|  |  |
 | | | | Polska · 14 février 2011 à 22:36 21 messages · 11 participants · 3 652 affichages | | | | 14 février 2011 à 22:36 Couchsurfing aux Philippines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager hello,
étant un hôte actif à Paris et ayant déjà testé ça en tant que guest (en Europe uniquement) j'aimerai bien essayer aux Philippines !
qq1 a-t-il testé ? | | | À: Polska · 15 février 2011 à 1:54 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Salut,
Peux-tu nous en dire plus a propos de cette discipline ?
Bien amicalement,
Denis. | | | c'est pas la version moderne de "viens chez moi j'habite chez une copine" ?lol | | | À: Polska · 15 février 2011 à 12:25 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager i will offer you a drink in the frenchkiss if you tell us what that mean...the Couchsurfing? | | | et il viendra aussi passer la nuit chez toi, c'est ça le couchsurfing !!! | | | Si j'ai bien compris, les membres de cette organisation anglo saxonne acceptent d'être hébergés en échange d'"activités" parfois, ou bien en échange de leur gratitude éternelle le + souvent................. Il y a même un site dédié à la recherche et à la communication de cette assoc. | | | À: Ybug · 15 février 2011 à 12:58 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager tu proposes de la place chez toi (ou demande à être loger chez qq1) sans contrepartie !
l'interêt c'est l'échange !
un système de référence "sécurise" les rencontres..
voici mon profil par exemple !
www.couchsurfing.org/people/xludo220/ | | | le principe de couch surfing est pas mal mais je pense pas qu'il soit bien etudie pour les pays ou population en voie de devellopement car peu de filipinos peuvent se permetre de prendre des vacances en europe pour un echange de maisons ou d'appartement | | | il ne s'agit pas d'échange ! relis ;) | | | À: Polska · 17 février 2011 à 0:40 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager pas tout compris la !! c'est toi meme qui dis l'interet c'est l'echange !! tu parlais d'echange culturels alors ?
tu sais ici aux phils 80 % de la population ont un desir c'est manger et nourrir leur famille avec des salaires de 50 a 100 euros par mois avec une inflation assez grande le super est a 55 pesos le litre preque un euro !!
le peuple est tres acceuillanrt tu pourras facilement resider ou manger chez l'habitant c'est son sens de l'acceuil
mais j'espere que les adeptes de ta nouvelle way of travel savent remercier dans tous les sens du terme | | | À: Polska · 17 février 2011 à 8:09 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager salut, je en sais pas ce qu'il en est aux Philipines mais j'ai déjà teste" en Italie, en autriche et en Malaisie et c'etait tres sympa a chaque fois même si parfois on se retrouve pas nescessairement dans ce qui est décrit, mais ne serait ce que la rencontre  . | | | À: Polska · 17 février 2011 à 8:11 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager donc pas possible d'organiser un charter dont tu t'occuperas a l'arrivee a CDG ?

Bon trip aux Philippines........
Denis. | | | oui échange culturel :)
j'ai déjà trouvé pas mal de monde prêt à me loger sur Manille et un mec à Boracay, plus j'ai une piste à Cebu :) | | | c'est pas grave denis je suis un peu pris ces temps ci !! lol
bises aux bantayanos
yannick et eva | | | À: Polska · 18 février 2011 à 6:15 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Perso, je ne me lancerai pas dans ce truc aux Philippines. A moins de vouloir s'attirer à tout prix des embrouilles. Comme vous le disent les expat sur place, a chacun sa culture et le coachsurfing n'a rien de très... philippin. Ils ne viendront pas en visite à Paris mais attendront beaucoup de vous sur place. Ce sera cela l'échange. Ils vous logent et vous, vous leur donnerez quoi en échange? | | | À: Maddy01 · 18 février 2011 à 6:25 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Je connais assez bien la communauté des couchsurfers sur Manille et vous vous trompez complètement, ils sont tous très sympas. Il y a des 'meetup' quasiment tous les jours de la semaine. Ce week end camping à Anawangin: plus de 70 participants... Je ne sais pas comment c'est dans le reste des Philippines mais à Manille aucun risque si ce n'est de se faire plein d'amis... | | | À: Polska · 18 février 2011 à 9:30 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait deux fois du couchsurfing là-bas et ça marche très bien, je te le conseille! les Philippins ont le contact très facile, ils seront ravi de t'accuillir. Ils parlent pratiquement tous anglais, bien mieu que nous. par contre tu ne trouveras pas des couchsurfers partout. | | | À: Hoost · 18 février 2011 à 9:30 Re: Couchsurfing aux Philippines? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je connais beaucoup de gens qui ont été logés gracieusement aux Philippines (sur invitation) y compris moi-même. Il ne faut pas généraliser, les relations entre locaux et étrangers ne sont pas toujours faites d'espèces sonnantes et trébuchantes. | | | on est tous d'accord, coucher chez l'habitant c'est vieux comme le monde ! partout sur la planete, je disais que j'etais juste septique sur le fond, mais si tu me dis que ca se passe tres bien sur manille, alors c'est tant mieux 
au fait j'ai tes parents dans la piscine  te passes le bonjour ! moi egalement
amities
yannick et eva | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |