Costa Diadema: déjà déçus avant même le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Quelle déception depuis hier soir à la réception de nos documents de voyage en voyant qu'en achetant une cabine balcon garantie (tarif flash proposé il y a deux semaines sur le week end du black friday) , nous nous retrouvons relégués dans la cale du bateau ! Nous avons reçu une cabine au pont 2... Sur la photo du bateau, nous avons mis du temps à voir qu'en effet, bien fermé et sous les chaloupes, il y avait des cabines avec balcon.

Comment Costa peut oser vendre de telles cabines en balcon ! Je pense que des personnes qui avaient de simples cabines extérieures se retrouvent peut être surclassées en cabine balcon ou en suite et seront bien mieux logés que nous.

J'en ai pleuré ! Je n'en ai pas dormi de la nuit. Je trouve ça malhonnête. Ma fille ne veut plus venir, mon mari est en colère. Nos vacances ne font plus rêver personne.

Je pense n'avoir aucun recours possible car il s'agit bien d'une cabine balcon, ce que j'ai acheté ! Avez vous connu de telles mésaventures ! C'est pour les vacances de Noel, le bateau n'est plus à la vente car il est complet. Connaissez vous ces cabines ? merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je ne comprends pas votre déception, que la cabine soit au pont 2 ou plus haut elle sera identique , de plus le bateau bouge beaucoup moins en bas, si la mer bouge vous serez mieux, c'est quoi votre numéro de cabine ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne voudrai pas être méchante mais quand "on" acheté un prix et donc une cabine garantie on sait que le risque est d'avoir la moins bonne cabine. Vous avez "joué" et pas gagné plus que ce que vous avez joué. C'est ainsi. En payant plus vous auriez pu choisir votre cabine. En payant le minimum , et bien vous avez ce pour quoi vous avez payé il ne faut donc pas être déçu non plus. Et puis pour vous rassurer , vous serez plus proche de la mer et de toute façon en décembre en méditerranéen on ne passe pas la journée sur son balcon.
nathalie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Sophie, Le pont 2, ce n'est pas la soute, allons😉. Il y a encore 5 ponts en dessous. Comme le disent d'autres membres ci dessus, si vous voulez choisir votre cabine, vous pouvez, mais ce n'est pas avec un tarif flash, avec lequel on a rarement de bonne surprise en période de pointe.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Ce sont bien des cabines balcon. Vous allez faire une belle croisiere sur un bateau tout neuf. Alors profitez en bien.
VE Veronykes ·
Bonjour,

Sur le Diadema, les cabines balcon sur les ponts plus hauts sont toutes des premium (donc plus chères), les balcons classic sont situées ponts 1 et 2. Sur les ponts 1 et 2, ce n'est pas un balcon avec paroi transparente mais un balcon "dans la coque" si on peut dire. De l'extérieur, cela semble moins sympa mais en fait les cabines sont un peu plus grandes et en plus à cette période de l'année, vous serez surement mieux protégés du vent que sur les ponts 6 ou 7.

Bon week-end
SO SophieP30 ·
Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires souvent rassurants. Je vais me rendre compte sur place et je ne manquerai pas ensuite d'écrire mon ressenti en connaissance de cause. Bonnes fêtes de fin d'année.
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Sophie🙂 et vous aurez tellement de choses à faire à l extérieur de votre cabine qu une fois à bord vous n y penserais même plus !!!; la cabine c'est pour les dodos sieste et la nuit ! donc on ne profite pas du balcon quand on dort 😛 allez zou en avant marche et bon séjour à bord !

😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Je ne suis pas pour Costa, ce n' est pas un secret, et j' évite de m' immiscer sur leur sujet. Mais la , une cabine balcon, au plus près de la mer, .... est mieux que beaucoup plus haut.

moi, une " comme cela " : je prends.

Les cabines sont toutes les mêmes , et sur un bateau neuf, qui en plus, est beau semble t' il... ne vous prenez pas la tête avec ce souci auto proclamé. Avec ce type de prix , soyons conscient, cela aurait pu être pire.

Je suis d' accord avec tous ici, ... Cool Sophie, la cabine sera a votre goût ...

Bonne croisière,

Cordialement,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis de ton avis et joli résumé ton texte cette manie de vouloir tout sans payer plus, on ne peut tout avoir.

Donc oui la cabine est avec un balcon, très bon emplacement...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Sophie !

C'est le risque quand on achète une cabine en "Garantie" en tarif flash !

Vous payez moins cher mais en contre-partie, COSTA est libre de vous donner la cabine balcon comme bon lui semble !

C'est pour cette raison que personnellement, je n'achète jamais une cabine en catégorie "Garantie" car j'ai toujours peur d'avoir une cabine mal placée, bruyante, ou communicant avec la cabine voisine.

Je préfère payer plus cher mais être sur d'avoir une cabine qui me convienne.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que vous serez déçu !

Pour information, ce type de cabine balcon que COSTA vous a attribué existe aussi sur les paquebots les plus récents de la compagnie CARNIVAL. J'en ai vue sur le CARNIVAL BREEZE. Ils appellent ces cabines "les cabines avec balcon alcôve" ("Cove balcony").

Ci-dessous, une vue intérieure "d'une cabine avec balcon alcove" (Photo 1) et "d'une cabine avec balcon" (Photo 2)
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
IR Irsn Regular ·
Sophie, dans le cas du choixd'une cabine pour ne pas ce planter il faut récupérer le plan du bateau , bien regarder également la vue sur le gros catalogue où on trouve certaine indications précisant par exemple vue éclatée que ce soit un achat directement chez Costa où par un voyagiste il faut exiger son numéro de cabine et qu il soit bien entendu écrit en toute lettre. L'option en cabine garantie si vous l'acceptez en contre partie il vous affece celle qu il veule; Reserver une croisiére devient un métier. Bonne croisiére tout de méme IRSN
.............. Reserver une croisiére devient un métier.........

Oh ... que oui !

😉
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
mais cela fait parti du plaisir..

que d excitations par exemple quand nous avons réservé tous ensemble mais chacun tout seul notre futur croisiere dubai genes!
nathalie
.😉
Christian
FR Friquette07 Globetrotter ·
nous avons, en octobre dernier à l'achat d'une cabine interieure garantie été surclassé en cabine balcon au pont 2. et nous avons été ravis. Cabine balcon plus grande que les cabines balcon habituelles. le pont 2 n'est pas si bas que ca, je t'assure.

nous etions tres bien... on a adoré.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VE Vellunes8480 ·
Bonjour, je me permets de vous écrire suite à votre croisière sur le costa diadema, nous serons au pont 2 a l'avant du bateau .... pouvez vous me dire si cela vous a vraiment déçu ? . Merci infiniment Céline
LO Lounaa Globetrotter ·
c'est pour cela que j ai choisit en Premium j ai pu choisir le pont et la cabine 😉 un petit cr pour avoir votre avis du coup ?😉

Similar discussions

You might also like