. merci encore et toute notre sympathie pour vous. Sylvyye et Domi
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

A cette époque nous serons à Antibes, quelle est la meilleure solution de départ pour l' île au meilleur prix pour une traversée la plus courte.

Le mieux, c'est de partir de Nice et le plus court, c'est sans doute Nice- Bastia.

Où arriverons nous alors et comment nous déplacer sachant que nous serons à pieds et pas forcément bons marcheurs (marcheurs du dimanche) ?

La Corse sans voiture, ce n'est pas forcément le meilleur plan. Mais voilà à quoi je pense, nous l'avions fait il y a quelques années.

En arrivant à Bastia, prendre un bus jusqu'à Ghisonnacia (un seul bus ou deux par jour) puis faire le Mare a Mare Centre à pied. Logement en gîte sur le parcours.

Arrivée à Porticcio. Là il faut trouver un moyen d'aller à Ajaccio (certains le font à pied, nous avions pris un taxi) pour un retour bateau Ajaccio - Nice ou alors prendre le train Ajaccio - Bastia pour un retour bateau Bastia - Nice.

Compter 7 jours de marche et 8 jours en tout de Bastia à Porticcio. Il ne faut pas être spécialement bons marcheurs.

Notre récit qui date déjà un peu mais le tracé du sentier et les paysages eux ne changent pas 😉:

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescorse/

Bonne réflexion. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bateau (ou avion) Nice-Bastia. Le Mate a Mare Centre est bien mais pour des "petits" marcheurs, ça me semble juste. A moins de vous entraîner avant. D'autant plus qu'il faut réserver chaque nuitée donc pas de retard sur ces 6 jours de traversée de la Corse. Pourquoi pas vous fixer vers Corte (ou Vivario, Bocognano, Vizzavona) : plein de randos de qq heures à un ou plusieurs jours dans la région, ligne de bus et surtout le train Bastia-Ajaccio qui passe à Corte (ou autres petits villages). C'est vrai que sans voiture, ce n'est pas très pratique.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SY Sylvyye ·
Bateau (ou avion) Nice-Bastia. Le Mate a Mare Centre est bien mais pour des "petits" marcheurs, ça me semble juste. A moins de vous entraîner avant. D'autant plus qu'il faut réserver chaque nuitée donc pas de retard sur ces 6 jours de traversée de la Corse. Pourquoi pas vous fixer vers Corte (ou Vivario, Bocognano, Vizzavona) : plein de randos de qq heures à un ou plusieurs jours dans la région, ligne de bus et surtout le train Bastia-Ajaccio qui passe à Corte (ou autres petits villages). C'est vrai que sans voiture, ce n'est pas très pratique.

merci beaucoup pour votre réponse. Et louer une voiture sur place est-ce une bonne idée ? bien cordialement. Sylvyye
SY Sylvyye ·

merci pour votre réponse. On est indécis, surtout si vous dites que la voiture c'est mieux.... Louer un logement et rester sur place peut-être une bonne idée et randonner petit. Vous avez des idées pour une location agréable ? Bonne soirée. Sylvyye
SM Smartdogs Veteran ·
" Vous avez des idées pour une location agréable ? "

Oui : Homelidays, Abritel, Gîtes Corsica ...
" On voyait partout des sardines ... "
TI Tine08 ·
Bonsoir, je m'appelle Martine et j'habite en Corse,

Je pense pouvoir vous répondre sur certaines questions, le trajet France Corse le plus court c'est Nice Bastia, mais pas forcément le moins cher, ni le plus cher, les prix se valent, d'après ce que j'ai pu retenir de votre message, vous n'êtes pas de grands marcheurs, et vous voulez faire une petite partit de la Corse sac à dos et à pied, !!!!!, En Corse rien n'ai plat, ça monte et descends, tout le temps, sauf du côté de la plaine orientale, mais franchement, c'est pas le plus représentatif de cette belle île.

Je ne sais plus ce que vous demandé, je n'arrive pas à retrouver votre message, je suis à la retraite et pas très douée sur internet, ils déconseillent de laisser mon e-mail, dommage, car pour des réponses précises le mieux c'est quand même le téléphone, d'ici Septembre nous avons le temps de communiquer, je vais essayé de trouver l'endroit où je peux communiquer avec vous en privé.

Je suis sur la côte Ouest de l'ile, je peux vous aider à faire un circuit, même le faire avec vous, j''ai une voiture, mais pour tout cela c'est en privé que l'on peut en discuté, cordialement bien à vous Martine.
Mme Martine PERRAULT
SY Sylvyye ·
Merci mille fois à vous tous, chaque idée me permet de me faire la mienne doucement... Très cordialement à chacun d'entre vous. Sylvyye]
TI Tine08 ·
Bonjour Sylvyye, je te laisse décanter tous les messages reçus, tu as mon e-mail ne passe pas par le site c'est très compliqué, je trouves, si tu as besoin d'aide avec ton mari, n'hésite pas je peux te renseigner, te guider, etc.... là où je suis internet ne fonctionne pas forcément bien tout le temps, si je suis muette pendant quelques jours, je reste à ta , votre disposition. à bientôt à ce lire cordialement Martine
Mme Martine PERRAULT

Similar discussions

You might also like