Corse du Sud en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R1
Bonjour tout le monde,

Je vais donc rejoindre la Corse début septembre pour 2 semaines, direction le sud, en mode camping, mais j'hésite encore dans quel coin me poser.

J'étais parti dans l'idée de m'arrêter à Porto Vecchio (ou proches alentours) mais je me tâte... J'aimerais combiner rando, farniente (belles plages, piscines naturelles (si on peut y faire des sauts c'est encore mieux) et quelques visites/activités (j'avais déjà fait Bavella Canyon et je compte bien y retourner, le grand parcours est d'enfer).

D'après ce que j'ai énoncé, que me conseillez-vous de faire? Où devrais-je me poser pour pouvoir accéder à tout ça pour perdre le moins de temps possible en bagnole (même si je sais que j'y échapperai pas), des incontournables à faire/voir dans le sud?

Merci d'avance
MV Mvtc Regular ·
tout depends dans quel port tu arrives Je te conseille de faire la cote est plus jolie et plus typique De bastia a porto vecchio c'est tout plat sans interet Si tu arrives a bastia fait le cap Corse tu as plein de campings et tu t'arretes a St florent au camping de la Pinede piscine un peut en retrait et tu faits la plage du desert des agriates navette au port de st florent crois moi une des plus belles plage de corse Moi j'y vais en moto et je reste a st florent et je gravite autour ne manque pas la plage de Piana au dessus de porto magque Cargese Ajaccio les iles sanguinaires et puis tu descends direction propriano bonifacio et tu remontes sur porto vecchio et ses plages Pinarello palombagia reserve toi une journee pour aller voir les aiguilles de bavella au depart de porto vecchio alle bonnes vacances
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour!

J'y suis allé en 2013, et c'est la région que j'ai aimé le plus. J'avais posé mes pénates dans un camping aux portes de Bonifacio où j'ai loué un "mobile-home" comme vous dites en Gaule (on dit un chalet ici, ça a l'avantage d'être un mot français) et c'était central pour faire tout le tour (Porto Vecchio, Bavella, Lavezzi, Palombaggia etc), enfin pour moi qui suit habitué à faire de longues distances en voiture, ce sont des trajets faciles à faire dans une bonne journée. J'ai aussi loué une villa à Porto Vecchio, formidable endroit avec une vue sur la baie.. fascinant! Je vous envoie les liens...

http://www.leshautsdeportovecchio.com/

http://www.camping-cavallomorto.com/

Bon viaghju!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
R1 R1chou ·
Merci pours vos réponses.

Et en endroit incontournables, qu'avez-vous à conseiller? (Rando - Piscine Naturelle)
FZ Fzoo Veteran ·
Les Îles Lavezzi valent le détour pour une journée de plage dans un endroit vierge et un tour en bateau sur la côte de Bonifacio et les piscines naturelles en descendant de Bavella (direction nord), il y en a plusieurs... Et allez aux Île Sanguinaires tôt le matin, vers 9h30/10h, avant la ruée de visiteurs....

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like