Salut,
En fait j'ai parlé des parcs dans mon post antérieur, car ce sont en général les parcs qui valent la peine d'être visités. De même que
Tayrona (parc naturel) à
Santa Marta, on trouve le parc naturel (PNN)
Utria dans le Choco qui est l'un des plus importants et donc des plus beaux de
Colombie. Le parc possède, de même que le
Tayrona, des possibilités de logement. Toutefois je suppose qu'entre le PNN
Tayrona y celui de
Utria il n'y amême pas de comparaison. D'autre part, comme je l'avais déjà dit, le parc naturel est actuellement fermé pour des raisons de sécurité

.
En ce qui concerne la région, tu trouveras d'autres endroits où loger tels que Nuqui, qui représente d'ailleurs l'une des zones les plus touristiques de la région. Des vols directs se font entre
Medellin et Nuqui quelques jours la semaine. Nuqui est un petit village d'afrodescendants et d'indigènes essentiellement pêcheurs et agriculteurs qui possède aussi bien des plages, que des rivières, des petits villages et la forêt dense tropicale. A partir de Nuqui plusieurs attraits touristiques (cascades, mangroves, "termales", plages...) sont accessibles.
Une autre zone très (ou la plus?) touristique, présentant à peu près les mêmes caractéristiques, est bien entendu Bahia Solano.
Sinon, dans le même département mais donnant sur la côte Atlantique, tu trouveras
Capurgana qui possède des plages d'une beauté spectaculaire, moins dangeureuses que celles du Pacifique.
Toutefois, je me rappelle qu'il y a quelques années la zone n'était pas recomandée à cause des paramilitaires qui infestaient la région. Je ne connais pas la situation actuelle.
Voilà pour ce qui est le Choco.
D'autres questions?