Costa Neo Riviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Costa va bientôt lancer le Neo Riviera, dernier né de la classe Neo, avant de "néoiser" également le Classica. Le Neo Riviera n'est autre que l'ancien Mistral, âgé de 14 ans et naviguant jusque là pour Ibero Cruises. Que pensez-vous de la stratégie de Costa qui continue à développer la croisière de masse avec le Diadema et qui revient aussi à des unités plus petites avec le développement de la classe Neo. Merci pour vos avis avertis ;-) !

Gilles
Costa Classica - NCL Gem - MSC Fantasia - Bleu de France - Horizon - Costa Deliziosa - MSC Sinfonia - MSC Orchestra - MSC Musica - Costa Magica - Costa Diadema - NCL Epic - Carnival Vista - Zenith - Royal Princess - MSC Seaview - Costa Pacifica - Celebrity Edge
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Depuis que je sais que Costa a repris un bateau de chez Carnival, il ne m'intéresse pas du tout.

Pour commencer, trop vieux et trop petit, pas de cabine avec balcon, pas de samsara , quatre éléments que je sais que je le prendrai pas.

Voila mon avis.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Heureusement, tout le monde ne recherche pas la même chose dans un voyage, une croisière. J'ai emprunté le Mistral il y a deux ans et il m'a tout à fait convenu, taille, décor.......les balcons ne me manquent pas, à part pour dormir et me préparer je ne suis jamais dans ma cabine. Pour avoir fait une croisière en Australie sur le néoRomantica , j'apprécie pleinement ce nouveau concept. Il me parait destiné plutôt à des croisiéristes avertis qui ont épuisé tous les itinéraires "classiques" en Méditerranée, Baltique, mer noire........et recherchent , c'est mon cas, des destinations lointaines, et donc des croisières longues, originales.Destiné aussi à une clientèle moins familiale que les grosses unités en été.Le deuxième tronçon(pour le 1er je l'ai en très grande part déjà fait) de la croisière du Néo Riviera me tente vraiment, en 2015 j'espère qu'il sera maintenu, car début 2014 je pars pour le 1er tronçon du TDM sur le Déliziosa, très beau bâteau.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Evelyne. ce néo riviera, il ne serait pas de la même classe que les sinfonia/armonia de MSC ? ou lirica peut-être. la ressemblance est frappante.
JA Jany95 Globetrotter ·
J'ai pris le Mistral sous Festival et il était super, ni trop petit ni trop grand (2000 passagers quand même si je me souviens bien)Nous l'avions beaucoup aimé🙂. Je le reprendrai sans problème. 14 ans, ce n'est pas si vieux que ça ! d'autant qu'il va avoir un coup de jeune😉 Pensez au Princess Danaé qui bourlinguait encore à plus de 40 ans (c'est une faillite qui l'a achevé), il faisait même le tour du monde avec Notre Temps😛
Jany
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Je suis incapable de vous répondre ne connaissant aucun de ses navires, désolée.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Certaines compagnies offrent d' excellentes croisières sur des navires plus anciens .

Les destinations , bien sur , mais aussi : - les services , et - ... la clientèle a bord ... , contribuent pour énormément plus que le bateau lui même , a l' excellence de la croisière .

Il ne faut , effectivement , pas non plus que " la machine " tremble bruyamment de partout , pour le confort dans les cabines (ce risque potentiel bien connu , il m' a semblé , sur le Néo Romantica , a partir d' une certaine allure . ) ... et que tous les appareillages de la climatisation fonctionnent .

Il est toutefois intéressant de supposer que Costa se souvient qu' il existait " des passagers " avant les primo- croisieristes , du coeur de sa cible actuelle .

Evolution a suivre , est mon avis .

Cordialement ,
Christian
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour ,

Effectivement , l' Armonia est de la classe du Mistral . ( je pensais même que c' était lui ) Les Sinfonia et Lirica sont identiques .

Dans ceux ci , il y a 1 pont de balcons sur les 3 ou 4 niveaux de cabines a sabords ou hublots .

Cordialement ,
Christian
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

Non le Mistral est le "petit-frère" des Armonia, Lirica et Sinfonia. La disposition intérieure est la même.

Le Mistral fait 216 mètres de long et a 12 ponts dont 1 seul (le 10) avec des "suites balcon".

Les Armonia, Lirica et Sinfonia font 250 mètres de long et ont 13 pont dont 2 (les 12 et 12) qui ont des "suites balcon".

Salutations.
OC Ocean0654 Regular ·
merci beaucoup pour la réponse. merci aussi à christian.
TO Tomtomcruise Regular ·
Bonsoir,

Pour être encore plus précis, l'ancien Mistral est effectivement le premier navire construit. Sont venus après l'Armonia et le Sinfonia (près de 50 mètres de plus) et leurs reconnaissables et plutôt disgracieux terrains de sports à l'arrière. Le Lirica et L'Opéra sont différents au niveau de la poupe et seul l'Opéra dispose de deux ponts de cabines balcon. L'ancien Mistral, l'Armonia, le Sinfonia et le Lirica n'en possedent qu'un. Bonne soirée.

Gilles
Costa Classica - NCL Gem - MSC Fantasia - Bleu de France - Horizon - Costa Deliziosa - MSC Sinfonia - MSC Orchestra - MSC Musica - Costa Magica - Costa Diadema - NCL Epic - Carnival Vista - Zenith - Royal Princess - MSC Seaview - Costa Pacifica - Celebrity Edge
PO Poupou10 Globetrotter ·
ATTENTION le neo riviera n aura rien a voir avec le neo romantica l investissement sera minimaliste pour le riviera 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DE Delezemi Regular ·
Effectivement les Armonia, Lirica et Sinfonia n ont pas pas deux ponts entiers de balcons, le Pont 10 sauf l arriere et le Pont 12 seulement a l avant.
KO Kollber ·
Nous venons de prendre le Neo Riviera et en sommes enchanté. Le bateau étant d'une autre conception, il nous faut un certain temps pour prendre nos marques. Le nombre de passagers, étant prévu à l'origine pour 1'800 personnes environ, nous étions, selon une des représentantes de Costa, environ 1'100. Jamais la foule, pas de rush entre la sortie du repas et du théâtre. Les repas étant sans horaire, comme un restaurant standard et toujours la possibilité de prendre ses repas au self, qui reste ouvert également le soir, de ce fait, il y a une meilleure répartition du nombre de passagers à bord. L'aménagement ayant été refait, nous n'avons absolument pas l'impression que ce navire a presque 15 ans. Enfin, il y a la possibilité d'obtenir des cabines avec balcons au 10e étage (mini suite) Certes d'un coût plus élevé, mais très confortable. Le fait, que les escales soient plus longues, que les ports moins connus, contribuent à l'amélioration de ce nouveau concept. Un bémol toutefois, il ne faudrait pas que Costa abuse sur les tarifs en augmentant les coûts. Pour exemple, l'al inclusive était en octobre dernier 18 Euros, il est actuellement 25 Euros et prévoit de l'augmenter à 27 euros dès septembre, ceci par personne... Bon été à vous tous et surtout excellente croisière

Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like