Coût du Billet d'avion Québec-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'ai un membre de ma famille qui part en août pour 1 an en france. J'aimerais bien me rendre là-bas pour une visite. Je me demande qu'elle est le meilleur moment pour un voyage là-bas. Les plus belles températures sont à quel période de l'année et le coût du billet d'avion est de combien ?? y'a t'il des moments moins cher ??? Toutes infos pertinente m'interesse!!!

Un gros merci Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas beacoup la France...mais j'imagine que le meilleur moment pour s'y rendre est l'été. Disons entre mai et septembre. Mais certains te diront sans doutes qu'il est agréable de visiter la France peu importe la saison. Et ça dépend d'où tu te rendra exactement en France

Pour le coût des billets, tu peux compter entre 900 et 1200$

En février ou mars, tu as plus de chance de payer autour de 900$...alors qu'en juin ou juillet, les prix sont aux alentours de 1200$

Tiens-toi au courant des possibles hausse de prix comme il y a eu dernièrement avec certaines compagnies aériennes à cause du prix de l'essence

Il peut être possible d'avoir moins cher avec des deals ou des billets de dernières minutes, mais bon...Si tu veux te faire un budjet pour ton voyage, tu es mieux de prévoir un peu plus, compte alors environ 1200$
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JU Ju009 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos!!

Je prévois y aller plus tôt en hiver car c'est mon frère qui ce rend là-bas pour jouer au hockey donc je veux y aller pour le voir jouer en plus de visiter!! 😉

Encore merci Ju
SL Slasherfun Globetrotter ·
Plus tu réserves à l'avance, mieux ce sera. Tu trouveras les tarifs les moins chers sur Air Transat et Zoom Airlines (Corsair ne dessert pas le Canada l'hiver), mais n'hésite pas à regarder Air Canada, Air France, et US Airways (via PHL)
Contributions CC BY-SA
ML Mlaurent1 Veteran ·
En hiver, il peut faire froid, mais rien de comparable avec le Québec. Au printemps, les soirées sont fraîches, mais tu peux avoir de belles journées. En été, il fait entre 20 et 30° en moyenne. En automne, souvent pluvieux. Tout ceci vaut pour Paris et la moitié nord du pays. Pour le sud, c'est un peu différent.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit plus haut. L'hiver est triste et humide, puis les sites touristiques sont fermés. A mon avis pour ne pas avoir trop chaud sont les mois de mai et juin, ce qui permet de visiter sans être bousculé dans les sites et sur les routes, surtout si c'est sur la côte méditéranéenne. Voici un lien afin de trouver le meilleur tarif en tenant compte les dates . http://www.easyvols.org/levoyageur-advanced/mev/results.jsp;jsessionid=906266B1FFA66BE3056B6810C4FAD27C.laos?type=1&departAller=Quebec&departAllerIata=&arriveeAller=Paris&arriveeAllerIata=&jourAller=25&moisAller=05%2F2009&jourRetour=15&moisRetour=06%2F2009&paxAdultes=1&paxEnfants=0&paxBebes=0&classe=1 Sur mon site j'ai mis quelques photos de France et d'ailleurs !!! http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Les périodes les plus sympa pour venir en France c'est d'Avril a Octobre, les billets d'avion les moins chers sont avec Air Transat.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai un ami francais qui demeure au Québec depuis 40 ans et il voyage toujours avec Flyzoom (zoom airline) pour aller en France à chaque année. Le prix est difficile à battre.

voici le lien pour vérifier

https://www.flyzoom.com/reservations/index.cfm?fuseaction=fltRes.findFlights&doRealSearch=1#csc
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MI Minnival Regular ·
J'ai voyagé avec Zoom l'an dernier pour 500$ A/R.

Ton frère joue au hockey dans quelle ville? Car mon cousin aussi est allé habité en France pour jouer au hockey il y a 3-4 ans.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
JU Ju009 Regular ·
Il a déjà jouer à Grenoble mais cette année il sera a Amiens!

Merci beaucoup pour tout vos conseils!

Julie
MI Minnival Regular ·
Mon cousin joue pour Bordeaux en D1 (je crois??). Je suis pas trop certaine des niveaux là-bas ;)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!

Similar discussions

You might also like