Costa Pacifica Taaj
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
A tous ceux qui partent aujourd'hui sur le Costa Pacifica en direction de la Norvège, merci d'avoir une pensée pour tous ceux qui devaient être avec eux mais qui sont restés à quai alors qu'ils avaient réglé leur croisière en totalité à TAAJ, sur les conseils de Club-Camif par qui ils avaient été dirigés sur Taaj, qui avaient un numéro Costa pour accéder à Mycosta, remplir et imprimer les cartes d'embarquement, voir les excursions..., sans se douter un instant que Costa n'avait pas touché son argent. Aucune indication sur le site Costa à ce sujet et c'est en toute bonne foi que vous préparez votre croisière et que vous vous réjouissez de partir une nouvelle fois sur l'un de leurs magnifiques bateaux. Dix jours avant notre départ, nous avons été prévenu par Taaj qu'il avaient coulé : nous sommes assommés. Mais rebondissons en appelant Costa qui nous demande copie de notre facture acquittée et de nos relevés de banque. Deux jours plus tard (nous avons rappelé la cellule de crise Costa car personne ne nous recontactait), le verdict tombe : si nous avions voulu nous joindre à nous, il fallait repayer notre croisière. Geste commercial de Costa : la repayer au même prix que nous l'avions réglée à Taaj et -15% sur la partie maritime. Nous avons acté avec Taaj et pas avec Costa. Nous ne récupérerons sans doute rien ou pas grand chose par le liquidateur judiciaire, nous sommes nombreux à vivre cette galère. MSC a choisi a priori de prendre en charge ses passagers, mais ils étaient beaucoup moins nombreux que ceux de Costa. Bon vent à tous. Koulé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être vous joindre à cette discussion pour éviter d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet :

http://voyageforum.com/v.f?post=6657390;
Mathilde
MA Marschat Veteran ·
nous sommes un petit groupe a avoir reve une croisiere en novembre parmi nous un qui a pris cette croisiere avec cette agence , nous sommes degoutes , presque un an qu'elle était reservee et payee, j'imagine votre peine.......................
KO Koulé ·
Bonjour, Pour nous apaiser, nous allons monter un dossier auprès de Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, afin de signaler qu'il y a un sérieux problème au niveau de l'information des consommateurs qui ne sont nullement au courant du fait que l'argent versé à une agence ne parvient pas dans des délais raisonnables aux TO et ceux-ci n'informent nullement leurs clients qu'ils n'ont pas été réglés. Si votre ami veut se joindre à nous....
KO Koulé ·
J'ai pensé que le titre de l'autre discussion était plus restrictif et pouvait toucher moins de personnes concernées.
MA Marschat Veteran ·
ok je vais lui dire de se joindre au groupe, je viens d'essayer aussi aupres de costa (nous etions 22 a partir)mais a part nous dire de joindre leurs experts, ou de telephoner a la dite agence (sic) rien.
ET Eterlous Globetrotter ·
sur les conseils de Club-Camif par qui ils avaient été dirigés sur Taaj,

Peut-être conviendrait-il de se poser des questions sur la compétence des gestionnaires des "satellites" de l'éducation nationale...😠 et observer une certaine méfiance...😕 La MRIFEN, pour les retraites complémentaires a littéralement escroqué ses gentils adhérents et la gestion de la coopérative CAMIF a été calamiteuse...🏴‍☠️
MA Maralpine06 Veteran ·
Je suis concernée par le problème pour une croisière prévue en novembre : aucune réponse ni du Club-Camif ni de la Maïf à mes messages mail.

En fait j'ai été mise au courant du pb en parcourant le forum ; sinon je serais toujours dans l'ignorance puisque personne ne m'a prévenue officiellement ; par correction, le Club-Camif devrait envoyer un message à tous les adhérents pour qu'ils fassent les démarches nécessaires, même s'il y a peu de chance de récupérer les fonds versés.
Nicole

Similar discussions

You might also like