Côte ouest des États-Unis: excursions et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom alors je ne l'utiliserai pas en entier.....😊

Nous projettons de visiter l'ouest des USA cet été, je parcours de nombreux sites et celui de Carrouf* voyages me tente bien...

Etes vous partis avec eux, comment était ce ?

Les excursions et hôtel ?

Merci bcp
RO Roadtrippin Veteran ·
Pas tentée par organiser toi-même ton voyage ?
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir, tu n'es pas vraiment sur le bon site, ici la regle d'or est : organise ton vayage par toi-meme et tournes le dos au TO......
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Ici il n'y à pas beaucoup "d'amis" des TO...

En bref (TO: Tour Operator ; SOLO: par soi-même)

Transport TO: Jusqu'a 6/7h ; SOLO: A ton rythme (parfois soutenu mais tellement agréable) Prix Souvent plus cher en TO cause marge de l'agence. mais le rapport qualité prix est clairement supérieure en SOLO (mieux vaux dépenser 4000€ pour un voyage dont tu te souviendra toute ta vie que 3000€ pour suivre un troupeau et ne même pas trop savoir ou tu était. A ce propos, j'ai une connaissance qui à fait un TO y'a 5 ans, elle était pas capable de me sortir un nom à part Grand Canyon & SFO😕) Hebergement En TO ce sont des étapes pas toujours intéressantes, genre à 80 km du Grand Canyon ou de Monument Valley. (des étapes "nuits"comme Palm springs, Williams, Tuba City, Kanab, Springdale, etc... sont à éviter: regarde le circuit du TO😉) C'est comme si tu visitais Paris et dormais à Evreux 🤪 . Confort En TO, tu suis le groupe, en SOLO, tu t'arrêtes où tu veux pour manger/boire et tout simplement aller aux toilettes! Tu n'est pas obligé de supporter un groupe de bons Français (les mêmes qu'on voit toute l'année) pendant 3 semaines et crois moi, dans le bus, c'est presque de la coloc'. Fun Le côté "c'est moi qui l'ai fait et comme je le marquais plus haut, c'est ce qui fera que tu t'en rappelleras. La préparation est déjà le début du voyage et c'est pas si compliqué que ça, il y a de supers carnets de voyage sur VF, je te garantie qu'en quelques h de lecture, tu comprendra.

Voilà, en gros les différence, il en existe plein d'autres.

Je crois que je vais vraiment garder ce texte pour le poster quand nécessaire 🙂
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DO Donuts95 ·
Bonjour,

Déja un grand merci pour vos réponses...

Je vous réponds à tous les trois en même temps 😛 vous êtes sur la même longueur d'onde 😎

Non je ne suis pas contre un SOLO, en fait j'ai peur de rater mon SOLO 😛 mais je lis bcp de post et je pourrais en effet prendre toutes les infos et essayer de me faire un carnet de route....

J'avais un peur avec le SOLO à cause la voiture, j'ai un boulot assez usant et je sais déja que ce genre de vacances ne seront pas reposante 😄 alors le bus me rassurait quelque part ....

Mais là où vous avez raison, c'est que je parcours tous les TO pour trouver le meilleur circuit, ce que je ne trouverai pas !!!! 😇

Je vais tenter de me faire un circuit et je reviendrai vers vous 😛😎

Merci
PA Panisse Globetrotter ·
Je crois que je vais vraiment garder ce texte pour le poster quand nécessaire 🙂

Dommage qu'on ne puisse pas épingler quelques posts ou textes sur ce forum. Le tien, celui de Bastinj sur les exemples de circuit, un texte concernant les pourboires (juste un exemple au hasard, hein ! 😎) ou bien les assurances pour la location de voiture... 😏 😏
PI Pitimerguez Veteran ·
des étapes "nuits"comme Palm springs, Williams, Tuba City, Kanab, Springdale, etc... 🙂

En quoi Springdale n'est pas une étape intéressante ? C'est difficile d'être plus près de Zion qu'en logeant là. J'ai également cru comprendre que Williams n'était pas non plus dénué d'intérêt...
DU Dusty35 Veteran ·
Autant pour moi pour Springdale, j'était trop vite 😊.

Williams n'est surement pas dénué d'intérêt mais en temps qu'étape "nuit", à 1h15 de Grand Canyon, y'a mieux!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais un peur avec le SOLO à cause la voiture, j'ai un boulot assez usant et je sais déja que ce genre de vacances ne seront pas reposante 😄 alors le bus me rassurait quelque part ....

C'est vrai que dans l'ouest des USA on fait de grandes etapes, mais le voyage organisé n'est pas tres reposant non plus : Le bus ce n'est pas tjrs tres confortable. Les reveils sont souvent assez tôt, et on perd un tps fou à attendre les retardataires, ce qui est usant pour les nerfs...(Dans la serie l'enfer, c'est les autres)

Similar discussions

You might also like