Costa et club pour enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour ;)

Nous avons fait 3 croisières jusqu'à présent avec Carnival et allons faire notre 4ème dans moins de 2 mois. Toutes ces croisières ont été fait avec notre fils qui a en ce moment 2 ans et demi. Les 2 premières croisières se sont très bien passées, mon fils aimait beaucoup aller au Camp Carnival mais la dernière croisière, y'a 1 mois, c'était la crise, il ne voulait rien savoir.

Je me suis dit que c'est peut-être qu'il arrive à l'âge où il réalise qu'il ne comprend pas un mot de ce que les gens disent (mon fils est très avancé au niveau de la parole, il parle beaucoup mais uniquement en français) mais il est encore trop jeune pour comprendre pourquoi il ne comprend rien. Alors peut-être que ca l'insécurise à fond de ne rien comprendre.

Il va à la garderie à la maison, 3 jours par semaine alors il est habitué d'être en groupe mais peut-être que vu qu'il ne comprend pas les consignes, il peut difficilement participer aux activités.

Il aura 3 ans en mai alors je commence à regarder pour d'autres croisières que Carnival étant donné que les mini clubs des autres croisiéristes acceptent les enfants à partir de 3 ans.

Donc ma question est la suivante : Est-ce que Costa attire une clientèle plus francophone? Est-ce qu'il risque d'y avoir plus d'enfants francophones dans le mini club? Est-ce que la seule façon de voir des enfants francophones dans le mini club est de faire des croisières en europe? Si oui, quelles croisières et avec quel croisiériste retrouve-t-on le plus de francophones?

J'aimerais vraiment que mon fils soit heureux dans le bateau et qu'il puisse s'amuser avec des enfants de son âge au lieu de toujours être obligé de suivre papa et maman alors si je pouvais trouver une croisière où il y a pas mal d'enfants francophones, ca serait parfait ;)

Merci pour votre aide :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MA Madamebirks Regular ·
Salut,

C'est vrai que lorsqu'on prend une croisière avec un compagnie comme Carnival le personnel est essentiellement anglophone. J'ai fait avec mes 2 enfants (18 et 10 ans) le Costa Atlantica en janvier 2007.Mon fils a ADORÉ car il y avait plein d'amis qui parlaient francais. C'est sûre que mon fils est plus vieux que le vôtre mais c'est sa 9ème croisière. Leur mini-club avait l'air très bien. Mon fils y est allé 1 fois et il a trouvé cela trop jeune pour lui. Par contre, il a rencontré pleins d'amis qui venaient de partout dans le monde et comme je peux le laisser seul sur le bateau et il y avait toujours un gamin qui pouvait faire la traduction si un des enfants ne parlaient le francais.Ils formaient tous les gamins la PEGRE du Costa. L'avantage de Costa Atlantica est qu'il est vendu uniquement par Air Transat donc il y a une clientèle définitivement plus européene et québécoise. Le francais et l'italien étaient les langues les plus parlées à bord. Mon fils me disait que lorsqu'il est allé au mini club, le staff parlait francais.Il voulait absolument retourné à bord d'un Costa mais il refait exactement le meme itinéraire cet hiver car il a bien aimé comprendre et moi, je n'étais pas obligé de faire la traduction. Si d'autres questions, pas de problème
MY MyDyingBride Regular ·
Merci énormément pour ta réponse! Ca me conforte dans l'idée qu'il existe bel et bien des croisières où on retrouve pas mal de francophones. Je vais regarder tout ca de plus près alors :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba

Similar discussions

You might also like