Costa Fortuna "Terre des Vikings" été 2014 départ Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour tous ceux qui sont inscrits ou souhaitent s'inscrire à cette destination et compagnie et tous ceux (merciiiiiiiiii!) qui connaissent la destination et pourraient apporter leur pierre pour nous aider à s'informer et/ou organiser excursions...must et flops! Par expérience, je sais que c'est fou ce qu'on améliore la croisière et son budget en préparant ensemble un voyage. Il se trouve , comme on peut le voir sur mon profil, que j'ai une expérience correcte des croisières et de Costa ; je peux donc éclairer SUR UN PLAN GÉNÉRAL ou Costa ceux qui débutent dans ce merveilleux type de voyage. Bien sur je suis un novice sur cette destination. Départ Copenhague puis Norvege : Geiranger, Hellesyt, Bergen, Christiansand, Oslo Allemagne : Warnemunde retour Copenhague.

Une denrée rare (et chère) : un hôtel pour une nuit à Copenhague... des idées Bienvenus aux participants, merci aux conseilleurs! Francis
Francis
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Les hôtels à Copenhague sont très chers et n'offrent pas les services qu'on attend d'un hôtel 4 étoiles , amabilité du personnel, bagagiste etc... Expérience pour en avoir fréquenté plusieurs l'été dernier. Par exemple , à 10 heures du matin il nous a été impossible de boire une tasse de café au lounge d'un hôtel 4 étoiles où nous avions une chambre, nous avons dû aussi transporter nos valises, sans compter sur le manque d'amabilité du personnel. A l'avenir, je ne prendrai plus de croisière au départ de cette ville que je trouve inhospitalière . Bonne croisière et bonne journée.
FR Francischem Regular ·
Oups! Je ne l'avais jamais entendu tout simplement parce que jamais eu l'occasion de m'intéresser à cette ville mais excellente info. Iil faut néanmoins que je trouve qq chose pour me loger puisque les avions sont retenus. Pourriez vous me donner néanmoins le nom de vos hôtels mais surtout la zone de quartier central où pour une journée et soirée, on puisse vadrouiller sans avoir à prendre taxis, bus ou métro ; je n'arrive pas à trouver la zone centrale .

Le port est il très éloigné de la ville? ; cela dépend tellement! Exemple : à Marseille on ne peut y aller qu'en taxi et pas tout près; à Naples sommes en pleine ville, à New York quasiment à Times square et à Bangkok ou Saigon....à 150 km! Ceci pour prévoir le temps nécessaire sans avoir à courir! Merci Francis
Francis
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas fait ce circuit, mais j'ai fait escale à Bergen et Geranger, je les avais évoquées dans de mon CR, à mon retour de ma croisière dans les fjords.
FR Francischem Regular ·
Merci Jean Marie. j'ai cherché à trouver ton CR qui m'intéresse fort mais pas trouvé (pas très doué!). Quel est son lien stp, merci. Pas trop de dégâts chez toi avec ces inondations (ça fout le frisson ce qu'on voit)? F.
Francis
ci-dessoushttp://voyageforum.com/discussion/retour-fjords-norvegiens-costa-deliziosa-juin-2012-d5308129/ Je ne réside pas dans les secteurs concernés, néanmoins, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises, du fait des intempéries, lorsque je rentrerai... car l'hiver, je séjourne 2 mois à la montagne, dans mon appartement en haute Savoie...
FR Francischem Regular ·
Merci J pour le lien; on y lit qu'on verra de bien fortes choses. - Pour la "petite" marche" à Geiranger , vous nous dites prendre un raccourci en prenant des chemins pédestres : j'aurai un enfant avec moi et pas sur de le mettre sur mes épaules , si la fatigue nous prend, je suppose qu'on doit pouvoir à tout moment rejoindre la grande route? Je ne connais pas le temps de votre éscale à Geiranger ; pour nous ce sera de 8 h à 15 h : pensez vous le temps suffisant pour cette ballade? Pour Bergen, il ne devrait pas y avoir de pb on y reste la journée Francis
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait une partie de vos escales l'année dernière en août et ai fait un compte rendu intitulé "retour costa fortuna, Norvège, Danemark, Allemagne du 4 au 11 Août 2013" que vous trouverez dans le forum. Il y a un hôtel à Copenhague. Si vous ne trouvez pas dites le moi je ferai des copiés collés. Bonne lecture et bons préparatifs.
Jany
Ce n'est qu'une promenade, aller et retour. S'il fait beau, vous montez tranquillement en fonction de vos envies... et de votre courage... ensuite la descente n'est pas très fatigante. (toutefois, il est préférable d'éviter les hauts talons...) Les sentiers, qui ne sont pas indispensables, permettent surtout de couper les nombreux lacets de la route et le cas échéant d'éviter la circulation (qui n'est pas très importante).
FR Francischem Regular ·
Bonjour Jany encore un CR plein d'enseignements sur ces lieux qui vont nous nourrir. D'abord merci pour l'hôtel de Copenhague certes très cher mais l'ides d'une SGB et WC communs nous gêne bcp , je vais essayer d'y échapper en les appelant ; merci aussi pour ces détails sur la visite de Copenhague, ça me va parfaitement. Pour Geiranger excellente chose que votre ballade aussi, nous verrons en fonction du temps. Mais, moi qui ait fait également bcp de crosieres, 15 ou 20 , comment avez vous fait pour descendre à 7h 40 avant les excursions...bravo je n' y suis jamais arrivé dans aucune compagnie.....merci à tous pour les tuyaux!!! L'an passé sur Celebrity nous avons attendu 3 h! Et l' hôtel reste ma hantise car bcp déjà plein en juillet! Merci Francis
Francis
FR Francischem Regular ·
Merci JM, vu comme ça en effet, je pense en effet qu'on pourrait le faire même avec un enfant de 9 ans. Vous avez embarqu" je crois à Amsterdam. L'avez vous déjà fait de Copenhague coté hôtel? les sites de recherches sont bien pauvres pour des hôtels bien chers! F.
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
A Geiranger la première chaloupe pour les "non excursion" était à cette heure là, ensuite sortaient les excursions, puis, à nouveau, ceux sans excursion. Nous étions à l'Absalon Annex mais l'Absalon comprend, lui, des SDB privées. les deux sont au même endroit. Nous avons trouvé pratique la proximité de la gare et du centre ville et l'hôtel était très bien.
Jany
Avec un enfant de 9 ans, je pense que c'est vous qui aurez du mal à le suivre... 😉 Je ne suis jamais allé à l'hôtel à Copenhague.
FR Francischem Regular ·
Merci Jany et nous venons de réserver à l'Absalon hôtel! Certes c'est quand même hors de prix pour un 3 étoiles : 2 adultes et 1 petit lit d'appoint pour enfant, mais SDB et WC dans la chambre (198 €) mais comme vous l'avez dit, cet hôtel est au coeur de tout et pour 1 jour à visiter cette ville faut pas perdre trop de temps! Et je vais calquer la visite en canaux etc... à partir de votre excellent CR De plus je confirme que l'hôtellerie dit être assez rare dans cette ville car en janvier pour début juillet, j'ai eu bcp de refus ou alors assez loin et cet hôtel débite de suite votre carte alors que souvent on règle en arrivant.... mais bon, c'est fait: on peut s'occuper du donc du problème: LES EXCURSIONS! J'invite tous ceux qui doivent chercher une chambre au centre ville à se dépêcher . Merci Jany Francis
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
198 euros c'est cher en effet ! nous, nous avions payé moins de 100 euros pour une chambre sans SDB et avons été surclassés à notre arrivée avec une chambre avec SDB. Nous avons eu de la chance ! Je vous souhaite une très belle croisière et si vous avez besoin d'autres renseignements j'essaierai d'y répondre😉
Jany
FR Francischem Regular ·
" Avec un enfant de 9 ans, je pense que c'est vous qui aurez du mal à le suivre... 😉 Je ne suis jamais allé à l'hôtel à Copenhague." ah! ah! ......on sent la gars expérimenté!

BERGEN : le récit de cette excursion que vous faites est très tentante, riche, et je pense que je vais la prendre telle quel : vous finissez par dire "il y a un téléphérique"... en savez vous plus la dessus d'après vos compagnons de voyage? Merci F.
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet il y a un téléphérique à Bergen qui vous emmène à un joli point de vue sur la ville. Il se prend non loin du quartier Bryggen. Nous l'avions pris lors d'une précédente croisière et étions redescendus à pied (joli balade dans les bois puis à travers les maisons en bois).
Jany
FR Francischem Regular ·
Oui Jany, c'est cher, mais nous sommes 3 et surtout, les prix sont alignés dans les autres hôtels. J'ai l'impression que de plus en plus de croisières partent de Copenhague et que donc la ville n'est pas assez équipée en hôtel donc les prix montent. Je le sais maintenant , j'essayerai pour mes prochaines croisières dans ce coin de partir d'ailleurs.

OSLO : j'ai bien aimé la description que vous faites de votre ballade mais j'ai eu des commentaires mitigées sur le musée des vikings, qu' y voit on? car j'ai une petite fille de 9 ans très fille et davantage intéressée par les musées que par la marine; je l'ai amené au musée de la marine à Paris qui m'a passionné mais l'a assez vite lassée : est ce loin et cela nous prendra t il bcp de temps? WAREMUNDE : bien aie aussi votre périple à rodstock .... et je pense que le suivrai, belle ballade

Pour Geiranger : il y a bcp de témoignages de toutes sortes et pour l'instant suis un peu paumé Merci F.
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Je ne pense pas que le musée des vikings soit pour votre enfant de 9 ans. Cela ne l'intéressera pas. Par contre il y avait un musée de l'habitat ancien (le musée folklorique) à côté et là elle pourrait se promener parmi les maisons anciennes et il y a des animations. Le matin nous avions fait le musée et l'après midi, après un sandwich, nous étions allés en ville faire un tour. Le centre ville n'est pas très grand, vous partez du château royal et redescendez la rue jusqu'au bateau. Rien de transcendant à voir ! Près du bateau il y avait une forteresse à visiter mais nous ne l'avons pas fait. Par contre (près de l'embarcadère), entrez dans le hall de l'hôtel de ville, c'est là que sont remis les prix nobel.
Jany
FR Francischem Regular ·
merci j>any, je note bien F.
Francis
FR Francischem Regular ·
Merci pour Oslo, on va faire comme ça pour a petite fille.... c'est super ce forum pour ça ; qu'est ce qu'on évite comme ânerie et ne perdons pas notre temps. Ce n'est pas bien grave quand on est pour plusieurs jours à glaner et justement perdre du temps mais en croisière où les heures se compte, échanger ses expériences est d'un grand intérêt. Nous partons début juillet, qu'avez vous à nous dire sur la météo? Autre question plus générale : je ne suis jamais parti avec un enfant en croisière (9 ans) : y a t il comme dans les clubs des "mini club" qui les prend en charge dans la journée, les fait jouer etc.....? Merci encore Francis
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui, le forum est super pour ça 🙂! j'y puise des mines d'infos avant partir et réponds aux questions en échange😉

Pour la météo nous avons toujours eu de la chance avec beau temps. Entre 18 et 25° selon la période (juillet-aout) et l'escale.

Oui il y a des clubs enfants en fonction des âges sur le bateau. Les enfants qui y vont ont l'air heureux lorsqu'ils passent en groupe pour se promener sur la bateau mais je ne peux vous en dire plus car mes enfants sont grands 😉
Jany
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, avec respect je trouve un peu exagéré de dire que vous ne ferez plus de croisiere au depart de cette ville pcq le service dans cet hotel etait décevant. Dans toutes les villes du monde, il y a des hotels decevants. Je crois que si il y a une croisiere qui vous interesse, si elle est au depart de cette ville, vous devriez regarder les commentaires generaux et faire un choix éclairé. Je suis allé à Copenhague et j'ai bien aimé.
BE Belledelain Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne Copenhague, je confirme, les hôtels sont très chers. J'ai trouvé une chambre pour 4 personnes (adultes) avec SDB et WC pour 182€ au City hotel Nébo à coté de la gare le 5 juin (fête nationale danoise). Sinon tout le reste est du type "cage à lapin" avec lits superposés et toilettes sur le palier.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait escale à Rostock ? Merci d'avance 😎
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
BE Belledelain Regular ·
Pour les personnes que cela interesse j'ai fait un CR de notre croisière du juin 2012 jusqu'au Cap Nord.

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-cap-nord-brilliance-of-the-seas-21-juin-3-juillet-2012-d5457105/
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Oui j'ai déjà fait escale à Rostock et j'en parle dans mon compte rendu intitulé "retour du costa fortuna norvège, danemark et allemagne du 4 au 11 aout 2013" comme je l'ai précisé dans mon message du 25 janvier de ce post. J'ai bien aimé cette ville ainsi que Warnemunde.
Jany
BE Belledelain Regular ·
Merci Jany, Je vais aller voir ça.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé 2 soirs avant la croisière à l'hôtel Admiral à Copenhague, c'est très cher mais Nyhavn est à 5 minutes à pied et le port à 1.6 kg. Est-ce que quelqu'un a déjà demeuré dans cet hôtel? Depuis ma réservation je surveille le prix pour un autre hôtel plus économique mais bon....

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
FR Francischem Regular ·
Merci Jany ma petiote ne sera pas perdue sur ce grand bateau! c'est le jumeau du Magica je pense auquel cas ça ira j'ai bien aimé ce bateau mais avant sa transformation! F.
Francis
FR Francischem Regular ·
Bienvenue Belledelain, pour l'hôtel, vous avez fait plus fort que moi, bravo! Je crois que Jany a été à Rostock et ça m'intéresse aussi car faisons escale pas loin. F.
Francis
FR Francischem Regular ·
OUPS! Je viens de déguster Belledelain votre CR ; un vrai délice car plein de vie ; je fais aussi systématiquement des CR après mes croisières mai plus informatif et je regrette à chaque fois comme le faisait PAP, d' y mettre du vivant qui nous fait saliver mais surtout sentir les ambiances. Nous aurons un navire diffèrent et 2 escales communes Gieranger et Bergen et cela m'inspire bcp... sauf la pluie à Bergen sis après tout si c'est le cas je saurai quoi faire!Je prépare mes appareils pour Geiranger car tous vous soulignez ces cascades .... j'ai lu aussi que le lever de soleil (ce sera 3h pour moi en début juillet) est d'une grande beauté parmi les plus belles entrées de port ou de baies: était ce votre cas à 7 h? Dans un autre ordre diner "le sélect dining" qui en effet n'était pas vraiment une réussite, je peux vous donner mon expérience sur le "Millenium" de Celebrity Cruses en Asie l'an passé qui fonctionnait à merveille sans retenir, à n'importe quelle heure, sans attendre et pour la table que l'on souhaitait. Alors, compagnie? navire? destination? quel est le facteur explicatif? Francis
Francis
Selon moi, l'Admiral est un excellent choix, il est proche de l'eau, a qqe minutes de la petite sirene du nyhavn ( qui signifie nouveau port). Pres aussi de la rue Strojet, rue pietonne vers le parc tivoli. A ne pas oublier, aller voir la bibliotheque de l'université, a quelques secondes de la strojet.

Bon voyage dans cette tres belle ville, chere mais belle.

PS: pourquoi ne pas louer un velo, c'est une ville, comme Amsterdam, où le velo est tres populaire, attention donc en traversant la rue.
BE Belledelain Regular ·
Merci, je suis flattée ! C'est vrai que PAP manque à ce forum. L'avantage, en juin dans cette croisière, c'est qu'on bénéficie d'une luminosité exceptionnelle. Ajoutée à la beauté des paysages de Norvège cela concourt à faire un voyage magnifique. Quant au "my time dining" chez RCI, peut-être étions nous mal tombé. Je crois qu'une grosse promotion avait été faite en Espagne et tous les Espagnols semblaient avoir choisi ce mode de repas. Ce qui fait qu'il fallait réserver la veille pour avoir une table ! Un comble pour un repas libre ! En juin prochain sur Norwegian star, je vais tester le diner totalement libre. On verra bien.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Merci je suis rassurée du choix de l'hôtel. À St-Petersburg est-ce que vous avez fait l'excursion avec Costa ou avec un guide personnel? Pour ma part je souhaite faire le tour de la ville, une promenade à pied et surtout faire l'achat de poupées russes.

Bonne fin de journée Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MU Musica Regular ·
bonjour nous serons également au city hotel nebo, arrivée le 6 juin, on pourra peut être se croiser 😉 départ le 7 sur le costa luminosa, pour 2 nous avons payé 119 euros, WC et SDB sans petit déjeuner via hôtels.com
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
FR Francischem Regular ·
Coucou Anelia si vous trouvez un autre hôtel plus avantageux , dites le moi vite que j'annule le mien! merci Francis
Francis
FR Francischem Regular ·
Et c'est vendu! j'ai donc annulé ma reservation ailleurs et retenu à l'hôtel Nebo : résultat de l'opération....60 € de différence pour une nuit et localisation et catégorie d'hôtel identique, ! Merci!!!

ps:ah! internet et les forums!....... Comment faisait on avant......mais c'était avant!
Francis
BE Belledelain Regular ·
Je vais leur demander des royalties ! 😏
FR Francischem Regular ·
hi!ih!ih!... Mais non, je passe souvent par chez vous (comme on dit chez nous!), pour vous remercier, je vous inviterai à Vonnas!😉
Francis
FR Francischem Regular ·
Bonjour Anélia, à propos de St Petersburg : combien de temps restez vous? Òn peut tout à fait faire seul avec un bon guide papier bien préparé à l'avance cette splendide ville qui a des points d'intérêts bien identifiés, certes loin les uns des autres mais clairs avec de l'espace : on est dans une ville "jeune" et "artificielle" comme New York, c'est à dire pensée et tracée par des architectes et non par addition de strates successives au cours des siècles comme Jerusalem, le Caire, Bangkok et la plupart des capitales mondiales; tout est donc rationnel et simple. Bien sur vous trouverez des poupées russes, mais retenez car cette ville est passionnante, artistique et chargée d'histoire, que soit vous travaillez bien à l'avance pour bien saisir ce joyau, soit vous vous fiez à un guide! F.
Francis
BE Belledelain Regular ·
OK, on peut aller dans un certain restaurant de votre charmante ville ! 😉

Plus sérieusement, pour St Petersbourg, il faut impérativement avoir un visa si vous décidez de faire les visites seul. Si vous prenez une excursion du bateau ou que vous contactez un guide local on vous fournira un visa temporaire (15€ la journée). Pas question de descendre et se promener comme ça en Russie !
FR Francischem Regular ·
Oui, Belledelain a raison.Bien sur un visa mais on doit pouvoir l'obtenir par son voyagiste : il est vrai que j'ai visité St Petersbourg mais pas en croisière de passage : se renseigner donc. F.
Francis
AN Anélia Regular ·
Bonjour Francis,

Nous sommes à St-Petersburg seulement une journée de 7h à 19h et nous n'avons pas de visa c'est pourquoi je pense faire une excursion avec Costa.

Bonne journée Aline
FR Francischem Regular ·
Evidement Anélia; de toute façon, ce sera magique! F.
Francis
Bonjour, a st-petersbourg, je suis allé avec celebrity. Pour moi, je le dit avec respect, certains croisieristes y vont seulement 1 journée, c'est une honte. Partir du quebec et n'y rester qu'une journée, dans cette ville qui est une des plus belles au monde. Donc, pour repondre a votre question, ne ne prends JAMAIS les excursions des croisieristes. J'ai visité cette magnifique ville avec un grossiste ayant pour nom DENRUS. Le service ainsi que leur francais est a parfait. Vous serez dans un petit bus de 10-12 personnes, au lieu d'etre dans un troupeau d 40-45 personnes. Mes coups de coeur dans cette magnifique ville? L'ermitage Cathedrale st sauveur du sang versé Le metro (pas mal plus beau que celui de montreal) Peterhof Les white nights La nevski prospek ( l'endroit pour deambuler), c'est comme leur champs élysée

Etc, etc

Les poupées russes ( matrouska) ne sont pas cheres. Ne pas les acheter sur le bateau.

Ne soyez pas surpris si aux douanes il y a une énorme perte de temps. Ne perdez pas de temps avant de quitter le bateau. Vous verrez chez ces douaniers, le sourire est en option.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Est-ce que vous aviez un visa?

Bonne journée Aline
C'etait il y a deux ans. Je crois que la loi russe a changé depuis. Sous toute réserve, il me semble que les sejours de moins que 3 jours ne necessite plus de visa, MAIS À VERIFIER. Donc, non, nous n'avions pas de visa pcq, le coupon d'achat d'excursion qui nous avait ete fourni par Denrus, faisait foi de visa. Cette agence, comme toutes les autres, je crois, fonctionnent sur le meme principe.

Bonne journée
FR Francischem Regular ·
Bonjour, j'amene ma petite fille de 10 ans en croisière dans les fjords et veut lui faire une surprise avec une belle photo: qui d'entre vous aurait une belle photo où l'on verrait un bateau de croisière (impératif) dans les fords?...bien sur s'il y a des cascades, de la neige etc.... ce serait super. je donnerai mon adesse mail pour recevoir les fichiers merci bcp

PS : ce qui se trouve sur internet comme photos sont trop légères pour être imprimées correctement en A4
Francis
BE Belledelain Regular ·
Si tu veux, j'ai quelques photos qui pourraient plaire à ta petite fille.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Francis,

Désolée, je n'ai pas cette magnifique photo dont vous parlez😉
Jany

Similar discussions

You might also like