Costa Fortuna du 13 au 23 avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu'il est possible de faire en arrivant à Olympie. Excursion proposée par le bateau ? Est il possible de trouver des taxis et organiser une visite par soi-même ? Que doit-on absolument aller voir ? Merci de vos réponses.
ZILIA
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

moi j'y suis allé 2 fois. La première fois, nous sommes allés visiter Olympie (je pense qu'il vaut mieux prendre une excursion pour y aller)

Et la deuxième fois, nous avons pris l'excursion pour aller a la plage. Ils nous ont amené dans un luxueux hôtel avec plusieurs piscines, tobogans et plage de sable fin! le reve Mais vu que vous partez en avril, je pense pas qu'aller a la plage est très judicieux...
ZI Zilia ·
Merci pour votre réponse, j'hésitais àp organiser une visite mais j'ai cru comprendre que le site des Jeux était assez loin du port de katakolon. L'excursion semble plus pratique et sûrement plus efficace vu le temps que nous aurons sur place. Que me conseilleriez vous pour Athènes et Rodhes ?
ZILIA
PE Petitsuisse Regular ·
Je suis allé une fois à Athènes. Nous avons fait le tour de ville avec Festival. Nous avons visité l'acropole et le vieux stade olympique. Moi je pense qu'il vaut mieux prendre une excursion avec le bateau, c'est une grande ville où on peut facilement tombé dans les embouteillages ou avoir des incidents. Prendre une excursion, c'est à la fois prendre une securité et être sur de ne pas passé à coté de l'essentiel.

Pour Rhodes: Aucun souci, le paquebot accoste à 500m du centre ville. Vous pouvez sans autre allé visité par vous même.

Si vous avez d'autres questions, je peux toujours essayer d'y repondre...

Salutations
ZI Zilia ·
quelqu'un peut-il me renseigner sur les températures que nous risquons d'avoir mi avril dans les régions visitées (Rome, Alexandrie, Limassol, Rhodes, Athènes, Olympie) Faut il prévoir des vêtements printaniers ou plus chauds ?
ZILIA
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Voici le lien qui vous dirigera vers le site de météo France et qui vous permet d'avoir un aperçu du climat sur différentes régions du monde. Vous avez la courbe moyenne des températures ainsi que la pluviométrie etc .... Bonne croisière

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_europe.jsp#
ZI Zilia ·
Merci !
ZILIA
AN AnneSophie54 ·
😉 Dans tous les cas, je vous conseille de prendre les excursions car c'est là que l'on voit le plus de choses... Les guides sont très bien et parlent français.... C'est ce que nous faisons quen nous faisons des croisières..
MH Mhuet Regular ·
MH Mhuet Regular ·
Bonjour Zilia Pour le Pirée, la visite de l’acropole et du centre d’Athènes peut facilement s’effectuer par ses propres moyens. En prenant le métro (Pas de risque d’embouteillage, donc bonne gestion du temps !) ligne n°1 (terminus au port du Pirée), vous êtes à 7 stations de l’Acropole. Pour la station de métro, suivant le quai vous aurez entre 15 à 30 minutes à pied. Prix du métro < à 1 €. Voici un site d’une carte des lieux (Le Pirée et Athènes) http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/athenes.htm Bonne préparation de croisière 😎
ZI Zilia ·
Merci encore, votre aide est précieuse, je dois dire que cela me rassure d'avoir ces éléments car si nous ne tenons pas à TOUT faire, nous ne voulons pas passer à côté et perdre l'occasion d'avoir au moins un aperçu des principaux sites où nous arrêterons pour la journée, notre budget ne nous permettant pas de prendre toutes les excursions proposées. De plus, les enfants...et mon mari n'aiment pas trop ce qui est trop formel, ni le monde en non stop. Ce sera un peu l'aventure...😉
ZILIA
ZI Zilia ·
encore moi, Vous n'auriez pas quelques conseils pour la visite de Rome depuis Civitavecchia ?😊 Merci d'avance pour votre réponse.
ZILIA

Similar discussions

You might also like