Costa: lit parapluie et bouteilles d'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous allons prochainement faire notre première croisière à bord du Pacifica. Avant la réservation, nous avons appelé pour savoir si il était possible d'avoir un lit bébé pour notre enfant de 2 ans. Réponse : oui sans soucis, vous appelez une semaine après la résa et vous faites votre demande. Nous avons donc appelé le service une fois la résa effectuée et là, on nous dit que c'est impossible car ils ne fournissent des lits parapluie uniquement aux enfants de moins d'un an et on nous invite à le faire dormir avec nous 🤪 ou le mettre dans le lit enfant... Et si il tombe? Bref, je suis déjà bien refroidie avant même d'avoir mis un pied sur le bateau (la personne n'était pas du tout agréable) !

Rassurez-moi , le personnel à bord est un minimum sympathique? Pensez-vous que nous pourrons avoir un lit parapluie lors de l'embarquement?

Autre question, est-ce vraiment interdit d'emmener des bouteilles d'eau? Les contrôles sont stricts ? Je comptais emmener l'eau pour notre enfant mais si elle est "réquisitionnée" .

Merci à vous pour vos réponses :)

Bonne journée.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Muva je n y connais rien en lit parapluie mais si ça ne prend pas trop de place vous pouvez pas l emmener ? ils fournissent en général pour les bb de moins d un an à voir sur place pour l eau il faudra l acheter à bord , si c'est pour un bébé et que vous revenez d escale par exemple ils seront peut etre moins "regardant " mais rien de moins sûr🤪 sinon oui le personnel à bord est sympatique rassurez vous 😉

bonne soirée
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SA Sabine74 Regular ·
bonjour j'ai envoyé avec mes 2 enfants en bas âge la dernière a eu 3 ans en janvier et sur la croisière de février nous avons encore eu un lit parapluie sans problème nous sommes à 8 croisières avec lit parapluie !!! sans jamais aucun refus ... pareil toujours eu de l'évian en valise sans jamais aucune réquisition ni même pour le lait !!!! Bonne soirée

sabine
CA Cajoline312 Regular ·
Bonsoir.

Pensez a prendre une barrière de lit. C'est comme cela que mes enfants de deux ans dorment quand nous partons en voyage. Sinon pour le lait et autre mon médecin m'a répondu ils ne vont pas être malade a manger comme vous pendant une semaine. Effectivement les yaourts + muffins leur ont bien plus 🙂
MU Muva ·
Bonjour !

Nous allons venir en train donc on essaye de limiter au maximum nos bagages :) Si on pouvait éviter de prendre le lit parapluie ça serait le top. Je pense que je vais rappeler dans la semaine et espérer tomber sur une autre personne 😉
MU Muva ·
Bonjour !

Vous aviez réservé le lit parapluie par téléphone ?

Je suis rassurée pour le lait car je préfère ne pas lui donner de lait "normal" pour le moment et surtout pas commencer loin de chez nous (on ne sait jms si il ne le digère pas...)
MU Muva ·
Bonjour !

Heureusement il mange quasiment comme nous excepté pour le matin où il boit du lait de croissance bio. Ensuite, si il y a des yaourts et du fromage à bord, il sera content 😉

Merci pour l'astuce de la barrière ! on en a une et ça serait plus simple à transporter.
CA Cajoline312 Regular ·
Le lait de croissance est du lait demi écrémé auquel ils rajoute du fer et autre. Son estomac ne sera pas en vrac pendant une semaine. Cela peut vous alléger votre valise 😉
MU Muva ·
une autre question me vient en tête en fouillant le forum... 🙂

En m'enregistrant en ligne sur le site de costa on ne m'a pas demandé de choisir les horaires du service du repas du soir. Est-ce normal?

Nous avons acheté notre croisière par le biais de vente privée et non par une agence.

Merci :)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Oui , on vous demande vos préférences..après ce n'est pas garantie
nathalie
oui essayez toujours 🙂
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour

J'ai toujours réservé par agence et cest mon agence qui faisait les demandes je n'ai jamais appelé

Bonne soirée
MU Muva ·
on préfèrerait le premier service du soir avec le petit! j'imagine que tout le monde ne s'y précipite pas 😏 mais j'appellerai demain afin de voir si je peux dire notre préférence!
MU Muva ·
Me revoilà avec des dernières questions à l'approche du séjour! :)

Dans mes documents de voyage, il est bien précisé que les boissons ne sont pas comprises. Mais rassurez-moi :

café, lait, jus d'orange sont compris dans le petit déj sans supplément ? de l'eau est elle disponible dans le self ou les restaurant sans supplément ? (fontaine à eau?)

Par ailleurs quand je veux acheter juste un forfait 20 boissons sans alcool, il s'applique à nous 3 or ça nous ferait bien trop... pareil pour l'eau en bouteille (d'ailleurs sur leur site, on ne connaît pas la contenance des bouteilles car 13 bouteilles me paraît énorme si c'est 1,5L). Donc j'attends d'être à bord.

Quand on prend une excursion qui débute dès 7h du matin, est-ce que les salles de restauration sont ouvertes pour prendre le petit déjeuner? Je pense prendre l'excursion Rome en toute liberté afin de ne pas utiliser navette+train etc pour rejoindre la ville.

Le journal fourni chaque soir donne t'il un plan de la ville d'embarquement ?

Merci 😎
JA Jany95 Globetrotter ·
oui oui rassurez vous les boissons au petit dej, aussi bien au restaurant qu'à la cafétéria, sont gratuites ! heureusement !

par contre le midi et le soir il n'y a pas d'eau gratuite au restaurant. Seulement des fontaines à eau à la cafétéria. Il vous faut donc acheter par exemple le forfait 13 bouteilles d'eau (de 75 cl) pour boire au restaurant.

On peut acheter un forfait 20 cocktails sans alcool pour toute la famille. Je vous conseille de l'acheter sur le bateau. On vous le proposera quand vous monterez dessus la 1ere fois..

Les horaires du restaurant et de la cafétéria s'adaptent aux horaires d'arrivée du bateau. Donc pas de problème vous pourrez manger où vous voulez avant de partir en excursion.

Il n'y a plus de plan de distribué en même temps que le journal de bord. Par contre vous en trouverez bien souvent en bas du bateau déposé ou distribué par l'office du tourisme local.

Je vous souhaite une très belle croisière ! moi je pars dans une heure pour Nice ou un bus Costa m'attend demain pour m'emmener à Savone. J'ai hâte d'y être !!!
Jany
MU Muva ·
oui oui rassurez vous les boissons au petit dej, aussi bien au restaurant qu'à la cafétéria, sont gratuites ! heureusement !

par contre le midi et le soir il n'y a pas d'eau gratuite au restaurant. Seulement des fontaines à eau à la cafétéria. Il vous faut donc acheter par exemple le forfait 13 bouteilles d'eau (de 75 cl) pour boire au restaurant.

On peut acheter un forfait 20 cocktails sans alcool pour toute la famille. Je vous conseille de l'acheter sur le bateau. On vous le proposera quand vous monterez dessus la 1ere fois..

Les horaires du restaurant et de la cafétéria s'adaptent aux horaires d'arrivée du bateau. Donc pas de problème vous pourrez manger où vous voulez avant de partir en excursion.

Il n'y a plus de plan de distribué en même temps que le journal de bord. Par contre vous en trouverez bien souvent en bas du bateau déposé ou distribué par l'office du tourisme local.

Je vous souhaite une très belle croisière ! moi je pars dans une heure pour Nice ou un bus Costa m'attend demain pour m'emmener à Savone. J'ai hâte d'y être !!!

Bonjour Jany!

Déjà merci beaucoup pour votre réponse!! je vous souhaite aussi de passer une belle croisière ! Nous partons le 28, plus que quelques jours à patienter.

Vous m'avez rassurée sur toutes mes petites "inquiétudes". Je pense que l'on va prendre le forfait bouteille d'eau et certainement le forfait de boissons sans alcool. 😉
AL Alicecaroll Regular ·
Bonjour J'ai voyagé sur le fantasia avec ma petite fille. Nous avions demandé un lit parapluie Que nous n'avons pas eu. Heureusement qu'habitant à Nice nous avions pris le nôtre au cas ou. Si c'est un départ pendant les vacances scolaires ils ont un nombre limite de lits. Par contre pour l'eau aucun problème. Ils sont tolérants quand on a des enfants. (À acheter durant les escales )

et pour le 1er service au restaurant il sera facile de le faire changer dans le cas où vous ne l'auriez pas eu.

Bonne croisière. Line
MU Muva ·
Bonjour Line Je n ai pu obtenir qu une barrière de protection et pas de lit parapluie :( Ce n est pas pendant les vacances scolaires françaises mais peut être d autres européens. ..

Il me vient une autre question encore. Il est écrit que la place à table sera la même pour toute la durée de la croisière cela veut t il dire que nous sommes obligés d aller au même restaurant à chaque fois?🤪
NA Nataly03 Globetrotter ·
Pour le soir oui même restaurant, même table et même heure pour toute la durée de la croisiere
nathalie
Le journal fourni chaque soir donne t'il un plan de la ville d'embarquement ?

bonsoir Muva🙂 dans le car qui vous ménera à rome vous devriez trouver un plan de la ville sur chaque siège pour vous faciliter l excursion mais pas dans le journal de bord du bateau
Quand on prend une excursion qui débute dès 7h du matin, est-ce que les salles de restauration sont ouvertes pour prendre le petit déjeuner?

oui bien sûre et même bien avant cette heure (7 heures) 😉
MU Muva ·
Dernière question (ou pas...)

Comment feriez-vous pour nettoyer les biberons? je demande au personnel de bord (je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire)? 🤪

pas vraiment envie d'emmener du liquide vaisselle, je pense que nous serons déjà bien chargés.
CA Cajoline312 Regular ·
J'avais la même question que vous alors je n'ai pas emmené de biberons. Ils ont mangés pendant une semaine yaourt et se sont régalés de muffin délicieux.

Je sais, cela ne vous aide pas !
MU Muva ·
il adore les yaourts donc ce serait le paradis pour lui 😉 mais vu qu'il boit très peu de liquide, je tiens à son biberon.
CA Cajoline312 Regular ·
Mon docteur m a dit culpabilise pas qu'ils n'aient pas de biberons pendant une semaine. Par contre il aurait du me dire qu'ils allaient devenir accroc aux frites 😕
MU Muva ·
lol ah oui c'est le risque!! d'ailleurs concernant les repas, c'est globalement équilibré? ou plutot très gras? 😐

La qualité de la cafet diffère t'elle nettement des restaurants en général ?

J'ai commencé les valises... ça se précise 😎
MA Marschat Veteran ·
bonsoir caro sur costa il y a meme des chaises hautes pour les petits bouts, le personnel est adorable avec les enfants, pour les plats vous trouverez votre bonheur , pour que le petit bout ne mange pas trop gras , bonne croisere
CA Cajoline312 Regular ·
Je ne peux pas répondre... Je ne connais pas Costa mais au buffet ils n'etaient pas fan des légumes en voyant les autres assiettes de la famille.
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Pour nettoyer les biberons il faudra compter sur vous. Vous pourrez demander du liquide vaisselle à la personne qui fait votre chambre et à la premier escale en acheter. Mais il faudra emporter le lait en poudre car les marques différent suivant les pays. Mais tout va bien se passait. 😎

Similar discussions

You might also like