Couchsurfing aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
hello,

étant un hôte actif à Paris et ayant déjà testé ça en tant que guest (en Europe uniquement) j'aimerai bien essayer aux Philippines !

qq1 a-t-il testé ?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Peux-tu nous en dire plus a propos de cette discipline ?

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BO Boholano Veteran ·
c'est pas la version moderne de "viens chez moi j'habite chez une copine" ?lol
FR FrenchkissPH Regular ·
i will offer you a drink in the frenchkiss if you tell us what that mean...the Couchsurfing?
LO Locosurf34 Veteran ·
et il viendra aussi passer la nuit chez toi, c'est ça le couchsurfing !!! 😄
YB Ybug Regular ·
Si j'ai bien compris, les membres de cette organisation anglo saxonne acceptent d'être hébergés en échange d'"activités" parfois, ou bien en échange de leur gratitude éternelle le + souvent................. Il y a même un site dédié à la recherche et à la communication de cette assoc.😕
ybug
PO Polska Regular ·
tu proposes de la place chez toi (ou demande à être loger chez qq1) sans contrepartie !

l'interêt c'est l'échange !

un système de référence "sécurise" les rencontres..

voici mon profil par exemple !

http://www.couchsurfing.org/people/xludo220/
JE Jeandaune Veteran ·
Et si on organisait un car pour un petit tour d'Europe tous ensemble, ce serai chouette, non ? 😎😎😉😉
BO Boholano Veteran ·
le principe de couch surfing est pas mal mais je pense pas qu'il soit bien etudie pour les pays ou population en voie de devellopement car peu de filipinos peuvent se permetre de prendre des vacances en europe pour un echange de maisons ou d'appartement
PO Polska Regular ·
il ne s'agit pas d'échange ! relis ;)
BO Boholano Veteran ·
pas tout compris la !! c'est toi meme qui dis l'interet c'est l'echange !! tu parlais d'echange culturels alors ?

tu sais ici aux phils 80 % de la population ont un desir c'est manger et nourrir leur famille avec des salaires de 50 a 100 euros par mois avec une inflation assez grande le super est a 55 pesos le litre preque un euro !!

le peuple est tres acceuillanrt tu pourras facilement resider ou manger chez l'habitant c'est son sens de l'acceuil

mais j'espere que les adeptes de ta nouvelle way of travel savent remercier dans tous les sens du terme
PA Passager26 Veteran ·
salut, je en sais pas ce qu'il en est aux Philipines mais j'ai déjà teste" en Italie, en autriche et en Malaisie et c'etait tres sympa a chaque fois même si parfois on se retrouve pas nescessairement dans ce qui est décrit , mais ne serait ce que la rencontre 😏.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
JE Jeandaune Veteran ·
donc pas possible d'organiser un charter dont tu t'occuperas a l'arrivee a CDG ?

😠😠😠

Bon trip aux Philippines........

Denis.
PO Polska Regular ·
oui échange culturel :)

j'ai déjà trouvé pas mal de monde prêt à me loger sur Manille et un mec à Boracay, plus j'ai une piste à Cebu :)
BO Boholano Veteran ·
c'est pas grave denis je suis un peu pris ces temps ci !! lol

bises aux bantayanos

yannick et eva
MA Maddy01 Veteran ·
Perso, je ne me lancerai pas dans ce truc aux Philippines. A moins de vouloir s'attirer à tout prix des embrouilles. Comme vous le disent les expat sur place, a chacun sa culture et le coachsurfing n'a rien de très... philippin. Ils ne viendront pas en visite à Paris mais attendront beaucoup de vous sur place. Ce sera cela l'échange. Ils vous logent et vous, vous leur donnerez quoi en échange?😇
Très cordialement

Maddy
HO Hoost Regular ·
Je connais assez bien la communauté des couchsurfers sur Manille et vous vous trompez complètement, ils sont tous très sympas. Il y a des 'meetup' quasiment tous les jours de la semaine. Ce week end camping à Anawangin: plus de 70 participants... Je ne sais pas comment c'est dans le reste des Philippines mais à Manille aucun risque si ce n'est de se faire plein d'amis...
CL Cliooooooo ·
Bonjour, j'ai fait deux fois du couchsurfing là-bas et ça marche très bien, je te le conseille! les Philippins ont le contact très facile, ils seront ravi de t'accuillir. Ils parlent pratiquement tous anglais, bien mieu que nous. par contre tu ne trouveras pas des couchsurfers partout.
PA Pasayeno Regular ·
Je connais beaucoup de gens qui ont été logés gracieusement aux Philippines (sur invitation) y compris moi-même. Il ne faut pas généraliser, les relations entre locaux et étrangers ne sont pas toujours faites d'espèces sonnantes et trébuchantes.
BO Boholano Veteran ·
on est tous d'accord , coucher chez l'habitant c'est vieux comme le monde ! partout sur la planete , je disais que j'etais juste septique sur le fond , mais si tu me dis que ca se passe tres bien sur manille , alors c'est tant mieux 😉

au fait j'ai tes parents dans la piscine😉 te passes le bonjour ! moi egalement

amities

yannick et eva
FR FrenchkissPH Regular ·
ho la j a vais pas tout pige sorry si tu sais contruire une pool yes ca c est de l echange u will by my man

have dring to french kiss

Similar discussions

You might also like