Côte Caraïbes du Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour est ce que que la cote caraïbe de Nicaragua est exploitable en terme de route et y a t il des choses a visiter . je trouve peu de renseignements sur cette cote nous partons 15 jours en 2014 fin février et j aurai voulu avoir des témoignages sur le pays et surtout la cote caraïbe.nous avons fait le Costa Rica😉 en 2011 et c'était génial. marjorie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La côte caraïbe nicaraguayenne est peu accessible. Il y a une route qui va à Puerto Cabezas, une autre qui va à El Rama et pour atteidre Bluefields, il faut continuer par le fleuve. Autrement, il faut prendre l'avion. Pour les détails et les visites, tu peux visiter mon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boma Regular ·
Salut!

Je reviens de Laguna de Perlas. La route est praticable en 4x4, comptez +/-8h depuis Managua ou Granada, avec les pauses. 5h jusqu'à El Rama, excellente route + 3h de pistes monotones jusqu'à Laguna de Perlas. Petit tuyau, au bout d'environ 2h/2h30, il faut suivre les poteaux électriques à gauche, sinon on termine à Kukra Hill et ça fait perdre du temps. Aucun panneau ne signale la bifurcation.

Tant qu'on y est: Laguna de Perlas - Bluefields, 3 bateaux par jour, 1 petite heure, 175 córdobas. (s'inscrire la veille au ponton)

Et la bonne surprise du voyage, c'était Bluefields, une petite ville sympa, soirées animées le week-end. Au plaisir!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
MM Mmarjo ·
merci pour ces précisions 😉
PA Pascal409 Regular ·
La costa caribe est une region magnifique. J'habite Bluefields depuis 6 mois, je recommande de prendre du temps pour visiter la lagune de Perlas et les communautes aux alentours. C'est des lieux authentiques. https://sites.google.com/site/ecoturismocostacaribenicaragua/ Salutations
MM Mmarjo ·
merci pour les infos c est sympa c est vrai qu'on trouve très peu d'infos de ce coté du nicaragua

Similar discussions

You might also like