Courrier entre l'Indonésie et la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir , Le courrier fonctionne t-il bien entre l'Indo et la France , les lettres et cartes sont-elles sûres d'arriver ?
TO Touapai Regular ·
Bonsoir , Le courrier fonctionne t-il bien entre l'Indo et la France , les lettres et cartes sont-elles sûres d'arriver ?

Depuis que l'aéropostale a cessé ses activités, c'est la cata. Les indigènes bouffent les cartes postales des touristes au petit dej, et les lettre finissent pendues a un clou dans les lieux d'aisances.😉😉😉 😛Bien sur que ca marche bien les postes indo, si t'es vraiment parano, apportes toi meme ton courrier a la poste et exige que le buraliste tamponne les timbre en ta présence.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
BR Bruno007 Veteran ·
Par expérience, le courrier arrive moins bien quand il est posté de Bali ......

Donc va poster tes cartes à la poste et fait tamponner les timbres. En plus, tu paieras les timbres au vrai prix

Ce pb de recup des timbres n'est pas limité à Bali, bc de mes cartes postées à Siem Reap ne sont jamais arrivées
Bruno
LO Loicf Regular ·

Depuis que l'aéropostale a cessé ses activités, c'est la cata. Les indigènes bouffent les cartes postales des touristes au petit dej, et les lettre finissent pendues a un clou dans les lieux d'aisances.😉😉😉 😛Bien sur que ca marche bien les postes indo, si t'es vraiment parano, apportes toi meme ton courrier a la poste et exige que le buraliste tamponne les timbre en ta présence.

Bonjour à tous .

Trés drôle Mr Touapai , mais enfin c'était un peu facile .. pourrait mieux faire ! Je ne suis pas parano , mais je voyage pas mal et je sais que dans certains pays , c'est un coup sur deux ou trois et les timbres finissent dans la poche des postiers , même pour les objets oblitérés devant vous . Ce n'est pas le cas de l'indo , tant mieux ! Encore mille merci à Touapai je vais enfin , rassuré, pouvoir retrouver le sommeil !
SA Satu Veteran ·
Le prix d'un timbre pour expédition d'une carte postale d'Indo en Europe est toutefois hors de prix. Quand on expédie une cinquantaine de cartes cela représente un budget assez conséquent. J'expédie mes cartes depuis Singapour. C'est beaucoup moins cher, pas besoin d'être présent lors de l'oblitération et ça arrive plus vite.
TO Touapai Regular ·
Le prix d'un timbre pour expédition d'une carte postale d'Indo en Europe est toutefois hors de prix. Quand on expédie une cinquantaine de cartes cela représente un budget assez conséquent. J'expédie mes cartes depuis Singapour. C'est beaucoup moins cher, pas besoin d'être présent lors de l'oblitération et ça arrive plus vite.

C'est vrai qu'une petite escale a Singapour pour poster son courrier est toujours plus économique😉 Tu ferais mieux de ramener tes cartes postales toi même en France et de les expédier directement depuis CDG. C'est plus sur et tu vas peut etre économiser 80 ct d'euro😛 Franchement, le jour ou je devrai pinailler pour expédier mes cartes postales, ca voudra dire que je serai vraiment fauché, et je resterai chez moi. Faut pas voyager quand on a pas le sou.

loicf les buralistes n'ont aucun intérêt a conserver ou faire disparaitre des lettres ou cartes postales dont les timbres ont été tamponnés. Ceci étant fait, les timbre n'a plus aucune valeur marchande. Pour les colis, c'est une autre affaire. Si ils contiennent des valeurs, il vaut mieux passer par un professionnel, qui pour quelques euros supplémentaires, s'occupe et garantit l'expédition et du suivi de ton envoi.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
SA Satu Veteran ·
Pour économiser encore un peu plus, je m'étonne que tu ne m'ai pas conseillé de ne pas acheter de cartes postales, ce qui logiquement devrait me permettre de faire des économies de timbres.

Si j'agi de la sorte, c'est que ça m'agace un peu de devoir payer un timbre 12000 rps. Quasiment un euro. Si cela ne te dérange pas, moi ça m'ennuie un peu. 40 cartes = 40 timbres= 480 000 rps = la moitié du salaire d'un instituteur indonésien.

Pour poster mon courrier, j'aime bien Singapour. J'y passe tous les ans quelques jours. Tu auras compris que si j'aime bien séjourner à Singapour, c'est évidemment pour faire plein d'économies.

Tu m'apprends qu'un timbre oblitéré n'a plus aucune valeur. Ca c'est un vrai scoop. Ton mail n'aura vraiment pas été inutile.
SO Songkran06 ·
Je sais pas si ca peut t'aider, mais tu as des sociétés qui peuvent t'aider à gérer ton courrier à distance, c'est une boite aux lettre que tu consulte sur internet, tu peux aussi répondre par voie postale ( pratique si tu as du texte à envoyer en France ), réexpédier ton courrier, faire déposer un chèque etc... Essaye ici.... ou la..... ou ici....

Similar discussions

You might also like