Corse: réservation bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonsoir !

Ma meilleure amie et moi souhaitons repartir en Corse en Aout, quelqu'un pourrait me dire le délais de réservation pour la SNCM ? Car avec Corsica Ferries il faut réserver 30 jours à l'avance ...

Merci d'avance.
MA Mayounette06 Regular ·
Bah moi j'ai réservé la semaine dernière pour un départ le 24/08 sans soucis !

Appelle les c'est plus simple 😉
ML Mllexaxp ·
Bah moi j'ai réservé la semaine dernière pour un départ le 24/08 sans soucis !

Appelle les c'est plus simple 😉

Ouais, on appellera demain 🙂 (je croise les doigts ...)
ML Mllexaxp ·
Le truc c'est qu'on voulait partir la semaine prochaine ... hum ... En tout cas, merci pour vos réponses !
DJ Djinn Regular ·
au lieu de prendre la SNCM où tu es toujours à la merci d'une grève parce que la couleur du pq ne leur plait pas, par exemple ... pour le même prix et avec un personnel serviable et extrêmement courtois, prends la CMN (Compagnie Méridionale de navigation). il s'agit de cargos mixtes très confortables, cabines avec wc, douche et télé. Il y a toujours de la place, bon, évidemment pas toujours de la veille pour le lendemain! le départ se fait de Marseille, un soir sur deux, l'autre soir étant fait par la SNCM. Donc, si tu vas à Ajaccio, prends le soir où c'est le Girolata qui part. départ 19h, arrivée Ajaccio 7h. pas la peine de prendre une cabine avec hublot: la mer, la nuit .... on voit rien, ça vaut pas le supplément. Il y a un restau à bord et si tu n'as pas les moyens, il y a un self où tu manges un plat chaud pour pas cher. Crois-moi, ça vaut la peine, je le prends au moins 4 fois par an! bonnes vacances!🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens d'essayer sur leur site, ça marche même pour ce vendredi (Toulon-Bastia)... 😉
Mathilde
DJ Djinn Regular ·
mais au départ de Toulon c'est pas la Méridionale mais la Corsica Ferries! c'est vrai c'est la moins chère. en revanche il ne faut rien consommer à bord, c'est là-dessus qu'ils se rattrappent financièrement!!!!!!!!! en revanche pour Ajaccio, le bateau part vers 8h (à confirmer, je suis pas sûre) et il arrive à 14h30.

Mathilde, en ce moment on trouve encore facilement des places parce qu'on vit une saison limite catastrophique! j'espère que le Tour de France de cette année et sa cohorte publicitaire vont nous amener des clients! j'ai un gîte rural ... 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je sais que c'est Corsica Ferries, mais c'était pour répondre sur le fait qu'il fallait soi-disant réserver 30 jours avant avec cette compagnie (premier message de la discussion)...

Je rentre du Var là, il y a aussi moins de touristes que les autres années... 😉
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je ne sais d'où vient cette info et j'en suis surprise. Pour réserver chez corsica il faut visiter leur site souvent, très régulièrement. Il y a même, en plus, des promos très intéressantes grâce/à cause des désistements.

Similar discussions

You might also like