Coût d'un sari en Inde?
by Hwoarang
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais savoir combien coute un sari en inde?
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
on en trouva à partir de 100 roupies sur les marchés ( 2 euros) Mais c'est le bas de gamme .
Il y a des tissus qui coutent plus cher mais pour 1000 roupies tu auras un beau sari.
Il te restera ensuite a savoir l'ajuster car ce n'est pas facile a mettre et en plus cela serre au corps... Instrument de soumission de la femme en Inde ? ( A mon avis) même si je trouve cela très beau.
Mais je n'ai pas vu ou rarement une femme en Inde qui laissait transparaitre ses formes ou sa féminité..
Dommage, je l'ai regretté. Dons je suis partagé sur ce type de vêtement
merci beaucoup pour ton aide, je part en septembre en inde. je souhaite ramener un sari pour avoir un souvenir de l'inde, plutot que pour l'utiliser..
aurais tu une idée de prix de l'eau environ? et as tu des idées de souvenirs a acheter en inde? astuce etc...merci
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
Plutôt qu'un sari, opte pour un pashmina en cachemire que tu pourras utiliser les premiers froids venus. 🙂🙂🙂
Prix à partir de quelques centaines de roupies pour les pashmina en soie basique. Compter entre 100 et 200 euros pour un pashmina de très belle qualité en pur cachemire. Si tu vises ce type d'achat, va chez Hermès avant d'aller en Inde pour toucher ce type d'article; ils sont vendus environ 800 euros dans cette vénérable institution.
Mitch
Prix à partir de quelques centaines de roupies pour les pashmina en soie basique. Compter entre 100 et 200 euros pour un pashmina de très belle qualité en pur cachemire. Si tu vises ce type d'achat, va chez Hermès avant d'aller en Inde pour toucher ce type d'article; ils sont vendus environ 800 euros dans cette vénérable institution.
Mitch
un litre d'eau est 13 roupies et 2 litres 20 roupies. Tous font les mêmes prix. Ce n'est pas une eau de source mais de l'eau traitée et purifiée par Pepsi.
Il y a beaucoup de choses à acheter en Inde et n'attends pas le dernier jour car dans chaque ville il y a quelque chose de particulier que tu ne trouveras pas ailleurs. Les indiens sont très forts en sculptures bois et pierre et certaines petites pièces sont splendides. Les vêtements ( vestes châles en cachemire etc..). Le thé ( ne pas oublier), les pierres précieuses, l'or également les peintures sur soie. etc... etc...
Je te conseilles d'acheter au fur et à mesure et à un moment de tout expédier par la poste
🙂🙂🙂🙂
coût d un sari en Inde ça depend ; il y a les saris pour les pauvres ça ne coute que 50 roupies ( 1 euro) il y a les saris de soie pour les riches et les saris moyens de 2000 roupies; le plus cher ça coute plus de 50000 roupie ( 1000 euros) le quel tu préfère saris des pauvres ou sari des riches. t as 19 ans donc à mon avis il faut commencer au depart avec les saris des pauvres. une fois que t es à l aise tu peux aller vers les hauts gammes.
bisou
bisou
namasté, mon sari en soie m'a couté 30€ mais achat dans un magasin gouvernementale, tu as la qualité et surtout le touché et les ètre de tissus qu'ils vont défaire rien que pour toi
un pur moment de bonheur pour une femme
il y a énormément de chose à ramer depuis l'inde mais un conseil si tu vois qq chose qui te plait, achetes le car tu ne sais pas s'il sera vendu ailleurs ou pire dans un autre état
chacun à sa spécialité
bon séjour
Va à Kanchipuram tu y trouveras des sari en soie fait main pour 800 roupis maximum!
😛
amarcord
je te conseille les bijoux aussi. Lors de mon voyage en inde mon groupe a visiter une bijouterie, le genre truc a touriste super cher, les prix etait genre 20/30€
donc pour le pays c'etait quand meme pas mal. Mais en aout je suis allé en corse et lors de ma visite a porto vechio g remarqué une boutique avec des produits du monde comme on en voie partout mais disons haut de gamme( et oui on est a porto vechio) enfin bon j'ai retrouvé le meme genre de bijoux mais a des prix 10 fois plus élevé.Bien sur en france si on te dit que c'est de l'argent il y a peut de chance que l'on te mente quoique alors qu'en inde...
enfin bon juste pour dire que si tu voit quelque chose qui te plait mais que tu trouve un peu chere n'hesite pas trop car c'est quand meme interessant
Sinon pour les saris 1000 roupies c'est correcte mais renseigne toi pour l'acheter dans un magasin ou des indiennes vont et pas les trucs a touristes, la qualité est meilleures et le prix aussi par contre fait attention a la maniere dont on le met c'est plutot compliqué( enfin moi il falai que j'aprenne pour l'expliquer ensuite en france et j'ai vite abandonné mais jsui pas vrmt patient )
bonjour du kerala
attention! dans les magasins des kashmiris on nous vend facilment du mouton pour la chèvre!
PASHMINA est la dénomination d'un produit particulier. la pashmina est la petite laine se trouvant à l'avant du cou de la chèvre du kashmir. chaque chèvre du kashmir a que très peu de ce produit qui pour autant est un produit cher. je me sers d'une pashmina toute les nuits pour me couvrir, elle m'a couté 8000 rs.
dans tous les magasins kashmirien on vous propose un infinité de matériaux. sachez que la vrai pashmina ne sera jamais exposé dans le magasin tel que le sont les autres produits. pashmina est un matériel précieux est et traité avec beaucoup de soin. aussi, la pashmina n'est pas disponible en toutes couleurs.
les foulards à partir de 100 roupies et allant jusqu'à 1500 sont en viscose, laine et soie, laine de lapin, synthétique. et attention, le fameux truc de tirer une "pashmina à travers une bague" ne vous donne aucune sécurité sur son materiel, les synthetiques y passent aussi.
les saris se trouvent à toute gamme de prix, du tout simple en synthetique de 100 rs (2€) jusqu'au sari produit d'art, unique, de mariage qui peut arriver à un prix de 50000 rs (1000 euro)
bon voyage! monique
attention! dans les magasins des kashmiris on nous vend facilment du mouton pour la chèvre!
PASHMINA est la dénomination d'un produit particulier. la pashmina est la petite laine se trouvant à l'avant du cou de la chèvre du kashmir. chaque chèvre du kashmir a que très peu de ce produit qui pour autant est un produit cher. je me sers d'une pashmina toute les nuits pour me couvrir, elle m'a couté 8000 rs.
dans tous les magasins kashmirien on vous propose un infinité de matériaux. sachez que la vrai pashmina ne sera jamais exposé dans le magasin tel que le sont les autres produits. pashmina est un matériel précieux est et traité avec beaucoup de soin. aussi, la pashmina n'est pas disponible en toutes couleurs.
les foulards à partir de 100 roupies et allant jusqu'à 1500 sont en viscose, laine et soie, laine de lapin, synthétique. et attention, le fameux truc de tirer une "pashmina à travers une bague" ne vous donne aucune sécurité sur son materiel, les synthetiques y passent aussi.
les saris se trouvent à toute gamme de prix, du tout simple en synthetique de 100 rs (2€) jusqu'au sari produit d'art, unique, de mariage qui peut arriver à un prix de 50000 rs (1000 euro)
bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Log in first, then come back to this page.