Costa Victoria du 10 février au 17 mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

je fais cette croisiere du 10/02 au 17/03.Est ce que quelqu'un a des solutions pour laem chabang pour rejoindre bangkok? merci
Toscane
HA Hanches Globetrotter ·
Tout d'abord que vous propose Costa ?

Laem chabang est fort éloigné de Bangkok et votre bateau sera au milieu d'un port container immense.
TO Tori7 Veteran ·
Allez voir sur internet. Il existe des transferts (60 à 70€) pour aller à Bangkok
HA Hanches Globetrotter ·
Oui c'est la meilleure solution.
MI Micheblanche ·
Bonjour,

Le plus facile pour rejoindre Bangkok serait de prendre un taxi (il faut compter entre 1000 et 1500 baths, (vous pouvez négocier les prix) ça fait environ 28/40 euros suivant le cours du baths si vous êtes 4 c'est plus intéressant. C'est ce qu'il y aura de plus rapide Il y a aussi des bus qui partent de Pattaya toutes les heures jusqu'à l'aéroport de Suvarnabhumi, pour 300 baths par personne environ, mais il faut réserver sa place avant et compter entre 1h 30 et 2 h de trajet et ensuite de l'aéroport vous avez accés au train, métro etc... et de même pour le retour il faut réserver sa place aussi, donc pas tjrs facile d'avoir l'horaire qui convient.

Cette année nous avons eu un taxi venu de Pattaya nous chercher à l'aéroport pour 1000 baths. Par contre il semblerait qu'en faisant les excursions seuls (sans Costa) qu'il faille payer un visa de 40 euros, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, puisque lorsqu'on arrive en avion en Thaïlande nous avons droit à un mois de séjour gratuit.

Nous ferons cette croisière également, mais embarquerons à Laem Chabang puisque nous serons en Thaïlande depuis le 23 janvier , et rentrerons sur Nice le 17 Mars . Voici les informations que je peux vous donner, en espérant qu'elles vous soient utiles.

Micheblanche
FB Fbg ·
Bonjour, projetant de faire cette coisiere début 2019, je me permets de vous demander si vous avez opté pour les vols costa. J'hésite sur ce point, préférant jouer la sécurité en achetant le package costa. Mais le fait que les plans de vols soient inconnus me gêne. Merci de vos conseils
CL Claudine8351 ·
Pour notre part, nous avons pris les vols avec Costa, nous regrettons un peu, nous aurions ou rester quelques jours supplémentaires à Singapour. Les vols pour nous sont Paris Charles de Gaulle 20h50 arrivée Singapour heure locale 17h35 (10h35 en France) Singapour heure locale 00h10 (Fr 17h10) arrivée Paris 7h10 voyages de nuit à l'aller comme au retour
RA Raym83 Regular ·
Bonjour, Nous faisons le Costa victoria du 17 février au 17 mars 2018 Avec un vol Costa au départ de Marseille le 16 février, nous passons par Francfort pour rallier Singapour. Départ Marseille 18H50 arrivée Francfort 20H30 Départ Francfort 21H50 arrivée Singapour 17H05 (J+1) Horaires connus seulement 3 mois avant la date du départ. Cordialement
CO Colette34 ·
Nous sommes sur cette croisière du 10 au 24/2 aussi serions intéressées faire des excursions ensemble hors Costa et pourrions partir à 4 à Bangkok et même rester une nuit là bas.Dans l'attente de vous lire.Colette 34.
Colette 34
TO Toscane13 Regular ·
Bonsoir , pour Bangkok on a pris l escursion de Costa sur un jour .le lendemain on va au temple de la vérité vers pattaya.on est 4 mes parents font la même croisière que vous.mais pour les autres escales tout est possible.cordialement
Toscane
JP Jpdb ·
Bonjour Michel, nous embarquons le 17 à Singapour et avons lu avec intérêt vos informations pour Bangkok. Avez-vous déjà réservé votre taxi depuis la France ou sur place? Je ne sais si vous avez la possibilité de nous répondre durant votre périple.... Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer. Sommes voisin, habitons non loin de Mortagne au Perche Bien cordialement et bonnes visites!
Dominique et Jean-Pierre
TO Tori7 Veteran ·
nous faisons cette croisière et nous avons réservé les vols par nous même par Emirates en arrivant 24h plutôt par sécurité et aussi pour visiter Singapour. Nous avions fait la même chose pour une autre croisière qui partait de Singapour. Mais ils nous arrivent de prendre les vols Costa.
TO Toscane13 Regular ·
Bonsoir à tous les Sabines goo1 sont sorties et pas de bonnes surprises . tant pis en plus le bateau est plein.
Toscane
TO Tori7 Veteran ·
Je suppose que vous vouliez écrire les cabines sinon cela fait message codé.
TO Toscane13 Regular ·
Oui bien-sûr .merci de la correction . la croisière démarre vite pas de jour en mer au début pour se remettre du décalage horaire.bonne journée à tous.
Toscane
CO Colette34 ·
Me revoilà nous serons à Penang le jeudi15/2, Malacca le 16, Singapour le17/2, Koh Samui le 18/2, Shanoukville le 21, le 22 aussi fin de la croisière à Singapour le 24.J'ai oublié le 11/2 Port Klang Langkane le 12/2 , Phuket les 13 et 14/2.Si parmi ces dates vous voulez vous joindre à nous pas de problèmes pour prendre un taxi ensemble .A Phuket j'ai contacté un tour operator pour aller aux îles Phi Phi le mercredi pour faire du snorkeling(masque et tubas )mais ils prennent aussi des non plongeurs. Je suis donc Colette le numéro de cabine 40213.A bientôt.
Colette 34
CO Colette34 ·
Nous avons trouvé des copains de voyage pour Bangkok, mais cherchons toujours pour aller à Kuala Lumpur le 11/2(de PortKlang)de visiter Penang le 12/2 Phuket les 13 et 14/2 Langkawi le 15 et Malacca le 16.Si pour une ou plusieurs de ces escales vous cherchez quelqu'un sommes disponibles.Au plaisir de vous lire.Colette34
Colette 34
LA Labuzsologne ·
Bonjour, Nous serons sur la même croisière, nous venons de Charles de Gaulle mais nous partons de la Sologne, Lamotte Beuvron le village ou la tarte tatin a été créée il y a quelques décennies. Je cherche des renseignements sur l'escale LAEM CHABANG BANGKOK. J'ai trouvé une société de taxi ORIENTAL ESCAPE qui vient nous chercher au port de LAEM CHABANG pour aller à BANGKOK. Nous sommes 3 adultes et cela nous coûte 2.700 bath. J'ai réservé un hôtel a BANGKOK pour la nuit du 20 au 21/02. Par contre je ne sais pas à quelle heure il faut partir le lendemain afin d'être à l'heure pour le départ du navire. Qu'est ce que vous avez prévu pour cette escale ? Merci pour votre réponse Labuzsologne
labuzsolognote
RA Raym83 Regular ·
Bonjour Claudine, Pour le 21 février voyez avec votre chauffeur de taxi pour définir l'horaire qui vous permettra d'être à coup sûr au port de Laem Chabang avant l'heure du "tous à bord", probablement 16H30 pour un départ actuellement prévu à 17H00. A Bangkok, la circulation peut-être intense, soyez prudente. Pour l'escale de Laem Chabang, comme nous avons déjà visité Bangkok et le nord de la Thaïlande nous irons à Pattaya le 1er jour avec l'intention de visiter le sanctuaire de la vérité et le lendemain nous avons pris l'excursion Costa de Nong Nooch. Bons préparatifs. Cordialement. Michèle et Raymond
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour vous nous direz comment vous avez fait pour le sanctuaire de la vérité nous avons prévu d y aller le 2 ème jour.on pourrait fixer des rendez vous à chaque début de croisière les samedi par exemple.nous on part demain de Marseille Munich puis singapour.ca approche....
Toscane
LA Labuzsologne ·
Bonjour, Oui il me propose de partir de Bangkok à 12h00 pour un appareillage à 16h00. Je pense que 3h30 sera suffisant. Nous nous partons le 17/02 sur le Costa VICTORIA avec un retour à Savonne le 17/03/2018. Vous vous partez le 10/02 pour un retour le 17/03. Vous êtes sur quel navire COSTA ? Quel est votre itinéraire ? En tout cas je vous souhaite une belle croisière et je vous remercie de m'avoir répondu. Labuszsologne
labuzsolognote
LA Labuzsologne ·
Bonjour Colette Nous faisons la croisière sur le COSTA VICTORIA à partir du 17/02 de SINGAPOUR. Je suis intéressée par le tour opérateur pour l'ile de PHI PHI. Pouvez vous me communiquer les coordonnées. En effet COSTA propose une croisière pour 95 € mais je ne suis pas sure que l'on puisse faire du snorkeling et c'est ce qui nous intéresse principalement. Merci pour votre réponse Labuzsologne
labuzsolognote
RA Raym83 Regular ·
Mêmes dates, même bateau et bien sûr même itinéraire que vous. C'est Toscane13 qui part du 10 février au 17 mars sur le même navire que nous. Cordialement. Raymond
CO Colette34 ·
Bonjour, malheureusement l'excursion démarre à 7h20 donc râpé pour le premier jour et fini à 18 h 30 donc râpé pour le deuxième jour.Je pense qu'à la sortie du bateau il y aura des tours operators pour le snorkeling. Peut être à bientôt
Colette 34
LA Labuzsologne ·
Merci et peut être nous croiserons nous sur le navire. Labuzsologne
labuzsolognote
LA Labuzsologne ·
Oui moi aussi j'avais fait des recherches et cela ne correspondait pas au niveau des horaires. Je vais conserver l'excursion avec COSTA et peut être qu'il proposeront des masques et tuba car c'est l'excursion sur le "YATCH" A bientôt peut être. Labuzsologne
labuzsolognote
CO Colette34 ·
PS. Si vous voulez le lundi 12/2 on peut se retrouver à la réception à 19h?Colette 34
Colette 34
LA Labuzsologne ·
Cela aurait été avec plaisir mais ma croisière débute le 17 février à Singapour. Bonne croisière Labuzsologne
labuzsolognote
RA Raym83 Regular ·
Bonjour vous nous direz comment vous avez fait pour le sanctuaire de la vérité nous avons prévu d y aller le 2 ème jour.on pourrait fixer des rendez vous à chaque début de croisière les samedi par exemple.nous on part demain de Marseille Munich puis singapour.ca approche....

Rendez-vous des forumeurs prévu le dimanche 18 février à 17H00 au salon Concorde Plaza, pont 7 Carmen. Voir dernière page de la discussion : https://voyageforum.com/discussion/visa-escale-new-mangalore-croisiere-costa-victoria-en-mars-2018-d8280344/ Bon voyage
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

LE TAXI 2700 BATH Aller, retour ou aller seulement ?

Merci de cette précision, car nous ferons escale en novembre.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
FL Floolive2113 ·
Bonjour Tout en cherchant je vomique vous avez fait la croisière au départ de Singapour Avez vous fait un compte rendu si non pouvez vous me décrire les choses à faire suivant les escales... merci beaucoup
RA Raym83 Regular ·
Bonjour, Quelles escales allez-vous faire ? Cordialement
FL Floolive2113 ·
Bonjour mes escales sont Singapour Koh samui Laam cha bang...phuket penang et malaga Sianoukville Port klang Lankawi Phuket Penang Malaga merci d’avance...
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

Nusa vous fait cette croisière (ou une similaire) en Février. Pour le retour de Bangkok, voyez avec votre taxi mais soyez très prudent, car il y a d'énormes embouteillages.
RA Raym83 Regular ·
Bonjour Florence, J'ai essayé de rassembler quelques notes et souvenirs pour vous fournir des indications sur ce que nous avons vu ou fait.

Nous n'avons pas fait toutes les escales prévues dans votre croisière, seulement Singapour, Koh Samui, Laam Chabang, Sihanoukville, Port Klang et Langkawi. - Singapour, plein de choses à voir, si vous n'avez pas prévu un séjour avant ou après la croisière il faudra faire des choix. Je retiendrais le jardin botanique et le jardin des orchidées, Chinatown et le temple musée de la Dent de Bouddha, le quartier little India, le quartier colonial, l'avenue des magasins de luxe Orchard Road et par curiosité le Marina Bay Sands Hotel (3 tours surmontées d'une immense piscine en forme de bateau) sans oublier les différents parcs et musées... - Koh Samui, débarquement en chaloupe à Nathon et de nombreux taxis et vans sur le quai. Les tarifs sont affichés mais négociables (80€ pour 8 personnes). A voir pour un tour de l'ile de 5H00 environ : Le temple du moine momifié, les chutes de Namuang 1 et 2 (nous n'avons vu que la 1 pas extraordinaire mais petite promenade à l'ombre de grands arbres) possibilité de balade à dos d'éléphant. Le temple de Guan Yu. Les rochers grand-père et grand-mère Yn Ta et Yn Yai. Arrêt baignade à la plage de Chaweng. Le temple du Grand Bouddha et tout proche le temple de Wat Pai Laem avec ses statues sur le lac. - Laem Chabang, connaissant déjà Bangkok et Pattaya, nous avons ciblé des lieux que nous n'avions pas encore visités, essentiellement le Sanctuaire de la Vérité et les jardins de Nong Nooch. Taxis et vans sur le quai mais les vans sont en quantité limitée, prix affichés mais négociables. Possibilité d'aller à Pattaya en bus : 2 horaires de départ le matin et 2 horaires de retour l'après-midi. Pour le Sanctuaire de la Vérité plus arrêt plage et/ou shopping à Pattaya, nous avons payé 70€ pour 6 personnes dans un mini van. Pour les jardins de Nong Nooch nous avons pris une excursion Costa. Ces jardins sont immenses et composés de parcs à thèmes (jardin des poteries, parc des dinosaures...) Possibilité de voir une représentation de danses folkloriques et un spectacle avec les éléphants. Possibilité de balade à dos d'éléphant. La guide étant nulle, nous avons regretté de ne pas avoir fait cette visite par nous-mêmes. Avec un taxi ou un van, on peut faire le Sanctuaire de la Vérité et Nong Nooch dans la même journée. - Sihanoukville, nous avons opté pour une excursion Costa avec cette fois un guide remarquable. Parmi les choses à voir : les temples bouddhistes de Wat Leu et Wat Kraom, le port de pèche de Tomnub Rolork (à voir absolument), le marché local de Phsar Leu. Ces lieux ne sont pas destinés aux touristes mais aux habitants de la région et c'est très intéressant de découvrir une partie de leur mode de vie. A voir si vous passez par là, le rond-point des Lions d'Or. Il y a également de très belles plages aux environs de Sihanoukville. Nous avons fait un arrêt à la plage de l'Indépendance pratiquement déserte. - Port Klang, le port étant assez éloigné de la ville nous avons également pris une excursion Costa. Certains passagers ont pris le train, d'autres des taxis... Parmi les choses à voir, on peut citer les tours Petronas, la tour Menara, le temple Sri Mahamariam, Independance Square, la Mosquée Nationale, la gare mauresque, l'aquarium (intérêt limité si vous avez déjà vu celui de Valence par exemple), la Mosquée Jamek, Chinatown , le jardin des oiseaux, ... - Langkawi, le port de croisière est éloigné de tout, il y a un bureau de change sur le quai. Taxis et vans sont assez nombreux. Nous avons zappé le Skycab (le téléphérique) pour faire un tour de l'ile en van. Pour un tour de 5H00 pour 10 personnes nous avons payé 15€ ou18$ par personne. Nous avons fait un arrêt à la station du Skycab, un arrêt plage, un arrêt sur un marché. Nous avons ensuite fait un tour en bateau dans la mangrove au Kilim Karts Geoforest Park. Plusieurs durées possibles. Nous avons opté pour 1H00 pour 60$ pour 10 personnes. Au cours de cette balade dans la mangrove nous avons vu une ferme de poissons, le "nourrissage" des aigles, la grotte des chauves-souris, des singes un peu partout et de beaux paysages. Nous avons ensuite visité le temple indou Sri Maha Mariamam Devasthanam puis le temple bouddhiste Wat Koh Wanararm avec la statue monumentale de la déesse de la miséricorde, Guan Yin, taillée dans la roche d'une falaise.

L'étape suivante nous a mené à Kuah pour voir la statue de l'aigle géant, l'aigle étant le symbole de Langkawi. D'une manière générale, les chauffeurs de taxis et de vans sont assez souples sur la durée des tours. Ici ou ailleurs, nous avons souvent dépassé la durée initialement prévue sans problème mais on peut toujours faire un geste pour récompenser la bonne volonté des intéressés. J'espère que ces quelques infos, qui peuvent être très différentes de ce que d'autres ont fait ou vu, pourront vous être utiles. Cordialement et bonne préparation de croisière.
FL Floolive2113 ·
Merci beaucoup c’est très gentil à vous Je vais prendre bonne lecture Cordialement
FA Fairplay92 Veteran ·
Merci Raymond pour ces renseignements précieux. pour mémoire nous partons du 22/01 au 06/02. L'escale de Malaca a été supprimée d'autres dont Port Klang ont été allongées, ce qui facilitera la visite de Kuala Lumpur.

Pour le moment nous n'avons aucun projet d'excursions avec Costa. Hôtels réservés à Singapour, navette + hôtel réservé également à Bangkok. Vols aller avec Luthansa et Singapour Airlines, retour avec Swiss.

Un grand merci à nouveau également à Toscane.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FL Floolive2113 ·
Bonsoir Un petit renseignements pour la navette au départ de Bangkok vous avez fait comment..? Merci d’avance
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Un petit renseignements pour la navette au départ de Bangkok vous avez fait comment..? Merci d’avance

Bonsoir Florence,

je suis passé par cette société qui m'a parue fiable :

https://www.mekhe.com/

3200 bath par trajet soit environ 85,00 € pour un van de 12 places.

Cordialement
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Migui08 Veteran ·
Bonsoir

Soit au total 170€ aller et retour pour 12 personnes ou 30€ par couple.

C'est bien ça ? Très intéressant;

Merci de votre réponse CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
DA DanieleB Regular ·
Bonjour,

merci pour ce CR très détaillé, nous faisons la croisière sur le costa fortuna qui part de Singapour le 23/12/2018.

très intéressée par vos commentaires, j'aimerais savoir si vous avez fait l'escale à Phuket, nous y restons 2 jours, et costa est vraiment hors de prix, avez vous visité seuls ?

par avance merci et bon WE
RA Raym83 Regular ·
Bonjour Danièle, Nous n'avons pas fait Phuket, mais je pense que vous trouverez des informations sur le forum. En général, sur le quai on trouve des taxis qui proposent une visite (souvent 4 heures) des points d'intérêt. L'idéal, si vous pouvez vous regrouper à 6,8,10 personnes est de choisir un van. Les prix sont plus intéressants. Il y a toujours une marge raisonnable de négociation. Bonne croisière.
DA DanieleB Regular ·
merci beaucoup
TO Toscane13 Regular ·
Bonjour Le premier jour on a pris un taxi pour aller au village de pêcheur au sud de l île rawai c était très bien .le soir on est sorti dans phuket à voir.la faune est intéressante.le deuxième jour on est allé au temple.mais si vous vous y prenez à l avance vous pouvez allez ou vous voulez en dormant sur place.attention Costa garde votre passeport donc pas d hôtel ni de location de voitures ou pensez à le récupérer la veille.
Toscane
DA DanieleB Regular ·
merci pour votre réponse rapide, nous pensions voir "l'ile James Bond", pensez vous que c'est à faire ? j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde.

bonne journée
TO Toscane13 Regular ·
Pour l île de j' bond le mieux c est l excursion il y a pas de moyen d herbegement voir si au départ du port de Phuket à la marina il y a la possibilité de le faire.vous êtes pas tenu à un horaire pour rentrer.mais attention vous chaloupé et la marina est à 1 heure du débarquement
Toscane
DA DanieleB Regular ·
Toscane, vous voulez dire qu'on descend du Fortuna en chaloupe ?, mais d'après vous cela vaut il le déplacement ? j'ai vu qu'on le faisait en "speedboat".
TO Toscane13 Regular ·
Oui on chaloupe .nous l avons fait lors d un autre séjour au départ de la route de krabi .le speed boat c est sur c est pas terrible mais la vue est sympa .c est mieux en bateau traditionnel.il faut se dire qu il y a beaucoup de monde .le village de pêcheurs n est plus trop traditionnel à cause du tourisme.mais c est à voir.
Toscane
DA DanieleB Regular ·
je vous remercie encore une fois pour votre réponse,

bon WE

Similar discussions

You might also like