Côte pacifique de Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, je suis a la recherche de toutes infos concernant la cote pacifique de colombie merci
MA Madremonte Regular ·
Salut! pourrais tu être un peu plus spécifique????

Sinon un petite intro, la Choco est l'un des 10 endroits de la planète les plus riches en biodiversité et les plus humides du monde (10000 mm par an comparés aux 700mmm belges 😉). Par conséquent, cette zone de la Colombie possède beaucoups d'attraits. Tu pourras y trouver 3 parcs naturels: los Katios, Tatama y Utria. Ce dernier est l'un des plus important d'Amérique puisque qu'il possède 4 des écosystèmes les plus menacés du monde: les mangroves, la forêt tropicale humide, les estuaires ainsi que les récifs de corails. En fait le Choco est l'un des départements les plus sauvages, éloignés et pauvres (ou le plus) de la Colombie. Pour y voyager, (jusqu'à Quibdo) faut le faire à partir de Medellin. Sinon tu trouveras pas mal de "uniformados" puisque c'est une zone à forte influence guerrillera y paramilitar, qui se disputent le control de certains territoires appartenant aux groupes ethniques, spécialment ceux présentant un interêt pour le développement de macroprojets economiques tel la construction du canal Atrato-Truando ou encore les grandes monocultures de Palmiers à huile... Par conséquent, la zone n'est pas hyper sure non plus.D'ailleurs le parc naturel de Utria est fermé puisque 4 personnes y ont été kidnappés... Eh oui, la réalité colombienne n'est pas toujours facile à vivre ...

Pour un voyage de 10 jours tu peut compter environ 400 euros, avion compris. Les "tours" et "excursions" sont assez chers (ou en tous cas pour les colombiens...un "tour" peut coûter 200 000 pesos). Donc voilà....

Si tu as une autre question, je pourrais toujours essayer d'y répondre... A +,
La Madremonte
PI Piwi ·
salut bruxelles,

je viens de nivelles et sommes en pause carriere depuis 3 ans donc trois de voyage........ nous sommes en ams depuis juin 2005 et avons deja ete en colombie(+/-3 mois) mais pas sur la cote pacifique. je ne desire pas specialement aller dans les parcs mais plus sur plages et endroits sympas.les colombiens lors de notre passage nous en ont bcp parles.je connais deja la cote pacifique et cherche des endroits comme le tayrona.j'ai un vol lima-caracas et compte passer encore un mois en colombie donc vais arriver par le nord et compte visiter aussi la region de guajira. donc si tu as encore des infos, je suis preneur merci
MA Madremonte Regular ·
Salut, En fait j'ai parlé des parcs dans mon post antérieur, car ce sont en général les parcs qui valent la peine d'être visités. De même que Tayrona (parc naturel) à Santa Marta, on trouve le parc naturel (PNN) Utria dans le Choco qui est l'un des plus importants et donc des plus beaux de Colombie. Le parc possède, de même que le Tayrona, des possibilités de logement. Toutefois je suppose qu'entre le PNN Tayrona y celui de Utria il n'y amême pas de comparaison. D'autre part, comme je l'avais déjà dit, le parc naturel est actuellement fermé pour des raisons de sécurité 😕.

En ce qui concerne la région, tu trouveras d'autres endroits où loger tels que Nuqui, qui représente d'ailleurs l'une des zones les plus touristiques de la région. Des vols directs se font entre Medellin et Nuqui quelques jours la semaine. Nuqui est un petit village d'afrodescendants et d'indigènes essentiellement pêcheurs et agriculteurs qui possède aussi bien des plages, que des rivières, des petits villages et la forêt dense tropicale. A partir de Nuqui plusieurs attraits touristiques (cascades, mangroves, "termales", plages...) sont accessibles. Une autre zone très (ou la plus?) touristique, présentant à peu près les mêmes caractéristiques, est bien entendu Bahia Solano.

Sinon, dans le même département mais donnant sur la côte Atlantique, tu trouveras Capurgana qui possède des plages d'une beauté spectaculaire, moins dangeureuses que celles du Pacifique. Toutefois, je me rappelle qu'il y a quelques années la zone n'était pas recomandée à cause des paramilitaires qui infestaient la région. Je ne connais pas la situation actuelle.

Voilà pour ce qui est le Choco. D'autres questions?
La Madremonte
RA Rapus ·
Bonjour à tous !

Alors moi je voudrais aller surfer à Nuqui. 😎 Est ce que la région est stable en ce moment ? Je voudrai vadrouiller sur le litoral à la recherche de nouveaux spots, c'est risqué ? Les hotels sont ils plus cher qu'ailleurs ? Merci pour vos infos ! 🙂

Similar discussions

You might also like