Court séjour à New York: agence de voyage ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Nous souhaitons partir 5 ou 6 jours à New York, nous voulions savoir s'il etait plus interressant de passer par une agence de voyage ou pas. Si vous avez vous meme organiser votre voyage seul, merci de me donner quelques conseils. Merci beaucoup.
CL CLick Veteran ·
Je pense pas qu'une logistique sur 5 jours soit difficile à organiser... Et ceux peu importe ou vous irez... La question est plutôt qu'est ce que vous voulez faire et quel budget? trouver un point de chutte? Louer une voiture? etc....
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

C'est quand même plus excitant de préparer son voyage soi même nan? Surtout que tu pars à NY et non dans des contrées hostiles :)

Fais une simulation de vol+ hôtels sur différents sites, compare les hôtels, regarde ce que tu veux en priorité et ensuite tu trouveras pleins de topics sur le forum concernant ce qu'il y a à faire à NY

Bonne préparation
I'm a New York lover
HE Herikles Globetrotter ·
Organiser soi-même, sans hésiter. Opodo, Ebookers, Hotels.com, vrbo, etc. puis les sites des compagnies aériennes et des hôtels pour comparer.
Les concours photos VF
VF VFviano Regular ·
je pars par agence pour 750€ pour une semaine début janvier Si ca peut vous donnez une idée..
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
PT Ptitemwa Regular ·
Moi je suis d'avis de le faire soit meme au moins on choisi tout jusqu'au moindre détail, j'ai organisée moi meme mon séjour avec mon chéri d'une semaine a New York et ça c'est super bien passé! si tu veut des conseils n'hesite pas!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York
PA Patrol75 Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé 2 fois à New York par agences mais dans le cadre d'un voyage plus large. Honnetement par les agences -surtout New York- c'est de l'arnaque. 3 ou 4 jours sur place + 2 nuits le tout pour 2200 € 🏴‍☠️🏴‍☠️ Organise le par toi même .
On est que de passage ...
AS Asthon Regular ·
Bonsoir,

Je suis allé 2 fois à New York par agences mais dans le cadre d'un voyage plus large. Honnetement par les agences -surtout New York- c'est de l'arnaque. 3 ou 4 jours sur place + 2 nuits le tout pour 2200 € 🏴‍☠️🏴‍☠️ Organise le par toi même .

Et tu l'a fait quand même ?
PA Patrol75 Regular ·
Non c'etait dans le cadre d'un voyage plus long . Etatus Unis Est Canada. 12 Jours 13 Nuits.
On est que de passage ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Préparer son séjour soi même rien de mieux au point de vue prix de revient et libertés surtout avec internet on peux tout réservé avion auprès des compagnies aériennes hôtels auprès des chaines nombreuses voiture si besoin auprès des compagnies de Location cela demande 1 heure quand on a fait ses choix et un WE de préparation économie mini500 euros par personne a mon avis car je fais cela depuis 2000 avant Nouvelles Frontiéres circuit préparé par mes soins réservations par eux
AL Aline31 Veteran ·
si moins d 1000 euros;la semaine choisir l'agence;pas mal de site dégriffé ;ny par soi meme c'est cher aussi n'oubliez pas les faux frais ;les transferts ;les visites;etc...
EN Envallis Globetrotter ·
je ne comprends pas trop ce que tu entends par "réserver ton voyage par une agence"...

tu veux que l'agance te reserve billet d'avion+hotels+planning de visite avec guide ???

le seul intérêt d'une agence c'est de fournir des packages hotel+vol a prix pouvant être intéressant... Après sur place comme dans toutes les villes il est plus agréable de se débrouiller tout seul...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VF VFviano Regular ·
ca depent les hôtels etc...

quand je vais a NY je prend un hôtel milieu de gamme et je reste dans des prix correct après tout c'est que pour dormir
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
AS Assia151 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait je cherche la solution la plus economique, on a un petit budget. Surtout pour l'avion + hotel ensuite le reste sur place on s'organise tous seul. J'ai un peu simuler sur des sites de voyage et j'arrive à 2000€ pour deux environ.
LA Lae38 ·
Bonjour,

Nous partons une semaine pour le réveillon et nous avons organisé notre voyage seul (nous sommes 12). On a surveillé les prix des billets d'avion sur internet et on a loué un appartement à New York sur New York Habitat. Par contre, on a commencé à organiser le voyage en mars. On a regardé sur les sites internet pour les activités et on a pris nos citypass pour les plus grandes attractions, j'ai aussi acheté le "Routard New York" qui nous a permis de de voir ce que l'on voulait faire, où manger etc... On a essayé de passer par une agence de voyage qui s'occupait de l'avion et de l'appartement mais c'était plus cher. A voir pour ce que vous vous voulez faire, pour nous c'était la meilleure solution. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes attentes.

Laëtitia
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Je pense qu'une agence de voyage n'est pas nécessaire à NYC. Il y a pleins d'hôtels, on ce déplace facilement et c'est relativement sur. Si cela t"intéresse, voici mon carnet de voyage sur NYC :

http://carnets.voyage.free.fr/USA_NYC_Brooklyn.php

Bon voyage
www.clichesdumonde.com

Similar discussions

You might also like