Costa Fascinosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour ,

Je part en croisieres le 8 fevrier avec costa sur le bateau fascinosa , c'est notre 1er coisieres meme nos 1er "vrai" vacances avec mon conjoint , donc jai envie qu'on profite a fond de toutes les activités !

Comme le bateau est grand , je voulais vos experiences pour savoir ce qu'il faut faire sur le bateau par exemple le restaurant a faire et celui a évité ...

On a pas le all inclusive mais nous n'aimons pas boire l'alcool donc l'eau nous suffira surtout que nous avons un budget de 150 euros a 2 en plus donc deja avec les pourboirs obligatoires je pense qui nous reste pas grand chose pour les + ! On ira juste se promené vite fait sur les ports ... Par contre moi jaimerai un massage mais je pense que sur le bateau un massage de 30 mn doit couté + de 45 euros ???

Merci a vous
DO Domi5152 Regular ·
Bonjour, On a aussi fait notre première croisière sur le Fascinosa en Octobre dernier pour les Iles Grecques. C'est un très beau bateau. Enfin il nous a bien plu. Franchement une semaine de rêve ! On avait une cabine sur le pont 7. Très bien située pas trop loin des restos et bars et assez calme. On entendait tès peu le bruit des machines la nuit. Par contre, en journée, c'était très bruyant.... avec les animateurs qui parlent très fort, la musique etc... pas possible de se reposer près des piscines extérieures.. enfin en cette saison cela ne doit être moins gênant pour la sieste à l'extérieur tout dépend de votre destination et du temps que vous aurez. Sinon on avait pris all inclusive et ca vaut le coup même si c un peu cher au départ, on s'y retrouve même si on ne boit pas d'alcool et on a pas de surprise à la fin du séjour! Sinon il y a plein d'activités tout au long de la journée, le soir etc... pas le temps de s'ennuyer. Ne pas oublier de prendre une tenue de sport et baskets si vous êtes sportive, belle salle de sports, et cours de gym, danses etc..et tenue de soirée pour la soirée de gala du commandant, il y a également une soirée blanche et italienne (en rouge et vert) mais rien d'obligatoire pour les tenues, mais sympa de faire l'effort de s'habiller le soir suivant le thème. Pour les restaurants, nous avons toujours mangé à celui qui nous a été attribué, il est très bien, choix des plats, serveurs sympas. On n' a pas jugé utile de payer pour aller manger ailleurs. Pour le spa et massages je n'y suis pas allée car trop cher, je ne me rappelle plus du prix, mais près de 100 euros il me semble. Quant aux excursions, on en a fait 2 avec Costa et pour les autres on s'est débrouillés par nous mêmes, bus ou taxi à la sortie du bateau pour se rendre en ville et visites à pied ou bus ou train touristique. Voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions.... N'hésitez pas si vous avez d'autre questions à me demander. Je vous souhaite une bonne croisière
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir élodie.

ca va être compliqué avec 150 € de budget. le FSAB c'est déjà 8,50 € par nuit et par personne. un pack d'eau c'est dans les 40 €...

l'eau est gratuite à la fontaine au buffet, amis au resto l'eau bouteille payante est obligatoire. l'eau en carafe n'est plus proposée.

pour le resto, on va t'attribuer une table pour le soir. tu auras cette table pour toute la croisière. il y a un autre resto, mais payant en sus. 25 € pp

au petit déjeuner, tu as les cafés américains, lait, jus de fruits, thé etc etc... compris.

toutes les boissons dans les bars et proposés sur une carte sont payantes en plus. même les cafés expressos.

les activités sont gratuites sur le bateau. les excursions, achats en boutiques, photos sont bien sur en plus.

franchement ca va être compliqué avec 150 €...
EL Elodie84310 ·
Merci pour vos reponses , Je pensais quon pouvais choisir son restaurant lol je resterai au meme biensur ! Sinon c quoi FSAB ??? La personnes qui ma renseigné pour la croisiere ma dit qu'il y avait des fontaines a eau dans le bateau et que a 10 h et 17 h on pouvais avoir " le gouter " avec jus dorange ou café thé compris donc je pensais ne pas depenser pour l'alimentation et boisson ! C'est super pour le sport et les cours de danse , je penserai a mettre une tenue adapté a toutes les soirée et activité :)
OC Ocean0654 Regular ·
FSAB = forfait de séjour à bord.

c'est ce que certains appelle encore les pourboires.

les fontaines à eau, c'est uniquement au buffet.

au resto le soir, bouteilles d'eau obligatoires. un conseil, les bouteilles d'eau au resto font 75 cl. dans les bars, elles font 1 litre.

donc tu achète ta bouteille dans un bar et tu vas au resto avec. et si elle est pas vide, tu repars avec.

à savoir aussi que l'eau distribuée dans les sanitaires de cabines ou public n'est pas de l'eau potable embarquée à bord lors des escales, mais de l'eau de mer désalinisée. pas mauvaise à boire, mais bon... on ne sait jamais.

l'eau plate des distributeurs d'eau est de l'eau potable embarquée dans des cuves.

à mon avis, tu ne couperas pas au forfait eau. 😉
OC Ocean0654 Regular ·
le jus d'orange n'est pas bon du tout. très sucré et pas de gout d'orange. et dispo qu'au petit déjeuner.

tu pourras prendre le petit déjeuner au restaurant principal sous forme de buffet libre service, ou à la cafétéria buffet. idem pour le repas de midi.

le soir, uniquement au resto. tu trouveras ton numéro de table en arrivant sur ton lit. ca sera inscrit au dos de ta carte costa, ou sur un ticket posé sur ton lit. (c'est en train de changer selon les bateaux)

cette carte te sert de carte de paiement à bord, de carte de cabine et pour entrer ou sortir du bateau. tu dois TOUJOURS l'avoir sur toi. idem pour ton conjoint.

lors de ton arrivée tu dois enregistrer une carte de crédit sur une borne prévue à cet effet. une hôtesse costa sera à côté pour t'aider. tu dois le faire au plus le lendemain. il y a plusieurs de ces bornes sur le bateau. tu verras, il y a des diodes bleues.

sinon, faut déposer des espèces à la comptabilité.

l'endroit sera indiqué sur le journal de bord déposé sur ton lit à l'embarquement.
SE Severineloir ·
Bonjour, Nous partons aussi pour notre 1ere crosiere le 8 février sur le costa fascinosa. Nous serons 4 adultes (ma soeur, mon beau frère, mon mari et moi) et nos 4 enfants. Nous n'avons pas pris non plus le all inclusive et nous avons décidé de faire les excursions par nous même. Je suis en train d'étudier les différentes excales pour voir ce que nous pourrons faire.
ON Ondety ·
bonjour Elodie, je part pour la meme croisiere sur le fascinosa et j'aimerai beaucoup avoir vos impréssion sur votre croisiere et vos escales merci beaucoup

Similar discussions

You might also like