Côte ouest des Etats-Unis - été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je voudrais remercier tout particulièrement Jadorry, mais aussi tous ceux qui m'ont aidée à concrétiser mon voyage en famille sur la côte Ouest des USA. Que dire de cette aventure... que ce fut l'une des plus belles vécue avec nos 3 enfants. Le parcours (d'une durée de 3 semaines) :

* 22 juillet - paris/SFO ( 5 jours sur place) - Carmel - Santa Barbara - Los angeles (5 jours sur place) - Laughlin - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell (2 jours) avec une journée bateau sur le lac... - Bryce Canyon - Zion - Las végas * 10 août : retour sur Paris

Tout d'abord le vol sur AF départ de CDG, ponctuel... (et oui, ça peut arriver !) SAN FRANCISCO... exceptionnel, mes deux ados ont adoré. Carmel et Santa Barbara, en longeant la route 1 : à voir. Seul bémol : le temps ! on se serait cru en Bretagne à la Toussaint. Los Angeles : certes, c'est une mégapole, mais c'est à voir absolument. Hollywood, Beverly Hills, walk of fame... autant de noms magiques pour des ados.

Puis en route pour le désert : Grand Canyon (époustouflant) Monument Valley (surement mon plus beau souvenir) c'est pour moi, LE parc incontournable. Lac powell : superbe à voir, encore mieux si on consacre une journée SUR le lac en louant un bateau (ambiance garantie avec les enfants) Bryce Canyon : un peu déçus car moins époustouflant que nous le pensions... Zion : très différent des autres parc, mais magnifique. Las Végas : HORRIBLE, nous avons détesté. sentiment d'insécurité permanente...

Je vous adresse quelques clichés de ce superbe voyage. Encore merci à vous.

Nathalie
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse-De-Lamartine
ME Meuleue ·
Bonjour et merci pour ces informations qui vont servir aux prochains voyageurs de ce fabuleux ouest américain !

Dis moi je voulais savoir comment ça se passe pour la location du bateau sur la Lac Powell ? à qui s'adresser ? combien cela coute ? faut-il le permis bateau ?

Merci de ton retour et encore bon retour à la réalité !!!!

Emilie en pleine préparation du voyage pour l'été prochain !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" - Le Petit Prince de Saint Exupery
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour et merci pour ce compte rendu!

Las Végas : HORRIBLE, nous avons détesté. sentiment d'insécurité permanente...

Pouvez vous approfondir? Vis à vis des gens? des voitures? ou autre?

Lac powell : superbe à voir, encore mieux si on consacre une journée SUR le lac en louant un bateau

Ca vaut vraiment le coup? J'hésite entre cela et des jet-ski (6 adultes). C'est clairement pas la même chose mais j'hesite entre le côté "on peut aller partout facilement et s'arreter sur n'importe quelle plage (jetski)" et le côté "confort" du bateau. Avec quelle compagnie êtes vous passée et à quel tarif?

Merci!

PS: J'attends la suite! 😄
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
SO Soffi1969000 ·
Bonjour, je viens jsute de m'inscrire sur le forum et découvre votre message !

Je vous féllicite d'avoir organisé ces vacances qui ont du être effectivement magnifiques !

Je vais moi aussi me lancer dans l'organisation de vacances sur la côte ouest et je me pose une question toute simple :

Quel a été votre budget final à 5 ? Car je n'ai aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre !

Merci encore pour vos magnifiques clichés !

sophie
NA Nathlil ·
Le bâteau peut se louer directement par internet sur www.lakepowell.com ou bien sur place. Le prix de la location est de 450 $ la journée (de 8h30 à 17h) plus l'essence et l'huile. Pour info, nous avons fait le plein pour 102.75 $. En arrivant au bureau de location, surprise... il n'y a que des français !! à croire que nos compatriotes se passent tous le mot... la preuve ! 😉

En ce qui concerne Las Vegas... nous y allions sur le conseil de pas mal d'amis.. mais visiblement, nous n'avons pas vécu la même chose qu'eux. Pourtant, nous avons déambulé, comme il se doit, le long du strip, pour visiter les hôtels... tout est bruyant, clinquant, mauvais goût, sale, beaucoup de racollage... Nous avons 3 filles, et étions inquiets de les savoir à distance de nous... Maintenant, tout dépend de ce qu'on y cherche.... avis purement personnel...

bons préparatifs Nathalie
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse-De-Lamartine
NA Nathlil ·
bonjour Sophie, le budget.... effectivement, ça fait mal : 12.500 pour les vols, les hôtels, la location de la voiture pour 3 semaines, la location du bâteau 1 journée. plus: (et c'est l'info que j'aurai aimé avoir avant de partir) environ 150 $ par jour pour les repas (nous sommes 5 quand même...) en californie nous arrivions à manger pour 100 $ par jour, mais pas dans les parcs où on attend les touristes....

bons préparatifs Nathalie
BE Berenberg Veteran ·
J'éprouve sur Las Vegas un sentiment ambigu car c'est une ville pleine de contrastes. D'un côté c'est Sin city avec certains américains qui se laissent aller dans leur habillement et leur attitude. Voir des joueurs accrochés à leur machine à sous est aussi instructif que désespérant à mon goût.

D'un autre point de vue, ce sont des spectacles grandioses intérieurs ou extérieurs, des reconstitutions façon parc d'attraction qui ne m'ont pas laissé indifférent. C'est l'endroit des Etats Unis où grâce aux conseils des membres de VF, j'ai mangé divinement bien.

Mais ce qui m'a déplu aussi l'année dernière, c'était toute la partie en construction entre L'Excalibur et le Caesar Palace, ces bouchons interminables sur le Strip et les distributions de cartes de jeunes dames dénudées.

Après cet épisode urbain, c'est avec un grand plaisir qu'on a rejoint l'immensité et la solitude des parcs nationaux.
SO Soffi1969000 ·
Merci 1000 fois pour votre réponse ! effectivement le budget fait mal !!!!!!!!!!!!!

Nous allons essayer de camper dans ou près des parcs nationaux, hotels dans les grandes villes.

J'ai déjà fait ce voyange il y a ... 20 ans ! 28 jours pour faire les 10 états de la côte ouest et je suis d'accord avec vous pour Las vegas. tout dépend de ce que l'on attend, sauf qu'il y a 20 ans je ne me suis pas sentie en danger du tout.

Pour moi Las Vegas n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est aller jouer pour dire "je l'ai fait". Cela reste dommage de faire un détour, une excursion exclusivement pour "voir Las Vegas" ! Mais cela reste mon opinion.

Encore merci pour votre réponse.

Sophie
ME Meuleue ·
Merci une nouvelle fois pour toutes ces réponses et alors avec le budget en plus c'est génial !!! Nous ne serons à peu près le même nombre sauf qu'on ajoute un bébé en plus (il aura pas deux ans lors du voyage). Donc je pense que le budget sera quasiment le même !!! Ca va faire mal, mais on pensera plus à tous nos malheurs quand on sera sur place !!!

Sinon je ne sais pas si tu as vu demande t'il un permier particulier pour la location du bateau ?

Ton buget inclut vraiment tout ce que vous avez dépensé ? vous n'êtes pas allés dans les outlets avec les enfants ??? surtout des filles !!!

Emilie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" - Le Petit Prince de Saint Exupery
NA Nathlil ·
bonjour, Dans la discussion, je pense avoir répondu à peu près à toutes vos questions... en ce qui concerne le choix entre jet-ski et bateau... nous avons accosté sur de sublimes plages avec notre bateau... nous avons déjeuné sur l'une d'entre elles. Nous étions vraiment seuls au monde... personne à l'horizon, c'est une sensation devenue tellement rare !

A votre service pour d'autres renseignements.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Pour une petite idée, à 4, 1 mois complet, location 4x4, repas, vol , 8000km et tous les "à-coté", nous en avons eu pour 8000Euros.

Pour cela pas de miracle, camping, dans les parcs et en dehors des parcs, (nous n'avons dormi que 6 jours en Motel, pour cause de probleme de santé), picnic la plupart du temps à midi, il faut dire qu'avec la chaleur, c'est facile, et barbecue le soir, ce qui est un moyen plus facile de manger "equilibré" , sans parler du charme du feu de bois le soir.

Maintenant , à Sf, LA, et Las vegas, on a pas campé, quoi qu'il paraitrait qu'à LV, il est rouvert un camping ??

Par contre nous n'avons pas loué de bateau, pas fait de tour d'helico ( mais ce n'etait pas un choix volontaire) et nous n'avons pas fait Antelope puisque fait precedement . Ces 3 activités sont cheres.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NA Nathlil ·
Emilie, pour le bâteau, il était demandé de présenter le permis de voiture international, mais finalement, on ne nous l'a pas réclamé. Par contre, et c'est sans doute pourquoi ils ne demandent pas de justificatifs, les loueurs prennent des cautions (assez dissuasives..) mieux vaut donc faire attention !!

Pour les achats fringues, SI BIENSUR, nous avons fait notre shopping dans des outlets, je te conseille celui de Barstow, si tu passes par là !
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Lac Powell : Guère de comparaison entre ce que tu obtiendras avec un bateau et des jet ski. Si tu recherches du fun, alors jet ski. Si tu veux explorer quelques canyons, le problème du jet ski est la capacité des réservoirs. Le bateau est idéal pour découvrir les canyons avec en priorité West Canyon, Antelope Canyon et Navajo Canyon. Des sensations d'être seul au monde et des découvertes fabuleuses. Pour la location, soit par internet, soit la veille (c'est mieux) directement au Boat rental Office, situé à l'Ouest de la Marina (environ 1 mile du resort, en partant sur la gauche face au lac). Le coût cette année : 450 $ la journée et compter entre 160 et 200 $ de carburant.

Las Vegas : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour moi LAS VEGAS n'est qu'un point de départ et d'arrivée pratique (vols directs depuis Londres) pour les régions que j'explore habituellement (Sud de l'UTAH), depuis de nombreuses années. Après, il y en a pour tous les goûts : visite des hôtels (là personnellement je n'ai jamais compris quel plaisir l'on, pouvait éprouver), spectacles, attractions, musique live (là par contre quelques petits merveilles, enfin selon les goûts musicaux de chacun....). Quant à l'insécurité permanente, permettez moi de rire. J'ai dû de poser et repartir de Las Vegas et donc y séjourner plus d'une vingtaine de fois et, crois moi, je ne me ballade pas (le soir) que sur le strip, mais plus souvent dans des endroits (pour la live music) bien moins "classe". Jamais une seule fois, je n'ai eu un problème ni un quelconque sentiment d'insécurité.

Jean-Jacques
DU Dusty35 Veteran ·
Merci Jean-Jacques pour ces infos!

Peut-être que nous allons faire 2 groupes: les femmes en bateau et les hommes en jet ski. Ca correspond tout à fait à nos temperaments! 😏.

Pour Vegas, a mon avis ça va me plaire et je pense que c'est une ville à voir absolument au moins une fois, ça va trancher avec notre vie de campagne et surtout avec les parcs que nous allons voir entre 2 étapes dans cette ville mais je suis sûr que certains d'entre nous 6 vont être moins enthousiastes 😛.

a+
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/

Similar discussions

You might also like