Compte rendu de la croisière "Les Colonnes d'Hercule" sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Mercredi 26 : Nous sommes dans le bus destination Savone à 11h pour démarrer 30 minutes plus tard pour un trajet un petit peu plus long que d’habitude.

Le temps est au beau fixe et la cohue au palocrociere n affecte pas notre joie d’embarquer pour cette onzième croisière.

Nous embarquons immédiatement sur le Luminosa avec lequel nous sommes déjà allé au cap nord, il y a 2 ans. Nous passons par notre cabine avant d’aller se restaurer au pont 9.

Puis nous irons prendre un bain de soleil avant le départ et l’inamovible exercice d’abandon du navire.

C’est l heure de l’apero et du dîner qui précéderont un joli spectacle de la troupe Costa. Un dernier verre au piano bar et au dodo
JU Jujub Regular ·
Jeudi 27 : En mer

Lever 8h00 pour profiter de cette première journée de vacances. Petit dej au resto car mon fils veut y aller absolument, une demi heure d’effort au gymnase pour digérer.

Nous avons acheter deux forfait SPA pour la journée.Juju fait la tête car il a pas le droit de venir mais il vaquera tout de même a ses occupations.Pour madame et moi ce sera donc hammam, sauna (très peu car trop chaud) piscine a hydro massage, relaxation etc…pour 2 h le matin et 2 h l’après midi. Puis on s’habille pour la soirée de bienvenue. On n’ira pas au cocktail préférant le calme d’un apero familial.Dîner puis un bon spectacle de Ross « elvis presley » yé !

Ah oui, à noter avec tristesse, l évacuation d’un voyageur malade par hélico. Les ponts supérieurs ont été un moment interdits aux passagers.
JU Jujub Regular ·
Vendredi 28 : Malaga

Mauvaise nouvelle de bon matin, on nous annonce que l’excursion à marrackech du lendemain n’aura pas lieu faute de combattants. Le bureau des excursions nous donne le choix entre remboursement, fes ou Marrakech dans une autre langue On choisira cette dernière option.

Place maintenant à une matinée de farniente agrémenté d’un peu de sport. Je voulais amener juju au cinéma 4D, mais il est en panne. Il le sera toute la croisière. Mauvais point.

Nous avons RDV à 12h15 pour l’excursion aux grottes de Nerja.

Malaga, on connaît, y a pas grand-chose à voir et pas trop envie d’y retourner.

Au départ on voulait aller a Mijas mais avec les gros incendies d’il y a 2 mois, on a changé d’avis se disant que le paysage ne doit pas être top.

Nous voilà donc partis pour une heure de bus traversant les jolis paysages andalous. Arrivés à destination, nous visitons les grottes en 35 minutes. C’est relativement impressionnant et visuellement beau.

Nous glanderons une bonne demi-heure ensuite aux abords des 2 commerces à la sortie des grottes. Certainement des cousins du guide ! Quel temps perdu…Allez on remonte dans le bus a destination du centre ville ou nous avons 45 minutes de temps libre.

Noue ferons rapidement le tour de cette agréable bourgade andalouse.Rien d’extraordinaire à voir mais bien agréable malgré tout. Nous ferons qqs emplettes de l artisanat local.

Retour a malaga, puis sur le navire pour passer une douce soirée.
JU Jujub Regular ·
Samedi 29 : Casablanca

Réveil à l aube pour cette journée que nous attendons avec impatience ! On connaît casa, rabat, Agadir, Taroudant. Alors direction Marrakech.

Nous sommes péniblement à l’heure au rdv de 7h30. Ah juju et le réveil matinal ! Notre bus démarrera à 8h30(enfin, c’est l’organisation locale…) Voilà partis pour plus de 500 bornes aller retour dans un bus avec que des italiens. Juju et moi maîtrisons la langue donc pas de soucis.Par contre maman…

Finalement ce trajet tant redouté est agréable car l’autoroute est quasi déserte mais très bien entretenue. Les paysages sont variés et surprenants.Marrakech approche, l’excitation monte, on traverse le quartier de guéliz pour arriver à la koutoubia.

On descend du bus la mitraillons sous tous les angles. C’est très beau.Le temps aussi d’ailleurs.Direction le palais Bahia pour une visite intéressante mais un peu rapide.

Ensuite, ns ns enfonçons dans la médina jusqu’au restaurant très joli avec un repas de bonne facture. Crudités épicées, tajine de poulet, couscous, dessert ! On est repus. On aura droit également à une jolie danse du ventre ! Maintenant c’est l’heure de la traditionnelle boutique du cousin du guide lol ! Là, c’est pas un marchand de tapis mais une herboristerie. On y achètera qqs lotions miracles grrr.

Allez, direction la medersa (école coranique) Ben youssef pour une visite éclair. C’est pourtant très joli. O traverse la médina au pas de course (le guide ns a interdit de s’arrêter dans les échoppes) pour arriver à la place jemaa el fna. Cela correspond à mes attentes : immense, envoûtant, un peu irréel même.Les premiers chalands arrivent et s’installent. Le charmeur de serpent met son animal autour du cou de mon Juju qui n’est pas fier du tout. Sacrée photo souvenir! On dispose d’une heure. On fait le tour de la place.Un frisson nous envahit à la vue des stigmates de l’attentat meurtrier que tout le monde connaît.

On s’installera pour boire un verre à la terrasse à l’étage d’un bistrot.On surplombe toute la place qui nous offre un vrai spectacle. C’est dejà l’heure de partir, juste le temps d’acheter 2 babioles que nous sommes dans le bus pour le trajet retour.

On arrive à Casa à 21h30, on est les derniers à monter sur le bateau. Rapide repas au buffet. On est épuisés et on se couche avec de magnifiques images plein la tête.
JU Jujub Regular ·
Dimanche 30 : Cadix

Lever 7h00. Le navire arrive à Cadix à 9h00 et nous avons pris l excursion pour la journée à Séville. Apres un bon petit déjeuner, nous voilà frais et dispo pour de nouvelles aventures. 125 Kms de bus pour commencer.même pas peur avec nos 500 bornes d’hier, on est entraînés.

Cette visite de la capitale andalouse sera le clou du spectacle de cette croisière. Tout simplement magnifique. Nous y retournerons.Le bus stoppe dans une avenue ombragée devant un bâtiment et Paco, notre sympathique guide nous prévient de la merveille de l autre coté de ce bâtiment. En effet la place d’Espagne est tout simplement somptueuse !

La prochaine étape sera le tout aussi beau palais de l alcazar suivi par un peu de temps libre dans le « barrio de santa cruz » C’est très typique, très andalou, c’est superbe !

Il est plus de 14h et il est temps de manger.Direction le nord de la ville pour aller au macarena qui est très beau mais ou on mange très mal.Le reste de l excursion sera consacrée à la visite de la somptueuse cathédrale et sa tour minaret « la Giralda »

Ca y est, il faut déjà quitter cette fantastique ville et retourner au bateau.

Apres dîner, nous clôturerons cette belle journée par un spectacle sympa d’ un couple de tres bons chanteurs.

Allez au dodo, une autre histoire…
JU Jujub Regular ·
Lundi 31 : Lisbonne

Quelle nuit horrible ! Eh oui l’atlantique ça bouge et le bruit dans la cabine à cause de la couchette à juju était une horreur. A 3h30, je ne dormais toujours pas.

Bref c’est pas bien grave.Je me lève quand même de bonne heure pour aller voir la superbe arrivée sur Lisbonne : tour de belem, pont du 25 avril, statut du christ rédempteur, les vieux quartiers. A ne pas manquer.

Aujourd’hui, nous ne prenons pas d’excursions.A9h15 nous sortons du bateau, empruntons le métro pour aller à martin mortiz là ou part le célèbre tram 28.Nous escaladons dans ce vieux trolley la colline qui nous mène au sommet de l’Alfama. Durant 2 heures nous visiterons ces vieux quartiers très typiques. Nous reprenons le 28 pour aller jusqu’au Chiado voir le funiculaire de Bica et arpenter les ruelles. Une morue très portugaise nous calera l’estomac pour de looongues heures pour le repas de midi.L’ après midi, nous irons dans le joli magasin a vini portuguesa, visiterons le musée monastère des carmes, emprunterons l’elevador santa justa construit par Eiffel avant d’arpenter les places du rossio, figueras, et do commercio.

Pendant que maman fait ses boutiques, juju et moi craquons devant la vitrine d’une pâtisserie et achetons de très bons « pasteis »

Allez, on rentre au bateau. Lisbonne ne m’a pas déçu mais je m’attendais à mieux. Peut- être a cause du temps maussade et qu’on été lundi ou bcp de sites et magasins étaient fermés.

Ce soir, nous avons réservé au club luminosa. Une coupe de champagne pour entamer un très bon repas clôturant une très belle journée.Ce resto nous avait déçu il y a 2 ans, ce ne fut pas le cas cette fois

Nous ne verrons pas le spectacle ce soir. Nous irons directement au lit.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir jujub

Nous étions sur la même croisière que vous.

Nous avons fait un Cr aussi, le vôtre sera bien complémentaire au notre, car nous n’avons pas fait d’excursion Costa « excepté le stade de Barcelone ». Donc des expériences différentes.

Cdlt

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
JU Jujub Regular ·
Bonsoir jujub

Nous étions sur la même croisière que vous.

Nous avons fait un Cr aussi, le vôtre sera bien complémentaire au notre, car nous n’avons pas fait d’excursion Costa « excepté le stade de Barcelone ». Donc des expériences différentes.

Cdlt

Seb

oui j ai lu le votre avec beaucoup d'interet.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Agréable CR où je retrouve des endroits connus.

Marrakech ! dommage un peu rapie et fatiguant certainement. Et le lendemain Séville et bien ce n'était plus des vacances ! mais vous avez raison il y a tellement de jolis endroits à découvrire !!

Merci à vous

Capucine 18

Un petit souvenir de Marrakech ! (ce sont des diapos pas toutes ...jeunes et scannées)
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour jujub merci pour le compte rendu très bien. on attends la suite avec impatience merci encore titi j'ai fait cette croisière en 2009 mais avec Gibraltar en plus je crois et Alicante à la place de valence, le reste pareil. http://lesdkp.blog4ever.com/blog/lire-article-410426-1754084-costa_magica_2009__au_dela_des_colonnes_d_hercule_.html
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like