Coût du taxi/navette Managua-León? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous arrivons à Managua à 20H (3 adultes) et voulons aller à Léon. Combien coûte un taxi? Y at-il des navettes qui font le trajet?

Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler d'une navette aéroport Sandino - Leon. Il fera nuit quand vous arriverez. Il faut environ une heure pour les formalités à l'aéroport. Puis 2 heures pour aller à Leon. J'estime qu'il est mieux de passer la nuit à Managua et de prendre un interlocal (minibus) le lendemain matin. J'ai mis la liste des hôtels à Managua sur mon site http://www.perso.ch/pveyrat/hotelsamanagua.htm Il y a deux lieux de départs des interlocaux http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#Managua rubrique Déplacements externes. Soit le marché Lewites, soit la UCA. Les minibus de la UCA sont mieux que les premiers.

Je ne sais pas combien coûte un taxi.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA MarcoMaury ·
Tout comme Philip, Je vous recommande de dormir à Managua. Le plus simple c’est le Las Mecedes Bestwestern devant l’aéroport. Il y a une navette qui vient vous chercher. Un peu international comme ambiance et comme prix, mais pratique. Pour les taxis, personnellement je ne prends jamais les taxis officiels de l’aéroport. Beaucoup plus dispendieux. Sur le boulevard entre l’aéroport et le Bestwestern. Il y a des taxis de la ville. Environ 50$ pour se rendre à Leon. Vous pouvez négocier un peu. Bonne chance et bon voyage. Marc www.hotelolazul.com
VO Vorko Veteran ·
Meme remarque que les deux personnes du dessus... restez a Managua pour la nuit, c'est plus simple et plus sur. L'Amerique Centrale la nuit et le Nicaragua en particulier n'est pas tres sure. De jour pas de problemes par contre.
RA Ravtou Regular ·
bonjour

ce fut notre première étape le 17 janvier nous étions quatre filles et sommes arrivées avec du retard ! du coup le temps de faire les formalités il était plus de 23h a la sortie de l'aéroport il faut prendre un taxi officiel (ils ont une chemise rouge je crois) qui te mene en ville mais si tu lui dis que le lendemain tu repars tôt pour leon il devrait t'emmener a hôtel proche du terminal des taxi collectifs (10 places env dans un mini bus) et bp moins cher que 50 dollars nous nous avons dormi a l'hôtel shalom dont je n'ai pas noté l'adresse ( 10 dollars la nuit avec petit dejeuner super copieux et excellent)

nous n'avons eu aucun ennui avec les transports locaux durant la semaine que nous avons passé au nicaragua

bon voyage!!
RA Ravtou Regular ·
j oubliais juste : a leon nous avons logé au Via via ( hôtel super pour 10 dollars en dortoir) mais il faut arriver dans la matinée car il est vite plein!
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonsoir Je ne sais si j'arrive trop tard pour votre voyage , mais je rentre du Nicaragua . Dormir à Managua est une bonne solution à cet heure ;nous sommes restés à l'auberge Backpaker inn pour 5 dollars la nuit .Elle se situe ds le quartier des Robles, ils ont un chauffeur qui peut venir vous chercher moyennant 20 dollars la course.Auberge de jeunesse que j'ai trouvé" sur internet, il faut reserver pour etre sûr d'avoir des lits car toutes les nationalités s'y rencontrent... Quant au bus pour aller à Leon ils sont tres bien, minibus pour 60 cordobas soit 3 euros. Nous avons dormi à l'Ivana casa, correct avec un jardin tropical, calme près du theatre de leon et aller manger chez Barbaro qui se trouve à 150m de l'auberge et sont vraiment très pros Bon voyage
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG

Similar discussions

You might also like