Cours de couture et design de vêtements en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut!

Je suis à la recherche d'une école en Thailande ou autre pays d'asie du sud-est qui donnerait des cours de design pour les vetements, avec des cours pratiques de création de vetements et pas juste du dessin. Auriez-vous une info? J'en ai trouve 2-3 sur le net mais qui ont des prix exorbitants.

Merci 🙂

Carine
LU Lukmee Globetrotter ·
Ne perds pas ton temps si tu cherches en Thailande !

La grande majorité des thais n'ont aucune idée de la culture européenne de la mode, du design, de la création, , de l'histoire de l'art, .. il n'y a qu'a voir la production artisanale a part elephant et lepehants et elephants, , peu d'originalité Toute l'éducation étant nationaliste, nombriliste et centrée sur la tradition, ca explique le pourquoi

pour les bijoux, c'est du bijoux de "grand-mere" qu'ils savent fabriquer ; et inpossible de leur faire comprendre que la mode a ses saison et qu'il faut faire une collection nouvelle tous les 6 mois ( ouf c'est fatigant, alors que le bijoux de grand mere 1 dessin et hop le meme modèle pendant 100 ans !)

et quand a la mode le projet de Bangkk=ok fashion City et de son TCDC est un flop total le premier show de l'organisation du "projet fashion city c'éatit sponsor Coca et mac do les thasi s'imaginent que faire des shows de mode avec des vetements inmettables c'est ca la mode et la création-- ceci dit, il y a une vie culturelle artistique, des peintres des sculteurs, des créateurs, des designers connus mondialement, qques cineastes, des réalisateurs de pub qui rafflent chaque année un prix a Cannes ....
PA Pacapaca ·
OK merci pour l'info sur le design en Thailande, ça m'a fait sourire! Mais bon après réflexion et ton info, je vais me rediriger vers l'Inde comme toujours pour tout ce qui est tissu... Je découvrirai le reste de l'asie apres, un peu de patience... 😉

Merci encore et bonne route à toi

Carine
LU Lukmee Globetrotter ·
je suis peux etre un peu dur avec les Thais question design ( mais je parle en connaissance de cause, )

Similar discussions

You might also like