Court séjour en Malaisie en janvier 06
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F4
Bonjour à tous!

je pars avec ma copine la deuxième semaine de Janvier (ca approche!!!) en Malaisie; nous avons juste booké un vol Paris/ KL (600€ TTC sur la Malaysia, le top!). Sur place, nous voudrions rentabiliser au maximum ce court séjour.

J'ai parcouru le Routard ainsi que différents sujets de ce forum, mais certaines questions restent en suspend : La mousson empeche t'elle le trafic maritime de Meiling à l'ile de Tioman? S'il est possible de s'y rendre malgré tout, est-il utopique d'esperer faire de la plongée bouteille et de voir plus loin que le bout de son nez? La route qui relie KL à Meiling est elle en etat correct?

Je suis preneur de tout conseil avisé.

Merci d'avance,

Fred
KO Koudou Veteran ·
C'est quoi meiling ?
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je pense qu'il a voulu dire Mersing ! Pas de problèmes de circulation dans cette région à ma connaissance. Seulement le semaine dernière dans le nord du pays à la frontière Thai. Et aussi la route des Cameron H. qui a été coupée obligeant à faire le grand tour. En janvier tu peux oublier Tioman et les îles de la côte est, mer mauvaise et trouble et presque tout est fermé. Parmi les gens que je connais certains ont tenté Tioman le 15 novembre et ont été satisfaits. C'était la limite. Pour cette année on dirait que le gros des pluies est passé. Il fait assez beau, mais on ne sait jamais. Seulement une "petite" pluie le soir ou la nuit. En tous cas il ne fait jamais un temps pourri plusieurs jours de suite même à la saison des grosses pluies.

Michel
BA Baboulette Regular ·
😉 Bon voyage en malaisie, moi j'y serai un peu plus tard en Avril.
Baboulette
F4 F4bed ·
Il s'agissait bien de Mersing! J'ai tendance à un peu mélanger les noms 😉

Merci beaucoup de cette réponse, qui du coup me pousse un peu à changer mes plans... Quelqu'un aurait-il de bons conseils à me donner sur ce qui est absolument à voir en Malaisie? Je me doute bien qu'en y restant qu'à peine 8 jours, je ne pourrais qu'apréhender une toute petite partie de ce pays, donc je cible un peu mes centres d'interets : plongée (++), decouverte des lieux culturels (+), rencontre des populations locales (+), shopping (+), Un peu de plage, si possible paradisiaque (+)...

Toute suggestion concernant un "incontournable de la Malaisie" est la bienvenue.

Je ne suis pas trop regardant en terme de confort, tant pour le logement que pour les transports.

Concernant les cotes, plutot l'est ou l'ouest?

Merci de vos réponses avisées!

Fred
F4 F4bed ·
Petite question supplémentaire : peut-on faire (décemment) de la plongée sur la cote Ouest en janvier?

Merci de vos réponses.

Bonnes fetes,

Fred

Similar discussions

You might also like