Costa Favolosa Antilles 16 janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Mon conjoint et moi ferons cette croisière, ce sera une première expérience pour nous au niveau des croisières. Y a-t-il ici d'autres forumneurs qui feront cette croisière, question de partager nos infos quant aux préparatifs... Et qui sait... Si on fait les mêmes dates, peut-être faire ensemble quelques excursions...?
La vie est belle !!!
MA Madisson Globetrotter ·
Bonjour Lyne Rcoucou a fait une liste d attente des participants en page 19 pour 2017 elle n est peut etre pas officielle mais ça donne une idée ; en tout cas j ai vu personne d autre pour votre départ , pour l instant en tout cas ...à suivre 😉 je pars aussi aux caraibes le 01 janvier prochain j espère que nous aurons beau temps 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DI Dicto49 Regular ·
Merci Madisson, j'ai fait l'inscription pour la liste des croisières 2017, et, en effet, nous sommes présentement les seuls pour cette croisière à cette date. J'espère qu'en ouvrant ce post quelqu'un qui fait la même que nous sera interpelé! ;)
La vie est belle !!!
MA Madisson Globetrotter ·
oui sinon vous ferez comme moi : connaissance à bord du navire et de vos hôtes de table au restaurant 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LE Lesnordiques ·
Bonjour !! Pour nous cest du 9 au 16 janvier..il ne semble pas y avoir de gens inscrits pour cette date aussi. Bonne croisière à vous!
DI Dicto49 Regular ·
Merci Lesnordiques! Bonne croisière à vous aussi!
La vie est belle !!!
LE Lesnordiques ·
Merci!!
DI Dicto49 Regular ·
Plus qu'une dizaine de jours avant l'embarquement! Voici l'ébauche des sorties prévues aux escales: Île de Catalina: journée plage, organisation Costa St-Kitts: 13h à 21h. tour de l'île, en taxi collectif...Romney Manor, forteresse de Brimstone, Frigate bay. Ou avec Greg "the grand tour"( 55$ us/pp) Antigua: arrivée au port à 7:00, paraît-il spectaculaire; départ à 18h; tour de l'île en taxi collectif avec arrêt à la plage de Valley Church / ou excursion Costa "special Antigua" 85Euros/pp Martinique: 9h à 21h; bus local pour visite Jardins Balata/ à pied centre - ville pour le marché aux épices/ bateau-navette pour plage des 3 îlets Guadeloupe: de 8h à 23h. Taxi collectif, avec retour pour le midi au bateau. Le matin: grande-terre, pointe des châteaux, Ste-Anne et son marché au bord de mer. En pm: Basse-Terre, plages vers Deshaies, cascade aux écrevisses... St-Kitts: 8h à 15h. Excursion Costa, petit train + bus pour tour de l'île. Qu'en dites-vous?
La vie est belle !!!
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Lyne Vous allez deux fois à St Kitts ? EN quoi consiste le grand tour avec Greg ?
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour (ou bonsoir...) Siouxiesioux, en effet, nous passons 2 fois par St-Kitts. Selon la date, cela aurait pu être seulement 1 fois et on aurait pu voir St-Maarten... Et pour d'autres, ce sera 2 fois x ou y endroit... Je crois qu'il y a 6 trajets différents, selon la date choisie... C'est un forfait vol + transferts + croisière + 1 semaine en tout-inclus, acheté avec Air Transat, au Québec. Nous partons de Montréal. Il y a aussi des passagers, venant d'Europe, qui montent à bord ou descendent à Pointe-à-pitre, en Guadeloupe. Le " grand tour" de Greg consiste en: visite de la capitale (Basseterre ), tour scénique en bus, visite de Romney Manor, de Caribelle Batik shop, de la forteresse de Brimstone Hill ( entrée incluse, valeur de 10$ us), parc national, ( il semble qu'on y aura un beau point de vue sur l'océan Atlantique et sur la mer des Caraîbes), puis Timothy Hill et Frigate Bay resort pour plage.
La vie est belle !!!
D'accord, c'est assez complet en effet et vous avez réservé ce tour sur Internet ?
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DI Dicto49 Regular ·
Non, pas encore réservé... Mais oui c'est sur internet et ça me semble très bien... Il me reste encore à lire un peu, et à regarder plus attentivement les offres d'excursions de Costa... Je sais que je suis assez limite dans le temps... Cela ne fait que quelques jours que je m'y suis mise sérieusement ... Car depuis Noël la maison était pleine, et ce, jusqu'à mercredi dernier... ;) : 3 enfants, leurs conjoints, 7 petits-enfants de 2 mois à 8 ans! Je les adore... Mais ça fait du bien le retour au calme!
La vie est belle !!!
Merci pour ces infos, je vais regarder aussi le site de Greg. Nous aussi , on a vécu une période de Noël très intense pendant laquelle on a enchainé les soirées et repas de famille, c'est agréable mais très fatigant ☺, je suis presque contente d'avoir repris le travail et une alimentation un peu plus équilibrée. Bonne ...Journée ??? Ou soirée ? (Chez nous , il fait nuit ) Anne

Similar discussions

You might also like