Recherche cours de cuisine au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je pars au Vietnam le 20 septembre 2013 pour un mois avec une amie et sommes fans de la cuisine vietnamienne. On est à la recherche de cours de cuisine, si possible en français car mon amie a du mal avec l'anglais. j'ai déjà contacter "Saigon cooking class" mais s'il y a d'autres tuyaux je prends volontiers.....🙂

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Des cours de cuisine viet, il y en a dans tous les sites touristiques de Saigon à Hanoi et Sapa ; par contre, en français, c'est déjà plus problématique hors de Saigon, Hanoi et sans doute Hoi An (et encore, pas sûr pour ce dernier !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Salut Jacques ,

Notre copine LOAN de Tam Coc ne t'a jamais régalé de ses delicieux nems et autres plats ?

Elle emmene certaines clientes au marché et leur fait le cours de cuisine le soir meme .

cdlt Jean
BM Bmonkey Regular ·
Je suggère les cours du restaurant le ''Morning Glory'' à Hoian.

Petite visite au marché en matinée question de faire les achats et faire le plein de connaissances en matière d'épices, de légumes, fines herbes, etc. Puis, agréable leçon avec une enseignante souriante et passionnée (accompagnée d'élèves qui s'assurent que tout est ok: préparation du matériel, etc).

Puis dégustation de nos recettes, de la fine cuisine.

Bon cours.
Global citizenship throught universal responsability
DR Drayse ·
Je te remercie pour ta réponse....

Amicalement
LA Larsay Globetrotter ·
Bien sûr que Loan donne des cours de cuisine en français ; je parlais d'une mnière générale. Donc, pour notre amie, cours en français chez Loan à Tam Coc (baie d'Along terrestre). A Hanoi, au Chim Sao, un des restaurants de cuisine viet les plus réputés de la ville, très connu de l'intelligentsia de la ville, surtout les artistes
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Audrey

Je reviens de Hoi An ou nous sommes restés 10 jours, ma compagne passionnée de cuisine adore suivre des cours de cuisine dans tous les pays d'Asie que nous traversons. Cours organisés ou spontanés chez l'habitant. A Hoi An presque tous les restos font des cours comme le Morning Glory déjà cité dont j'ai le programme. En discutant sur place avec le membre VF Célio il nous a conseillé les cours de "Baby Mustard" dans le village des maraichers de Tra Qué à 5 Km d'Hoi An. Cout 22 USD par personne. Vient vous chercher à votre Hotel, Vous faites le marché en fonction des plats que vous sélectionnez dans le menu du restaurant, vous cueillez dans le jardin les produits frais et herbes aromatiques. Préparation , dégustation et vous etes reconduits à l'Hotel. Cours en plein air sous la terrasse en chaume du restaurant, chic de l'air! très familial la tante et la grand mère font partie de l'équipe. Les recettes vous sont adressées en détail après par email. Pour nous : a ne pas manquer. Je peux vous adresser les coordonnées sur demande. Bon cours

Eric
HENON Eric
DR Drayse ·
Bonjour Hennon,

Je suis ravie de toutes ces infos que tu viens de me donner et je voudrais bien que tu me transmette les coordonnées .....

Au plaisir

Audrey
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Audrey

Voici les coordonnées de Nguyet qui anime les cours : Baby Mustard Tra Que Vegetable Village Hoi An, Quang Nam

babymustard.restaurant@gmail.com tél P (+84) 935 725 740 tél fixe(+84) 0510 3950345

C'est à 15/20' en vélo. tu prends dans Hoi An la rue Hai Ba Trung qui va vers Danang (plein nord) et tjrs tout droit. Juste avant (50m) d'arriver au village des maraîchers de Tra Que, il y a une écluse sur la gauche dans les rizières, prendre à gauche le premier chemin qui longe un petit canal et c'est à 100m sur la droite. Point de repère aussi en arrivant à Tra Qué si vous voyez sur votre droite la plaque des "morts pour la patrie" et un panneau explicatif sur Tra Qué c'est que vous avez raté le chemin de gauche qui est à 10 m en arrière. En sens inverse soit en allant vers Hoi An : tu passes un pont qui marque l'entrée du village et c'est le dernier chemin à droite à la fin du village ;avant les rizières. Je suis sur que tu ne seras pas déçue! Pour info j'ai d'autres adresses sur Hoi An qui ont moins retenu notre attention.

Cldt

Eric
HENON Eric
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir Audrey, Même si c'est en anglais, ce n'est pas difficile à suivre . Il n'y a qu'à regarder. Nous avons suivi un cours de cuisine à Hanoï, non pas dans une "usine" comme nous en avons vu à Hoi An mais dans un endroit où nous étions seuls avec la cuisinière. 😉 Photos ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LA Larsay Globetrotter ·
Dans la baie d'Along terrestre de Ninh Binh, CHEZ LOAN à Tam Coc (également hôtel célèbre sur les forums)

A Hanoi, au CHIM SAO, restaurant réputé pour sa cuisine viet traditionnelle de Hanoi (très fréquenté par l'intelligentsia de la ville, notemment les artistes)

Les deux sont francophones
DR Drayse ·
Dans la baie d'Along terrestre de Ninh Binh, CHEZ LOAN à Tam Coc (également hôtel célèbre sur les forums)

A Hanoi, au CHIM SAO, restaurant réputé pour sa cuisine viet traditionnelle de Hanoi (très fréquenté par l'intelligentsia de la ville, notemment les artistes)

Les deux sont francophones

Bonjour Jacques, merci beaucoup pour ttes ces infos précieuses.... Amicalement. Audrey 😃
SI Silota Regular ·
Je confirme pour Baby Mustard à Hoi An. Le restaurant est un peu paumé dans Tra Que mais le cooking class est super. Trés accueillant et sympa.

A Hoi An, il y a aussi le cooking class Goi An qui est reconnu mais jamais fait ( Sur le port de Hoi An ).
http://xin-chao-vietnam.fr/

Similar discussions

You might also like