je pars au costa rica en février et je voudrai visiter les volcans poas, arenal et irazu puis monterverde, manuel antonio, rincon de la vieja, puerto viejo, corcovado et tortuguero pouvez vous me dire lesquels choisir en priorité, est il facile de trouver des guides sur place?
Central America · Costa Rica
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 3091–3120 of 3,716 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
on arrive en février au costa rica a 22h et comme on a loué un 4x4 directement avec les billets d'avion on doit le récupérer a 23h est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer un hotel pas cher (on est 2 adultes et 2 enfants 14 et 12 ans) près de l'aéroport car on voudrait pas se paumer la nuit en arrivant😛
Bonjour!
Nous envisageons louer un condo à la Playa del Coco pour quelques mois cet hiver. Cependant mon copain a besoin d'une connexion internet haute-vitesse ( minimum dsl) absolument, puisqu'il devra travailler pendant son séjour.
Le propriétaire de la villa que nous voulons réserver nous affirme que nous aurons accès à internet "haute-vitesse", cependant nous craignons que notre définition de la haute-vitesse et la sienne diffèrent. La villa est située à 150 m de la plage.
Nous avons besoin d'une connexion résidentielle.
Merci en avance!
Le propriétaire de la villa que nous voulons réserver nous affirme que nous aurons accès à internet "haute-vitesse", cependant nous craignons que notre définition de la haute-vitesse et la sienne diffèrent. La villa est située à 150 m de la plage.
Nous avons besoin d'une connexion résidentielle.
Merci en avance!
Je pars le 25 oct. au costa Rica pour 2 semaines. On pensait aller à Cahuita mais vu la météo et les innondations qu'il vient d'y avoir, on ne sait plus ou aller. On aime le soleil, le chaud et le surf. Il vaut mieux aller coté Caraïbe ou pacifique a cette période?
Bonjour,
Nous pensons partir pour le Costa Rica l'hiver prochain pour environ 2 semaines. Je sais, c'est trop court mais c'est les seules vacances que j'ai pu avoir. Nous aimerions faire de la randonnée et voir de superbes choses ainsi que sortir à l'occasion le soir. Nous pourrions louer une maison d'une connaissance à Manuel Antonio. Qu'est-ce qu'il y a voir dans le coin, disons à plus ou moins 250 km? Est-ce nécessaire de louer une voiture ou le transport en coommun fait l'affaire? Sommes-nous proche de la plage? Qu'en est-il du coût de la vie à comparer au Québec? Bref, toutes les infos seront les bienvenues.
Merci à l'avance.
Jenny
Merci à l'avance.
Jenny
Bonjours, nous somme 5 jeunes qui veulle visiter L'amérique latine, j'aurai besoin de renseignement savoir si C'est possible de trouver des endroits pour faire du camping, et combien coute environ le transport en bus pour faire le tour du costa rica, et est-ce possible de prendre le bateau du costa rica pour aller en équateur et combien cela coute t-il? et avec 200$ par moi est-ce que je peut vivre(le confort n'a aucun importance)
je sais que j'ai beaucoup de question, merci Philippe
je sais que j'ai beaucoup de question, merci Philippe
Bonjour tout le monde,
Je vais peut-être partir au Costa Rica fin novembre pour 2 semaines et j'aimerais savoir, selon vous, de quel côté je dois commencer, par les Caraibes ou par le Pacifique? Je pense commencer par les Caraibes. Je me suis fait un mini itinéraire, dites moi ce que vous en pensez.. 😉
1. Arriver a San José, donc dodo ici ou bien a Alajuela (quel place selon vous?) 2. En route vers Cahuita, là je ferais la visite du Parc National avec ses belles plages. 3. Tortuguero. Ya des tortues en novembre-dévu décembre? 4. Fortuna, volcan Arenal (les autres volcans valent ils la peine?) Ou se trouvent les sources thermales? 5. Monteverde 6.Tamarindo (j'aimerais bien essayer le surf) 7. Montezuma 8. Parc Manuel Antonio 9. Retour à San José Que devrait ajouter ou que devrait je enlever?? Merci de m'éclairer car, si nous partons, ce sera la premiere fois sac a dos pour moi et mon copain. Bien sur, nous ne voulons rien manquer, mais en 2 semaines, c'est fesable? Nous allons utiliser le bus et les auberges de jeunesses (cabinas) et, bien sur, le guide Lonely Planet!
Muchas Gracias! 😎
Oceane xx
Je vais peut-être partir au Costa Rica fin novembre pour 2 semaines et j'aimerais savoir, selon vous, de quel côté je dois commencer, par les Caraibes ou par le Pacifique? Je pense commencer par les Caraibes. Je me suis fait un mini itinéraire, dites moi ce que vous en pensez.. 😉
1. Arriver a San José, donc dodo ici ou bien a Alajuela (quel place selon vous?) 2. En route vers Cahuita, là je ferais la visite du Parc National avec ses belles plages. 3. Tortuguero. Ya des tortues en novembre-dévu décembre? 4. Fortuna, volcan Arenal (les autres volcans valent ils la peine?) Ou se trouvent les sources thermales? 5. Monteverde 6.Tamarindo (j'aimerais bien essayer le surf) 7. Montezuma 8. Parc Manuel Antonio 9. Retour à San José Que devrait ajouter ou que devrait je enlever?? Merci de m'éclairer car, si nous partons, ce sera la premiere fois sac a dos pour moi et mon copain. Bien sur, nous ne voulons rien manquer, mais en 2 semaines, c'est fesable? Nous allons utiliser le bus et les auberges de jeunesses (cabinas) et, bien sur, le guide Lonely Planet!
Muchas Gracias! 😎
Oceane xx
bjr, ma copine et moi partons au costa rica en février pour un mois, et nous aimerions savoir si il y a des potiers la bas ??? et si oui, dans quel regions ? Car ma copine est ceramiste...😉
Merci pour vos infos...a+++
Salut tout le monde!
J'aurais besoin d'informations concernant la possibilité d'accéder aux volcans du Costa Rica en randonnée pédestre. Bon j'ai entendu parler du volcan Arenal, Poas (Paos?!) et Irazu... bon alors première questions... lesquels valent le détour. Secondo, combien de temps (heures ou jours) on peut accéder au sommet... comment sont les sentiers? balisés ou non, refuge ou tente?, place pour camper ou non.. etc.! Quelles sont les recommandations (guide ou pas...e t c!)
bref... si vous avez déjà eu un peu d'expérience sur ce point!
aussi autre question du même type un peu... est-il possible de retrouver des bouteilles de butane-propane pour les réchauds, ou sommes-nous mieux de compter sur le bon vieux naphte?! merci!!! bonne journée!!!!!!!!
tookie!
J'aurais besoin d'informations concernant la possibilité d'accéder aux volcans du Costa Rica en randonnée pédestre. Bon j'ai entendu parler du volcan Arenal, Poas (Paos?!) et Irazu... bon alors première questions... lesquels valent le détour. Secondo, combien de temps (heures ou jours) on peut accéder au sommet... comment sont les sentiers? balisés ou non, refuge ou tente?, place pour camper ou non.. etc.! Quelles sont les recommandations (guide ou pas...e t c!)
bref... si vous avez déjà eu un peu d'expérience sur ce point!
aussi autre question du même type un peu... est-il possible de retrouver des bouteilles de butane-propane pour les réchauds, ou sommes-nous mieux de compter sur le bon vieux naphte?! merci!!! bonne journée!!!!!!!!
tookie!
Bonjour Quelle temperature en aout au costa Rica et Panama? merci
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un connait un bon petit hotel, pas trop cher, près du Parc Manuel Antonio au Costa-Rica avec possibilité de se rendre a la plage a pied?
Merci!
Est-ce que quelqu'un connait un bon petit hotel, pas trop cher, près du Parc Manuel Antonio au Costa-Rica avec possibilité de se rendre a la plage a pied?
Merci!
Bonjour à tous,
Une nouvelle voyageuse. J'hésite pour le mois de juillet aout l'été prochain entre Guatemala et Costa Rica....lequel est le moins couteux???De plus, je ne sais pas si je devrais y faire un séjour linguistique, ou simplement voyager.On m'a mentionné qu'avec les séjours linguistiques ca devenait moins cher et que qqn nous prenais en main dès ton arrivé!!! Qu'en pensez-vous?
Bonjour!
J'ai envie de partir au Costa Rica pour 2 semaines au début décembre 2007. Mon voyage ressemblerait à:1ère semaine dans un hôtel/B&B sur la plage (partie détente, style tout-inclus);2e semaine plus axée sur les excursions et activités telles kayak, plongée, hiking. Il y a tellement à voir au Costa Rica... Je ne désire pas me retrouver dans des endroits différents chaque soir. J'aurais aimé passer une semaine sur la côte Caraïbes et une semaine du côté Pacifique. J'aimerais avoir des suggestions d'hôtel et B&B dont le prix par chambre (occ. simple) se situe entre 50 et 80$US la nuit, petit-déjeuner inclus. Je préfère les petits hôtels, avec ambiance chaleureuse. Mais toute suggestion de votre part sera grandement appréciée car je suis déroutée par l'ampleur des choses à voir/faire dans ce pays et compte bien profiter pleinement de mes deux petites semaines de vacances cette année!
Merci! zyka
J'ai envie de partir au Costa Rica pour 2 semaines au début décembre 2007. Mon voyage ressemblerait à:1ère semaine dans un hôtel/B&B sur la plage (partie détente, style tout-inclus);2e semaine plus axée sur les excursions et activités telles kayak, plongée, hiking. Il y a tellement à voir au Costa Rica... Je ne désire pas me retrouver dans des endroits différents chaque soir. J'aurais aimé passer une semaine sur la côte Caraïbes et une semaine du côté Pacifique. J'aimerais avoir des suggestions d'hôtel et B&B dont le prix par chambre (occ. simple) se situe entre 50 et 80$US la nuit, petit-déjeuner inclus. Je préfère les petits hôtels, avec ambiance chaleureuse. Mais toute suggestion de votre part sera grandement appréciée car je suis déroutée par l'ampleur des choses à voir/faire dans ce pays et compte bien profiter pleinement de mes deux petites semaines de vacances cette année!
Merci! zyka
Bonjour
nous sommes un groupes de 4 personnes partant au Costa Rica au 1er novembre prochain pour une durée d'un mois. Une personne se deplace en fauteuil roulant manuel, nous recherchons des adresses de petits hotels, "cabinas" ou maisons à louer "relativement" accessible en fauteuil roulant dans les régions suivantes: SAN JOSE PUERTO VIEJO MONTEVERDE DOMINICAL TAMBOR (5 à 7 jours dans chaque régions ).
Merci pour vos réponses .. ou vos questions.
Stéphan
Stéphan
Bonjour à tous,
Bon c'est décidé, après Madagascar mon amie et moi partons pour le Nicaragua et le Costa Rica du 9 novembre au 30 novembre.
On part en mode "pseudo routard" dans le sens ou on prend juste notre sac et billet d'avion mais on essaye de se préparer un itinéraire.... ;-)
Merci à toutes les personnes qui peuvent nous apporter des éléments de réponse aux interrogations ci-dessous :
1. On espère tout d'abord que le beau temps sera présent...
2. Si certains/certaines souhaite faire un bout de chemin ensemble : pourquoi pas ! ? On aimerai bien y faire de temps à autre des activités sportives (rafting, plongée, randonnés à cheval, ...) des conseils à sujets ?
4. en trois semaines, es-ce envisageable de visiter les deux pays ?
Merci à tous ! Salah
Bon c'est décidé, après Madagascar mon amie et moi partons pour le Nicaragua et le Costa Rica du 9 novembre au 30 novembre.
On part en mode "pseudo routard" dans le sens ou on prend juste notre sac et billet d'avion mais on essaye de se préparer un itinéraire.... ;-)
Merci à toutes les personnes qui peuvent nous apporter des éléments de réponse aux interrogations ci-dessous :
1. On espère tout d'abord que le beau temps sera présent...
2. Si certains/certaines souhaite faire un bout de chemin ensemble : pourquoi pas ! ? On aimerai bien y faire de temps à autre des activités sportives (rafting, plongée, randonnés à cheval, ...) des conseils à sujets ?
4. en trois semaines, es-ce envisageable de visiter les deux pays ?
Merci à tous ! Salah
Quelques questions concernant le Costa Rica (visite de 1 mois)
Est-ce que San José la capitale est un endroit à voir?
Je me suis fait dire que le volcan Arenal et le volcan Poas sont parfois impossible à voir en raison de la brume...est-ce vrai?
Le parc National Rincon de la vieja vaut-il la peine d'être vu?
Je me suis aussi fait dire que Montezuma est difficile d'accè, comment fait-on pour s'y rendre alors?
Las Cascadas de la Paz sont près du volcan Poas? mais où exactement?
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'éclairer!!
Adios
Bonjour,
je planifie partir 1 mois au Costa Rica. J'ai pas mal organiser mon voyage, mais il y a un petit détails qui me manque... l'escalade. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits sympa pour escalader au Costa Rica. De plus, si vous en connaissez, faut-il amener sa corde et mousqueton? ou bien juste les varapes et le harnet?
merciiiiiiiiiiiiii!!!🙂
BONJOUR
partant au costa rica en decembre prochain(du1 au 16dec), je voulais savoir si il etait utile de prendre bcp de dollars. est ce plus interessant de payer en monnaie locale ou en dollars?
autre questions, est il utile de reserver les hotels et excursion a l'avance pour cette periode.
merci
partant au costa rica en decembre prochain(du1 au 16dec), je voulais savoir si il etait utile de prendre bcp de dollars. est ce plus interessant de payer en monnaie locale ou en dollars?
autre questions, est il utile de reserver les hotels et excursion a l'avance pour cette periode.
merci
je compte partir au costa rica pour 18 jours début janvier 2008 et je voulais savoir si la location de voiture était vraiment un gain de temps ou si les trajets en bus étaient assez faciles, j'hesite encore car les locations sont assez chères donc si quelqu'un a des tuyaux merci de me répondre
Salut, nous partons en famille en Amériques centrales par la route dans moins de 2 mois, destination Costa Rica pour y séjourner quelques mois. Nous cherchons des plages tranquilles pas trop de grosses vagues et courant malin, avec des enfants c'est mieux. Avez-vous des suggestions, plus vers les sud, ou côte atlantique. On aime le snorkeling. Merci au plaisir de vous lire Zabetcie
Bonjour,
je pars au costa rica en octobre. Je voudrais savoir si de san jose il est facile de prendre des bus pour le sud. Est ce que c'est cher? Est ce que les bus s'arretent un peu partout dans le pays ou bien est ce des lignes direct et limitees?
Merci d'avance pour vos reponses.
Salut,
On va bientôt entreprendre un voyage de 6 mois en motorisé (21 pieds) au départ de Montréal et avec comme destination finale Panama. Ça nous intéresserait de savoir si quelqu'un: a déjà revendu son motorisé au Panama ou au Costa Rica. Et si oui comment? a renvoyé son motorisé en Cargo pour Montréal depuis ces destinations, avec qui et combien ça coûte? a vendu en direct à des voyageurs qui veulent faire leur voyage avec un départ depuis le Panama et si c'est compliqué...
Merci d'avance.
On va bientôt entreprendre un voyage de 6 mois en motorisé (21 pieds) au départ de Montréal et avec comme destination finale Panama. Ça nous intéresserait de savoir si quelqu'un: a déjà revendu son motorisé au Panama ou au Costa Rica. Et si oui comment? a renvoyé son motorisé en Cargo pour Montréal depuis ces destinations, avec qui et combien ça coûte? a vendu en direct à des voyageurs qui veulent faire leur voyage avec un départ depuis le Panama et si c'est compliqué...
Merci d'avance.
J'ai lu sur le forum toutes les discussions sur le rafting au Costa Rica!!
Est-ce qu'il y a des gens qui en ont fait sur Le Rio General???
Est-ce que vous savez s'ils offrent des sorties de 3 à 4 jours???
Est-ce que vous connaissez les prix??
Y-a-t'il des gens au courant s'il y a des sorties de plus de 2 jours sur le Rìo Pacuare??
Je cherche des rapides surtout de classe IV et V!!
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
Bonjour,
J'envisage un circuit (en privilégiant les petits groupes) au costa rica au mois de janvier avec l'agence Amerik Aventure. Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette agence? si c'est le cas, votre avis m'est très précieux car je trouve peu d'info sur le net (voyage envisagé: circuit 8 jours + tortuguero + manuel antonio). D'avance merci.
J'envisage un circuit (en privilégiant les petits groupes) au costa rica au mois de janvier avec l'agence Amerik Aventure. Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette agence? si c'est le cas, votre avis m'est très précieux car je trouve peu d'info sur le net (voyage envisagé: circuit 8 jours + tortuguero + manuel antonio). D'avance merci.
Bonjour à tous !
ça fait plus d'un mois que je viens sur le forum et j'y ai trouvé réponses à toutes mes interrogations sauf une !! (1 sur au moins 100 c'est une bonne moyenne bravo à tous !!). Voilà mon 'pb' : Nous partons avec mon ami fin novembre pour 2 semaines env au Costa rica. Mon ami souffre d'asthme depuis tout petit et il se soigne à la ventoline. Nous sommes habitués à l'humidité puisque nous habitons une petite maison bien mal isolée en bord de mer ! Cependant, nous partons pendant la saison 'des pluies' et j'appréhende de ne pas pouvoir aller avec mon ami voir les volcans ( altitude + humidité au max c'est pas un bon cocktail pour lui). J'ai parcouru nombre de sites et je sais les précautions à prendre etc...mais j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant ce 'petit soucis de santé' et qui sont allées au Costa rica et qui peuvent me dire si c'est supportable au pas ? Le but étant de profiter au mieux du voyage en sachant que le but de ce voyage est de prospecter pour éventuellement s'y installer dans les prochaines années. Mon ami se stresse déjà tout seul donc ça le rassurerait d'avoir des témoignages. Merci d'avance 😛
ça fait plus d'un mois que je viens sur le forum et j'y ai trouvé réponses à toutes mes interrogations sauf une !! (1 sur au moins 100 c'est une bonne moyenne bravo à tous !!). Voilà mon 'pb' : Nous partons avec mon ami fin novembre pour 2 semaines env au Costa rica. Mon ami souffre d'asthme depuis tout petit et il se soigne à la ventoline. Nous sommes habitués à l'humidité puisque nous habitons une petite maison bien mal isolée en bord de mer ! Cependant, nous partons pendant la saison 'des pluies' et j'appréhende de ne pas pouvoir aller avec mon ami voir les volcans ( altitude + humidité au max c'est pas un bon cocktail pour lui). J'ai parcouru nombre de sites et je sais les précautions à prendre etc...mais j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes ayant ce 'petit soucis de santé' et qui sont allées au Costa rica et qui peuvent me dire si c'est supportable au pas ? Le but étant de profiter au mieux du voyage en sachant que le but de ce voyage est de prospecter pour éventuellement s'y installer dans les prochaines années. Mon ami se stresse déjà tout seul donc ça le rassurerait d'avoir des témoignages. Merci d'avance 😛
bonnjour, jessaie de prévoir un peu notre voyage de 11 jours.
Nous prévoyons :
1 Arrivéa san jose pour 2:30 Pm alors nous coucherons 1 nuit. 2 Partir directement pour tortuguero en bus, mais est-ce fesable ? je pensais coucher maximum 2 nuit et repartir sa vaut la peine ? 3 arenal, la fortuna 4 manuel antonio 5 journée a voir sur place .... 6 retour
Nous prévoyons :
1 Arrivéa san jose pour 2:30 Pm alors nous coucherons 1 nuit. 2 Partir directement pour tortuguero en bus, mais est-ce fesable ? je pensais coucher maximum 2 nuit et repartir sa vaut la peine ? 3 arenal, la fortuna 4 manuel antonio 5 journée a voir sur place .... 6 retour
BONJOUR ATOUS
j ai l intention d aller au costa rica de mai a septembre et j aimerai bien savoir a quoi m attendre au sujet de la saison des pluies si ca reste acceptable ou vaut il mieux repporter mon voyage?
les campings sont ils ouvert a l année ; est il raisonable de camper en cette saison . y a t il beaucoup de campings au costa rica?
merci d avance
stef
cherche transport de aeroport san-josee pour parc manuel
antonio. le 22 decembre un bus ou colectivo pour 12
personnes . un transport direct merci
Bonjour à tous,
Nous comptons partir pour 4 à 6 sem. entre novembre et decembre 2007 avec nos 2 enfants (3.5 ans et 6 mois). Nous hésitons entre le Mexique et le Costa Rica, sachant que notre programme s'adaptera au rythme de nos enfants ...(probablement location d'une voiture et circuit itinérant)
Pour le Costa Rica, la période à laquelle nous comptons partir ne semble pas favorable, saison des pluies ? De plus les parcs seront ils accessibles pour nos enfants et les plages sont elles suffisament calmes pour eux ? Cette destination "nature" nous attire mais est elle compatible avec un programme enfants ?
Pour le Mexique, ca à l'air plus simple avec les enfants mais le budget hébergement nous parait plutot élevé, on rechercherais des hebergements, style bungalows, ou l'on pourrait rester quelques jours et se débrouiller pour notre popotte...
Nous sommes en pleine réflexion, merci de nous donner vos avis sur le sujet ! A bientot.
Nous comptons partir pour 4 à 6 sem. entre novembre et decembre 2007 avec nos 2 enfants (3.5 ans et 6 mois). Nous hésitons entre le Mexique et le Costa Rica, sachant que notre programme s'adaptera au rythme de nos enfants ...(probablement location d'une voiture et circuit itinérant)
Pour le Costa Rica, la période à laquelle nous comptons partir ne semble pas favorable, saison des pluies ? De plus les parcs seront ils accessibles pour nos enfants et les plages sont elles suffisament calmes pour eux ? Cette destination "nature" nous attire mais est elle compatible avec un programme enfants ?
Pour le Mexique, ca à l'air plus simple avec les enfants mais le budget hébergement nous parait plutot élevé, on rechercherais des hebergements, style bungalows, ou l'on pourrait rester quelques jours et se débrouiller pour notre popotte...
Nous sommes en pleine réflexion, merci de nous donner vos avis sur le sujet ! A bientot.
Bonjour,
J'hésite entre Playa Samara et les plages dans les environs de Dominical pour terminer mon voyage de 2 semaines à la mi-décembre. Quel endroit est le mieux (pas trop achalandé, baignade possible) selon vous?
Merci!! zyka
Merci!! zyka
Recommended for you
Voyage de rêve au Costa Rica (Pacifique Centre & Caraïbes, août 2018)FR
Trois semaines au Costa Rica en famille du 26 juin au 20 juillet 2010FR
Six-week trip to Mexico
De Tijuana à Los Cabos, 16 jours en Basse CalifornieFR
From Costa Rica to Suriname, a travel report
Costa Rica: Two Incredible Weeks
Entre mer et montagne, entre écologie et marketing, le Costa RicaFR