Costa Atlantica dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
😊J'ai déjà écrit sur le même sujet dans un courriel antérieur et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondues. Un mois plus tard je désire savoir si des personnes sont arrivées récemment d'une croisière dans les Caraïbes sur le Costa Atlantice?Quelles sont leurs impressions?
DO Domisol65 ·
😉Salut, j`y suis allé du 6 au 13 février et je peux t`assurer que s`était super. Tout était parfait en tous pour moi. Tu verras tu ne le regretteras pas. Bon voyage! Ciao!
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
HU Hughes Regular ·
😎Merci En ce qui concerne la consommation d'alcool est-ce vrai qu'il est permis d'apporter son vin à la table? Un article de journal mentionnait cette semaine que les sacs à dos étaient inspectées au retour d'excursions à terre et que les boissons alcooliques étaient confisquées jusqu'au retour.Est-ce vrai?
DO Domisol65 ·
😉 Allo Hughes, je sais qu`il y a des forfaits de vins puisque j`en ai acheté pour environ 100 euros tu as 6 bouteilles de vins et 10 bouteilles d`eau de source. Pour ce qui est d`apporter du vin, la je ne suis plus tellement sûre car des gens rapportaient d`une escales, de la bière, alors la je suis quelque peu perplexe et pas telllement sûre de ce que je te dit, à toi de vérifier là-bas.Pour l`instant ce sont les informations que je suis en mesure de te donner. À très bientôt, Dodo, Ciao!
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
JE Jeansteph ·
bonsoir à vous Pour répondre à la question de Hughes je confirme qu'il est strictement interdit d'amener une bouteille de vin ou d'alcool au restaurant, self-service, disco ou tout autre salon a part bien sur celles reservees aupres du bord (cf message plus haut forfait boissons restaurant) Toutes les bouteilles achetees a bord (dutyfree)seront conservéés par le chief security et seront rendues le jour du débarquement il ya aussi un controle systematique de tous les achats faits à terre Ceci est normal et a été mis en place il n'y a pas si longtemps de maniere à eviter que "certains passagers" resquillent ou apportent des bouteilles ou des alcools de maniere à ne pas consommer à bord Travaillant depuis 12 ans à bord(dont 8 ans chez Costa) je trouve cela logique et il faut respecter tous les menbres d'equipage qui travaillent tres dur Merci pour eux
Carpe Diem
JE Jeansteph ·
bonsoir à vous Pour répondre à la question de Hughes je confirme qu'il est strictement interdit d'amener une bouteille de vin ou d'alcool au restaurant, self-service, disco ou tout autre salon a part bien sur celles reservees aupres du bord (cf message plus haut forfait boissons restaurant) Toutes les bouteilles achetees a bord (dutyfree)seront conservéés par le chief security et seront rendues le jour du débarquement il ya aussi un controle systematique de tous les achats faits à terre Ceci est normal et a été mis en place il n'y a pas si longtemps de maniere à eviter que "certains passagers" resquillent ou apportent des bouteilles ou des alcools de maniere à ne pas consommer à bord Travaillant depuis 12 ans à bord(dont 8 ans chez Costa) je trouve cela logique et il faut respecter tous les menbres d'equipage qui travaillent tres dur Merci pour eux
Carpe Diem
HU Hughes Regular ·
😉Enfin une réponse claire et la fin des légendes. Toutefois j'ai un collègue de travail qui arrive d'une croisière à bord du Carnval Triumph et sur ce navire tout était permis.Il vait acheté du vin à l'aéroport de Montréal et il le consommait sur le bord de la piscine et aux repas avec la bénédiction des membres de l'équipage moyennant 5$(US) de pourboire. J'ai également un autre collègue qui embarque sur le Costa Atlantica lundi le 20 mars et je lui ai demandé de vérifier le touit. Merci encore de ta réponse.
HA Hal2005 Regular ·
Les politiques varient d'une compagnie à une autre, et même sur les différents bateaux à l'intérieur d'une même compagnie. De là peut-être l'impression de légendes, mais en fait, les règlements ne sont pas tous partout pareil.🙂

Sur une croisière de RCL, il était permis d'apporter du vin de l'extérieur mais un frais de 10$ était chargé à la salle à manger afin que le sommelier ouvre ladite bouteille. Il y a aussi les spéciaux proposés souvent lors de l'embarquement. Parfois le vendeur est installé avec sa table et ses bouteilles à même la gare maritime. Vous passez votre commande et pouvez économiser selon le cas. Choix de 3 ou 6 bouteilles en général.🙂

Au retour des escales, oui, les sacs à dos sont déposés vérifiés. En remontant vers le gangway, les sacs sont habituellement déposés sur un petit tapis roulant et le tout passe dans la "machine à xray". Mesure de précaution normale. Vous devrez également montrer votre carte d'identité (celle délivrée lors de l'embarquement et que vous utiisez pour toute consommation sur le bateau et pour ouvrir la porte de votre cabine. Carte très importante à ne pas perdre.) A noter qu'un contenant d'alcool peut être modifié pour un autre attirant moins l'attention si vous y tenez vraiment.

Bonne croisière,

HAL🙂
HU Hughes Regular ·
😉Merci beaucoup pour ces précisions. Lorsque je serai de retour je vous écrirai ce que j'aurai constaté.

Similar discussions

You might also like