Costa prolonge l'annulation de ses croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Costa vient d'annoncer la prolongation de l'arrêt de ses croisières jusqu'au minimum 2 juin 20. Voici le détail et les dates de départ confirmés à ce jour :

BATEAUX CROISIÈRES ANNULÉES CROISIÈRES CONFIRMÉES Costa Smeralda Toutes les croisières jusqu’au 5/6 6/6 depuis Savona Costa Diadema Toutes les croisières jusqu’au 2/6 7/6 depuis Savona Costa Pacifica Toutes les croisières jusqu’au 4/6 5/6 depuis Genoa Costa Fascinosa Toutes les croisières jusqu’au 30/5 5/6 depuis Warnemunde Costa Favolosa Toutes les croisières jusqu’au 26/5 5/6 depuis Kiel Costa Magica Toutes les croisières jusqu’au 30/5 6/6 depuis Stockholm Costa Fortuna Toutes les croisières jusqu’au 8/6 9/6 depuis Ijmuiden Costa Luminosa Toutes les croisières jusqu’au 1/6 7/6 depuis Venice Costa Victoria Toutes les croisières jusqu’au 31/5 2/6 depuis Savona Costa Mediterranea Toutes les croisières jusqu’au 30/5 6/6 depuis Bari Costa Deliziosa Toutes les croisières jusqu’au 5/6 6/6 depuis Venice
CO Costalolo ·
Cette mise a jour date du 9 avril - Rien de nouveau
IS Isola2a ·
Cette mise a jour date du 9 avril - Rien de nouveau

A ok merci, pour m'a part je n'ai eu l'info qu'aujourd'hui, d'où mon partage.
CO Costalolo ·
Pas de soucis. Je vais souvent sur le site de costa pour voir les infos vu que j ai des croisieres réservées.
AL Alex075 Regular ·
Les dates officielles sont :

FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir,

merci pour vos dates, mais nous savons bien que c'est tout à fait fantaisiste et sans intérêt sauf pour celles et ceux qui ont le solde à payer !
GU Guyparis Regular ·
J'ai bien peur que septembre soit la prochaine date pour le départ des bateaux
CV Cvojje Regular ·
J'ai bien peur que septembre soit la prochaine date pour le départ des bateaux

oui mais voilà avez omis l année!je complète donc , septembre 2021 mais pour moi ce sera plutôt 2022..... Bonne journée
MA Madmax001 Regular ·
Bonsoir. Vous êtes très optimiste 🤣🤣
IS Isola2a ·
Bonjour,

A présent toutes les croisières Costa sont suspendues jusqu'au 3 juillet 20.

Date des prochains départs annoncés à ce jour :

Costa Luminosa Les croisières sont annulées jusqu'au 5 juillet.

Costa Fascinosa Les croisières sont annulées jusqu'au 3 juillet.

Costa Mediterranea Les croisières sont annulées jusqu'au 11 juillet.

Costa Diadema Les croisières sont annulées jusqu'au 12 juillet

Costa Smeralda Les croisières sont annulées jusqu'au 11 juillet.

Costa Pacifica Les croisières sont annulées jusqu'au 10 juillet.

Costa Fortuna Les croisières sont annulées jusqu'au 12 juillet.

Costa Magica Les croisières sont annulées jusqu'au 11 juillet.

Costa Deliziosa Les croisières sont annulées jusqu'au 11 juillet.

Costa Favolosa Les croisières sont annulées jusqu'au 7 juillet.

Costa Victoria Les croisières sont annulées jusqu'au 5 juillet.

Costa NeoRomantica Les croisières sont annulées jusqu'au 10 juillet.

Bonne soirée.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Laurent,

merci pour ce tableau. Costa a tout de même fait 2 erreurs puisque le Neo Romantica ne fait plus partie de la flotte, et le Mediterranea va partir pour l'Asie rapatrier des membres d'équipages, et il rejoindra ensuite la Chine où il restera.

A quoi jouent-ils ?? Cordialement.
IS Isola2a ·
Bonjour Alain,

Effectivement j'ai aussi entendu parler que le Costa Mediterranéa devait partir pour la chine pour rapatrier ses membres d'équipages qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, mais cela fait plusieurs jours que le navire stagne au large de Brindisi. Bizarre, bizarre !

Bonne journée. Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
... A quoi jouent-ils ??

Je crois plus simplement, que comme tout le monde, qu'ils ne savent pas, et en plus ne prennent mm pas en compte les décisions de pays, donc on trouve et c'est idem dans l'aérien 2 politiques différentes - des petits reports en jours/semaines ou mm mois - un grand saut de plusieurs mois genre fin octobre ou mm fin d'année

Je pense que ceux qui on reportés, un peu rapidement souvent avec des "bonus", des croisières avril mai + sur sept/oct risquent fort de désagréments. J'avais une croisière HAL en Alasaka en Mai, bien sur annulée, mais je n'ai pas donné suite a la proposition intéressante avec bonus 25% + credit a bord, préférant un remboursement et pouvoir décider début 2021 si je vais en Alaska et avec qui ( il y a du choix pour +/- le mm parcours )

Et pour Costa autre point critique, que va faire Carnival avec cette filiale Europe si la fréquentation plonge
MI Micax Veteran ·
Effectivement j'ai aussi entendu parler que le Costa Mediterranéa devait partir pour la chine pour rapatrier ses membres d'équipages qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, mais cela fait plusieurs jours que le navire stagne au large de Brindisi. Bizarre, bizarre !

Bonjour D'après un membre d'équipage du Costa Mediterranea, au dernier moment, un nouveau commandant est monté à bord samedi. Il doit donc respecter le délai de quarantaine (14 jours) avant d'appareiller. Le départ de Brindisi n'aura donc pas lieu avant le 15 mai. Cordialement
IS Isola2a ·
Bonjour, Ah ok merci de partager votre info, ceci explique donc cela. Cordialement.
MI Micax Veteran ·
Sur le site de Costa toujours la même date de publication (4 mai) mais les dates d'annulation viennent de changer pour la 3ème fois aujourd'hui.

IS Isola2a ·
Bonjour, Effectivement les dates de certains navires ont été revues à la baisse.

Exemple : Le Smeralda devait reprendre le 11 juillet et la date est passée au 3 juillet

Même si la situation sanitaire le permet, il faut que les frontières soient ouvertes afin d'obtenir les autorisations pour accoster et que les clients soient au rendez-vous.

Bonne soirée.
MI Micax Veteran ·
Effectivement les dates de certains navires ont été revues à la baisse. Exemple : Le Smeralda devait reprendre le 11 juillet et la date est passée au 3 juillet

Bonsoir Oui c'est curieux, c'est à dire qu'aujourd'hui, à plus de 60 jours, on peut annuler une croisière du 11 juillet en obtenant le remboursement prévu aux CGV et sans avoir à payer le solde. Costa laisse croire que la situation sera redevenue normale mi-juillet. Cordialement
FA Fairplay92 Veteran ·
Sur le site de Costa toujours la même date de publication (4 mai) mais les dates d'annulation viennent de changer pour la 3ème fois aujourd'hui.

Bonsoir, le plus curieux c'est qu'ils persistent à laisser le Mediterranea lors que celui ci est sur le départ pour l'Asie et la filiale Chinoise CSSC ensuite !! Par contre le NeoRomantica qui figurait sur de précédents tableaux a disparu. Vu de l'extérieur, ça fait brouillon cette communication !!!
MI Micax Veteran ·
le plus curieux c'est qu'ils persistent à laisser le Mediterranea lors que celui ci est sur le départ pour l'Asie et la filiale Chinoise CSSC ensuite !!

Vu de l'extérieur, ça fait brouillon cette communication !!!

Bonsoir Je ne pense pas qu'ils fassent n'importe quoi chez Costa ou MSC. Au contraire j'imagine que c'est une stratégie bien réfléchie. Les personnes pas trop au fait de l'actualité Costa et qui ont une croisière îles grecques en septembre / octobre sur le Mediterranea sont ainsi incitées à demander un report. Evidemment aucune de ces croisières n'aura lieu avec le Mediterranea (pas sûr avec un autre navire non plus et pas sûr du tout avec le Covid19). Mais à cette époque il n'y aura certainement plus d'ordonnance en vigueur et ce sera autant de croisières que Costa n'aura pas à rembourser + le dédommagement des clients si c'est de nouveau le Code du tourisme qui s'applique. Cordialement

Similar discussions

You might also like