Costa Victoria du 17 février 2018 et visa touristique Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je fais escale au port croisières de Sianoukville pour une journée en février 2018. Je me pose la question de savoir si je fais le visa ici à Paris avant mon départ ou bien si je le fais à l'arrivée à SIANOUKVILLE au risque de perdre beaucoup de temps au bureau des visas sachant que beaucoup de croisiéristes vont débarquer en même temps avec le risque d'avoir à faire la queue et de perdre peut-être une heure précieuse avant de l'obtenir à moins que les visas ne soient délivrés à bord ???. C'est la question que je me pose. Bien cordialement pour votre expérience Merci d'avance CHAYA
TO Tori7 Veteran ·
Nous partons le 9 février sur ce bateau et avons reçu de Costa l'information suivante par email

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre réservation référencée ci-dessus, merci de bien vouloir vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents requis et valides nécessaires pour cette croisière.

Nous vous rappelons que tous les visiteurs de Singapour doivent être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la fin de la croisière.

Le Cambodge demande un visa touristique qui sera délivré et facturé à bord du navire pour environ 40 USD par personne.

Si vous êtes d'une nationalité autre que française nous vous remercions de bien vouloir vérifier tous les besoins supplémentaires selon les réglementations de votre pays.

Nous vous remercions et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Recevez, Madame, Monsieur, lassurance de nos meilleures salutations.
EV Evajules Globetrotter ·
Je me demande si, sur ce coût du visa pour le Cambodge, Costa ne se fait pas une petite com au passage, car, j'ai pris ce visa à mon arrivée à Siem reap en décembre 2017 et il m'a coûté 30 USD.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Tori7 Veteran ·
Il faut prévoir les photos pour le visa

Le prix a augmenté et vu le faible écart je ne me pose même pas la question
Oui, il te faut une photo. C'est vrai que l'écart est faible et j'imagine que c'est en fait lié à une augmentation annuelle.
TO Tori7 Veteran ·
Le prix du visa sur place est de 37$ visa 30$ frais 7$
Donc il est resté à 30. Donc pourquoi pas 7 de frais ?
SO Solene40 Globetrotter ·
Euh pardon de m'incruster mais ça veut dire que des bateaux de croisières font escale à Sianouk ?? Y a combien de passager à peu prés et l'escale dure combien de temps ? Merci d'avance pour la réponse Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SE Sergemarie Regular ·
Merci pour votre information dont je retiens que le visa pour le Cambodge se fera à bord du Costa Victoria donc pas de perte de temps à l'arrivée à SIANOUKVILLE, sachant que l'escale est prévue 9h à 18h. Je m'interrogeais sur une éventuelle importante perte de temps pour le cas ou le visa devrait se faire après le débarquement. Pour information le visa cambodgien peut être obtenu à l'ambassade du Cambodge ici à Paris pour 35 euros en 1/2 heure. Au plaisir de nous rencontrer à bord cordialement CHAYA
SE Sergemarie Regular ·
escale à SIANOUKVILLE 9H--18H Costa Victoria : 2394 passagers Cordialement, CHAYA

Similar discussions

You might also like