Cours d'Anglais à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde!

Je projette de partir en Thailande à partir de la fin janvier- début février pour une durée indeterminée de 3 mois à 1 an maxi selon comment les choses se passeront sur place...

Je suis completement perdue concernant les différents visas qui existent donc si vous pouvez me donner plus d'informations ce serait sympa! :) Sinon, je voudrais m'inscrire pour prendre des cours d'anglais à Bangkok dans une école car je voudrais améliorer mon niveau d'anglais et surtout l'appliquer au business pour mon secteur de travail (tourisme) donc si vous avez des infos àce sujet je serais interessée aussi.

J'essaye de planifier au mieux mon voyage car je vais demander une année sabatique cependant tout va dépendre de mon budget et surtout si j'arrive à trouver par la suite un petit boulot sur place car j'ai cru comprendre que c'est assez difficile pour les étrangers... Je pensais tabler dans les 5000 € mais je ne sais pas si cela est un peu juste afin de pouvoir vivre sur place sans se serrer forcement la ceinture et profiter tout de même du pays.

Voila si certains d'entre vous pourrait m'eclairicir ce serait avec grand plaisir!!

Merci d'avance! 😉
Vis Tes Rêves, Ne Rêves Pas Ta Vie...
TH Thuan Globetrotter ·
salut je comprend que on soit un peut perdu dans ses nombreux visas , , mais tu soulevé une bonne question , , es que on a le droit a un visa étudiant ( 1 an) en aprenant l'anglais ?? si c'est le cas , pour autour de 30 000 bt tu as un visa étudiant de 1 an , , sinon prend un double entrée 2 fois 2 mois une fois fini les premiers 2 mois aller a l'immigration et demander une prolongation de 1 mois ( extension) 1900 bt , , puis une fois la date d'expiration , , prendre un bus ou train pour une frontière , , la tu sort du pays puis tu rente , , et tu as 2 mois , , et a la fin des 2 mois , , retour a l'immigration et demander une extension de 1 mois , , en tout cela te fait 6 mois , ,

si tu as entre 400 et 500 euros il est possible de vivre en thailande en attendant que tu trouve ton bonheur , ,

vivre veut dire être simple , , bangkok est un bon choix , , pourquoi ? parce que le monde des affaires est la , , bonne installation au pays du sourire perdu , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Leitmotiv ·
Salut,

Pour les visas, si tu envisages de prendre des cours en Thailande, essayes de trouver une école avant ton départ (par Internet par exemple) et de trouver un arrangement avec eux.. de cette façon, ils pourront t'envoyer un document stipulant ton intention de suivre des cours en Thailande (ça marche aussi avec la plongée sous-marine si ta formation est suffisament longue) et tu pourras ainsi obtenir un visa ED (visa éducation) à l'ambassade qui te permettra de rester un an en Thailande à la condition de renouveller ton tampon tous les trois mois; donc tu sors de Thailande, tu passes au cambodge, malaisie, myanmar, laos, selon toi et tu rentres directement en Thailande mais gratuitement puisque le visa ED est entrées multiples (attention, pour rentrer ne serai ce que 5 minutes dans un des pays frontalier et ainsi pouvoir re-rentrer en Thailande, tu devras payer et le coût varie selon le pays.) ou alors il y a aussi la solution mentionée par Thuan..

Pour ce qui est de trouver "un petit boulot" ça va être chaud.. tu as besoin d'obtenir un work permit pour travailler légalement en Thailande.. et à moins de monter ta propre société ou d'avoir un employeur qui fasse la demande pour toi (mais il devrait remplir toutes une série de conditions) ça va être compliqué.. donc les "petits boulots" içi en Thailande n'existent que pour les Thais, .. et c'est même pas des petits boulots, c'est leur boulot.

Toujours diffiçile d'estimer le budget nécessaire en ne connaissant pas la personne.. mais saches qu'il y a de tout et à tous les prix.. je pense quand même que moins de 1.000 baths par jour, tu vas pas mal te priver.. un budget de minimum 700 euros par mois n'est pas exagéré pour des occidentaux comme nous étant habitué à un minimum de confort. Vivre avec 500 euros par mois est tout à fait possible (tout dépend du logement que tu souhaites, de ce que tu manges, de comment tu te déplaçes, ..) et en dépenser 3.000 sur le mois est également très façile içi en Thailande!

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas..

Take Care yourself.

Similar discussions

You might also like