Cours d'instructeur PADI ou SSI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

j'aimerais bien avoir vos impressions sur les differences entre Padi et Ssi.

si vous voulez devenir instructeur, quelle organisation choisir?

Merci d'avance...

Renamire
TS Tsinter Regular ·
le padi est mondialement connu

la majorité des clubs de plongées sont affiliés PADI

http://www.padi.com/padi/default.aspx?lang=fr

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
SH Shakoai ·
En fait faire un cours PADI ou SSI n'a pas vraiment d'importance au niveau récréatif, après en ce qui concerne le cours d'instructeur, je dirai que ça dépends de la région du monde ou tu veux travailler.

Pour ma part je suis sur koh tao depuis 5 ans, j'ai passer d'abord mon cours d'instructeur PADI (90000BAHT)et fait directement une passerelle vers SSI (18000 baht)

SSI represente 40 pourcent du marché sur koh tao, donc si tu freelances ça t'ouvre beaucoup plus d'opportunité de travail.

5 ans après, 20 certif padi, environ 600 SSI, bref j'ai tjrs pas remboursé mon cours d'instructeur PADI (sans parler des renouvellement tous les ans), mais par contre ces 18000 baht pour la passerelle SSI furent très bien investis

Encore une fois ce n'est que mon experience personnelle, le fait est quand même que la majore martie des petit clubs et moyens clubs de koh tao font presque tous ssi et padi, et qu'ils enseignent très souvent beaucoup plus de padi que de ssi.

Voilà pour le moment, encore une fois check qu'elle organisation est la plus representée ou tu travailles pour prendre ta decision, mais le mieux reste la double certification voire triple avec CMAS

Bonne plongées, Will
A bad day of diving is better than a good day at the office

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!! Alors prends des risques et vis chaque minute comme si c etait la derniere!!

Similar discussions

You might also like