Costa Europa: croisière "Civilisations antiques", départ le 31 août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde 🙂,

Je me prépare pour ma première croisière, grand jour de départ le 31 août prochain depuis le port de Savona en Italie ! (destinations : Naples, Alexandrie, Limassol, Rhodes, Olympie et Athènes). J'aimerais avoir quelques informations au sujet des excursions que vous me conseillez/déconseillez et au sujet du bateau.

Apparemment j'ai une chambre extérieure catégorie 5, tout à l'avant du bateau. Qu'en pensez-vous ?. J'ai regardé sur le site costa et la fenêtre a l'air toute petite, du coup j'hésitais à demander une catégorie 6... Mais je me dis aussi que peut-être que je ne passerai pas beaucoup de temps dans ma chambre (étant donné que c'est ma première croisière et que je n'ai donc aucune expérience à ce sujet, j'ai un peu de peine à savoir ce qui sera le mieux).

En ce qui concerne les excursions, je trouve que les prix sont vraiment très élevés ! du coup je ne pourrai pas me permettre d'en faire une à chaque port. Pour le moment la seule que j'ai choisi, c'est en Egypte, celle qui allie pyramides-4x4-chameau (j'ai toujours rêvé de voir une pyramide 😊). Pour les autres destinations, je sais pas trop, à part Rhodes ou apparement c'est pas la peine de prendre d'excursion.

Aussi, savez-vous comment ça se passe pour les pourboires ? et pour les forfaits boissons ?. J'aimerais me faire une idée du prix que tout ça va me coûter 😄.

Merci d'avance !
BE Belatrix Veteran ·
hello! en ce qui concerne les excursions, tu peux en faire bcp par toi-même, ce site est d'ailleurs une mine d'info (la fonction recherche te permettra de retrouver les sujets correspondants à tes escales). l'egypte je prendrai l'excursion bateau (je l'ai d'ailleurs fait avec costa).

pour les pourboires, tu trouveras les infos dans les dernières pages du catalogue, tout dépend de ton nombre de jours de croisières; en moyenne c'est de 4.5 à 6 euros/jour/personne. Pour les boissons, il existe de nombreux forfaits, eau (13 bouteilles 23 euros), vin, sodas, à toi de choisir ou de prendre de façon individuelle.

excellente croisière!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FM Fmartin Regular ·
Bonjour

Nous avons fait la croisière "Les Trésors De l'Histoire" en famille à bord du Costa Concordia. (9 au 20 février 2007)

Les escales communes avec votre croiisère :

Katakolon/Olympie ++ Athènes +++++ Rhodes / +++++ Limassol + Egypte/ Le Caire +++++

A noter : nous avons fait l'intégralité des escales par nos propres moyens.

Quelques remarques générales :

La restauration :

Elle est d’un niveau correct. Au restaurants, le service s’effectue à table. Les plats proposés sont bien présentés et en quantité suffisante, les pâtes sont toujours excellentes, les desserts un peu moins. Les dîners de gala sont encore un peu plus soignés (Gambas, gâteau glacé …). La qualité du pain qui est très moyenne. Par contre le personnel et le service à table sont d’un très bon niveau. (MILANO)

La restauration en self, disponible pratiquement à toute heure est un peu répétitive. A noter que les pizzas sont très bonnes, comme les pâtes (miam !). Le reste est d’un niveau correct, mais sans plus. Les glaces à l’italienne sont un peu décevantes.

Les escales :

Je pense qu’il est possible d’effectuer beaucoup d’excursions par ses propres moyens. Je ne veux pas faire la critique systématique de l’organisation Costa, car elle est de bon niveau, mais elle reste chère pour une famille de 4 personnes, et elle « cloisonne » un peu le visiteur.

Je comprends qu’il est nécessaire pour certaine personne de faire les excursions avec la compagnie, dans un souci de tranquillité, d’organisation et d’explications des sites visités. Mais il est bon de savoir que chaque endroit, même le Caire peut s’organiser directement.

Katakolon/Olympie ++

Nous avons loué une voiture à la sortie du port : Opel Corsa 5 portes 45 €, pour nous rendre à Olympie. A savoir le dimanche en hiver, l’accès au site est gratuit. Le site de Olympie est à environ 40 Km du petit port de Katakolon. Le site est étendu et les vestiges sont dispersés. Du coup le site est plus difficile à imaginer dans son ensemble. Nous avons déjeuné dans un petit Snack/Kebab dans le village.

Athènes +++++

Cette ville est magnifique, et il y a beaucoup de chose à voir, en commençant par l’Acropole. Pour voyager facilement dans Athènes, une carte de métro/bus à 4€ est utilisable toute la journée et sur tout le réseau. Au Pirée, il faut marcher environ 20 minutes pour se rendre à la station de métro la plus proche.

Rhodes +++++

Rhodes est une très jolie île et ville. Nous avons loué une voiture au port de Rhodes (50 €), nous avons visité Lindos, et le village typique de Lerma dans les collines. Au retour nous avons visité l’enceinte fortifiée de Rhodes.

Limassol +

Pour moi c’est l’escale la moins intéressante. Le temps n’était pas de la partie non plus. Visite du centre ville, et d’une mosquée. Beaucoup de magasins de souvenirs.

Egypte/ Le Caire +++++

Nous sommes partis au Caire sans l’organisation Costa. Nous avions pré-réservé avec une agence de voyage égyptienne les étapes de notre excursion. La journée a été fantastique (Musée du Caire, trésor de Toutankamon, Pyramide à degré, Mastaba, Pyramides, Sphynx …)

Pourboires :

Un prélèvement obligatoire et non modifiable est effectué en fin de croisière (variable selon le nombre de jours de croisière pour les adultes, demi tarif 14/18 ans). Le service client du bateau le présente comme des pourboires, et non comme un forfait de séjour (Brochure). Sur la facture, ils apparaissent comme une prestation hotelière.

Très bonne croisière.

Fabrice.

http://fmartin.skyblog.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
SH Shayala ·
Merci mille fois pour vos conseils précieux !.😛

Le départ approche... 31 août !.... Je suis encore en pleine organisation pour voir comment me débrouiller pendant les escales. Cela me serait utile de connaitre les noms des agences de location de voitures ou excursions que tu as utilisé Fabrice 🙂.

Bonne journée ++++
FM Fmartin Regular ·
Bonjour Shayala,

Location auto :

Aucun problème particulier pour la location de voiture à katakolon, juste à la sortie du port sur la gauche. (45€ la journée, et accueil très sympa.) (Sortir assez tot du bateau pour reserver au plus vite !!)

Reste de la Grèce : (Rhodes notamment) www.EconomyCarRentals.com

Bonne journée

Fabrice

http://fmartin.skyrock.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
SH Shayala ·
Merci Fabrice !. J'ai pu réserver une voiture à Rhodes pour 45 euros et j'ai également trouvé une agence à Limassol, mais la les prix sont beaucop plus élevés...

Le voyage approche !!"😛

bonne semaine à tous !

Similar discussions

You might also like