Cours de cuisine au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Je serai au Vietnam du 13 juin au 3 juillet et je voudrais profiter de mon voyage pour suivre des cours de cuisine vietnamienne. Je visiterai Hanoi, Hue, Danang, Saigon et leurs environs. Si vous avez des suggestions d'endroits, de personnes ou d'agences offrant ce service, je serai heureux d'en profiter. Merci à l'avance!
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas a Hanoi, mais je sais que ce n'est pas bon marche pour les touristes. Si vous allez a Tam Coc (la baie d'Halong" terrestre - a ne pas manquer!), allez dormir Chez Loan (Tel. (84) 303 618 354 Portable (84) 948 577 322 E-mail hotelchezloan@gmail.com. hambres a $10 et $12 (balcon sur rizieres). C'est un cordon bleu et elle donne des cours de cuisine: elle vs emmene au marche local le matin et apres, elle vs donne le cours, le tout pour 30 000 dong (1, 25 euro)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KU Kuei ·
Merci pour l'information. Suite à tes recommandations sur le forum, j'avais prévu aller à Tam Coc et j'avais noté le nom de Chez Loan. Ça commence à ressembler à l'endroit idéal. Après le nord, je désire prendre l'avion jusqu'à Hue, dois-je retourner à Hanoi ou y a t il un aéroport plus près?
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu fait une recherche dans la rubrique cuisine ? Voici un post avec des adresses :

http://voyageforum.com/v.f?post=2167018;

(Pour l'avion pour Hué, il faut revenir à Hanoï)
KU Kuei ·
Merci pour le post. J'ai pris des notes et j'ai aussi contacté l'auteur pour obtenir plus d'information. Au revoir!
LA Larsay Globetrotter ·
Envoyer un e-mail a Loan et dites lui que vs etes un ami de Jacques (c'est moi); vs serez recus comme des dieux.

Pour l'avion, c'est Hanoi, mais vs pouvez aussi prendre le train Ninh Binh-Hue a la gare de Ninh Binh (depart 18h)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KO KoA ·
A Hanoi, tu peux arriver aux centre de formation des métiers où il y a toujours des cours de cuisine. Par ex: N°52 Tho Nhuon, Hoan Kiem, Ha Noi Tu peux demander un cours individuel et choisir les plats que tu voudrais apprendre.
KU Kuei ·
Merci KoA, C'est une information très utile. Au plaisir!
CH Choupette140 ·
Voici quelques infos concernant les cours de cuisine au vietnam.

Le vietnam est bien développé aux niveaux cours de cuisine... y en a pour tous les prix sans pour autant avoir une grande différence dans ton assiette... tu vas payer principalement l'infrastructure, le ptit carnet avec les recettes... Si tu t'en fous du cadre, que tu veux juste apprendre à préparer qques ptits plats, je e conseille de suivre de sptits cours dans des resto à hoi an...Par contre, je pense pas que tu trouveras des cours donné en français...english only. Si tu comprends l'anglais tu trouveras beaucoup d'info sur www.tripadvisor.com.

Hanoi: highway 4: www.highway4.com je ne l'ai pas testé car le prix est degressif en fonction du nombre de participants.... - Hoa Sua: c'est un cours de cuisine qui se déroule dans la cusiine d'une école qui forme des jeunes issus de milieu défavorisé aux métiers de l'horeca....c'est pas donné le cours mais c'est le cadre d'un projet entraide... Moi je l'ai fait et j'ai été enchantée. Comme j'étais la seule, j'ai eu droit à un cours privé. www.hoasuaschool.com

Hué: Missy roo bar - restaurant: visite au marché et puis préparation de 5 plats avec le chef du restaurant. Lorsque moi j'ai suivi le cours, j'étais toute seule et le chef ne parlait pas anglais...donc y avait qqun qui faisait la traduction, c'etait sympa et ambaince décontract! adresse: 11 Pham Ngu lao street

HOI AN ... capitale gastronomique du vietnam. Certainement un des meilleurs endroits pour suivre les cours de cuisine.. y a des dizaines de resto qui proposent de faire des ptits cours pour une 15 aine de dollars. Le resto 63 ou 23 est très sympa, il en parle dans tous les guides comme the place to eat....c'est pas cher et savoureux...tu peux choisir quelques plats sur la carte et tu les cuisines avec le chef, très sympa...ne t'attends pas à une cuisine moderne comme chez nous, ..c'est juste une table et un bec à gaz....

Sinon deux écoles reconnues et réputées.... toujours compté 35-50 dol.

Red bridge cooking school: la plus connue, l'endroit est sympa et les cours de qualité www.visithoian.com

Morning glory cooking school program: j'ai pas eu l'occasion de suivre les cours là bas car il faut la plupart du temps êre min 2, ....ça a l'air trs pro et différent des autres écoles avec des cours axés cuisine de rue, cours pour chef etc... je pense que ça vaut la peine....

Dalat... j'ai rien vu...

Saigon:

Vietnam cookery center : www.vietnamcookery.com c'est très sympa, et ils sont professionels, ils donnent régulièrement des cours aux expats.

Comme j'ai suivi des cours en thaïlande, laos, et indonésie... si tu veux des conseils, n'hésite pas..

Si tu veux retrouver certaine recette en fr, tu peux aller sur mon blog de cuisine asia... www.happycurry.canalblog.com

Laurence
laurence fanatic de cuisine www.happycurry.canalblog.Com
DA Damien126 ·
bonjour, Des amis m'ont reçu au Vietnam et j'ai eu la chance d'y passer plus de 2 mois et demi. J'ai pu donc découvrir ce pays ainsi que son voisin le Cambodge.Etant basé à Saigon mes amis m'ont fait découvrir un restaurant qu'ils apprécient pour sa cuisine traditionnelle mais aussi pour ses petites originalités culinaires (ils inventent parfois des recettes Vietnamiennes en rajoutant une petite touche moderne) .Bref, conquis à mon tour par ce Restaurant qui s'appelle Hoa Tuc, j'ai décidé d'y prendre un cours de cuisine, .Cela dure 3H le matin (je crois que c'est aussi possible l'après midi) , le cours est d' un Français parfait, Le chef est très sympa, il nous fait confectionner 3 plats (Pour ma part c'était des nems aux fruits de mer, une salade de fleur de banane, et un riz sauté emballé dans une feuille de lotus ) mais on met vraiment "la main à la pâte". On nous montre aussi les légumes exotiques avant de les découper, (Lotus, Taro, fleur de banane).Ca a été une expérience très interessante pour moi et je continue à faire les recettes qu'ils m'ont données . Le petit plus c' est qu'on est ans une belle maison coloniale (l'ancienne raffinerie d'opium de Saigon du temps des français), décorée superbement, en plein centre du district 1 et surtout , au calme ! Ils sont sur la rue Hai Ba trung au numéro 74 , à coté de l'hotel Park Hyatt , juste derrière l'opéra , il faut rentrer dans la cour de cette ancienne raffinerie en passant sous un porche magnifique et c'est au fond. Ils ont aussi un site web http://.www.saigoncookingclass.com Voilà, en tout cas si vous y allez , je pense que comme moi vous ne serez pas décus.
DA Damien126 ·
Désolé j'ai fait une erreur sur le lien internet, j'ai rajouté un point ou il fallait pas, voici la bonne adresse: http://www.saigoncookingclass.com
HE Helenefr ·
C'est trop tard pour vous mais je vous raconte quand même mon experience

Cet été avec mes amis, nous avons participé à deux reprises aux cours de cuisine chez Saigon Culinary Art Center . Leurs cours m’ont beaucoup plu que j’y suis retourné récemment avec mon mari au mois de Novembre. Le Centre qui vient de déménager au 42/3 rue Nguyen Van Troi - Phu Nhuan - Hochiminh City est très pratique et simple pour s’y rendre. L’acceuil chaleureux et la prise en charge de A à Z dans une maison authentique nous plongent dans une agréable ambiance et un dépaysement total. Nous avons beaucoup aimé son décor racontant l’histoire de l’art culinaire du Viet Nam. Ses cours sont riches et variés. Ce que j’aime le plus, c’est son côté authentique. Les plats appris et confectionnés avec les Chefs sont vraiment authentiques, qui différencient des autres centres qui sont plus ou moins européanisés. Je me suis régalé à confectionner les plats avec les Chefs qui sont hyper sympas, patients et souriants. Ils nous ont aussi emmenés à faire les courses au marché pour nous apprendre et expliquer comment choisir les ingrédients… Leurs cours en français ou anglais sont très bien expliqués. La directrice du centre, présente avec nous pendant toute la durée du cours, est toujours disponible pour nous expliquer et répondre à toutes nos questions et demandes, J’ai connu ce centre par la recommandation d’un chef cuisinier Thailandais qui y a fait un stage de 2 semaines. Vous pouvez visiter leur site http://www.vietnamsaigoncookingclass.com. ou leur écrire au sgncookeryart@vnn.vn or sgncookeryart@yahoo.com.vn Ce centre est à recommander pour ceux qui souhaitent apprendre l’authentique cuisine vietnamienne. Je suis ravie avec leurs cours.
HO Hoantravel ·
Le restaurant Old hanoi a hanoi donne des cours de cuisine de 1 heure (65 USD)
KU Kuei ·
Merci. J'en prend notre pour un prochain voyage. Au plaisir!
RA Rantanplant ·
bonjour , je recherche un stage rémunéré en cuisine de longue durée dans un restaurant vietnamien mais avec une équipe française , j ai déjà une expèrience en cuisine et parle anglais (les bases) pouvez vous m aider , avez vous des connaissances , des adresses ? merci

Similar discussions

You might also like