Coût total d'un voyage France-Japon de vingt jours pour une personne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Salut la compagnie, je voulais juste savoir ça couter combien un voyage France-japon pour 20 jours et pour une personne ...une idée ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tout dépend de ce que vous voulez visiter/faire et du niveau de confort/luxe qui vous convient.
KO Koneko Veteran ·
Ben là, ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses. Il faut que tu sois un peu plus précis : tu vas à l'hôtel, tu loues un appartement, tu vas chez des copains ? Du veux du luxe ou du basic ? Tu restes à Tokyo ou tu veux faire la moitié du pays en avion ou en train ? Tu loues une voiture ? Un vélo ? C'est très, très variable !

Bon, pour commencer, un billet d'avion en vol direct, il faut compter 800 à 900 euros avec JAL, Air France ou ANA (bon mais si tu tiens absolument à la Business, c'est plutôt 5000 euros) ; sinon, c'est 80 000 miles avec la carte Fréquence Plus, avec parfois des promos à 40 000 pour Nagoya (et surtout, 60 000 en Business, alors là, c'est super intéressant !). Je te déconseille d'emblée Aeroflot à environ 550 euros, avec escale à Moscou et, généralement, perte des bagages et voyage "tronçonné" qui fatigue en davantage que les 12 h 30 d'affilée.

Pour les repas, compte 3 à 10 euros le midi (oui oui, on peut manger pour 3 euros !) et 10 à 15 euros le soir dans les restos populaires ; c'est même possible de faire moins le soir... ou beaucoup plus si tu veux te faire un grand resto avec homard et boeuf de Kobé...

Bon, sinon, on attend tes précisions...
MA Marathon Globetrotter ·
Mes dépenses au Japon ne sont pas très représentatives, car je suis en général hébergé par des amis. Sans relations sur place, je pense que les auberges de jeunesse constituent la solution d'hébergement la moins chère, environ 3 000 yens la nuit; il y en a beaucoup et certaines sont pittoresques. J'ai noté 16 300 yens de visites en 3 semaines, et des repas qui dépassaient rarement les 800 yens par personne, en ne faisant que deux repas par jour. Egalement 7 600 yens de trains privés et bus, en plus du pass JR. On peut aussi visiter beaucoup moins de sites et manger beaucoup plus cher.
UC Uckar ·
Salut salut !

J'étais au Japon en Septembre 07 pour 15 jours (3e passage pour moi dans ce beau pays) et cette fois-là, j'ai visité Tokyo-Nikko-Yokohama-Kamakura-Hakone, bref +-Tokyo et la région. Budjet : avion 800 euros + 50 euros/jour TOUT compris (logement, repas, musées, métro, train - sans le JR railpass*), et sans trop se priver... Bref, pour 20 jours, c'est possible de le faire pour 2000 euros assez facilement.

Si tu veux, je dois encore avoir une liste excel avec des logements sympas et peu chers, ainsi que d'autres infos. Tu peux me contacter en privé.

A+ et bon voyage déjà !

* JR est vraiment la compagnie ferrovière la plus chère du Japon, et on paie parfois quasi le double pour quelques minutes de différences pour un même trajet sur une compagnie locale. Aussi, il y a vraiment beaucoup de compagnies ferrovières différentes au Japon, ce qui est un peu déroutant pour des Occidentaux (et les autres non-Japonais aussi sans doute). Le JR railpass (que je trouve trop cher) est peut-être utile en cas de déplacement très fréquents ou de longues distances (ce que je ne conseille pas trop pour de courts séjours afin de ne pas passer trop de temps dans les gares, trains, métros, etc) mais peut aussi éviter de "perdre" du temps dans une recherche d'alternatives. Idem à Tokyo, où il y a plusieurs compagnies de métro, chacunes ayant quelques zones "propriété privée", bref là non plus on ne s'en sort pas facilement avec un seul opérateur. Les cartes "Tourist" 1 ou 2 jours, vendues à Narita seulement (terminaux 1 et 2, voir le site http://www.tokyometro.jp/index.html ) sont moyennement pratiques vu que cette compagnie ne couvre pas par exemple la très pratique ligne circulaire Yamanote... mais bon, elles sauvent quelques yens sans doute...
SE Serow Veteran ·
En fait, tu as fait une des deux régions du japon où les compagnies privées sont les plus développées et c'est vrai qu'elles sont plus performantes et moins cher que les JR dans bien des cas.

Par contre, les prix des compagnies privées sur les lignes de montagnes vont te faire croire que les JR sont devenus des compagnies Low Cost. Si tu ne trouves pas beaucoup d'intérêt au JR PASS, c'est que tu ne fait pas le genre de voyage qui lui convient. Personnellement je rentabilise un JR PASS de 21 jours en 4 ou 5 jours de voyage.

C'est vrai qu'il y a énormément de compagnies privées au japon (c'était le cas chez nous aussi jusque dans les années 20-30), mais a part les 'big 15', ce sont généralement des petites lignes de quelques dizaines de km.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
ZA Zaitochi ·
Bonjour,

Quand je vais au Japon 3 semaines je table sur un budget de 3000 euros tout compris (vol, JR Pass, tickets de métro, hébergement, entrées musées et temples, petits achats souvenir). Concernant l'hébergement j'alterne entre auberges de jeunesse et business hotel (type Tokyu Inn); les repas c'est plutôt bentos le midi (achetés dans un combini), sushiya le soir voire Yoshinawa (ramen) dans les grandes villes ou restaurants plus typiques dans les villes moyennes ou à la campagne. Je ne suis pas du tout d'accord concernant le coût du JR pass. Pour moi c'est le véritable cézame d'une visite réussie au Japon. Il permet de s'affranchir des distances à un coût finalement assez réduit. Il permet de prendre toutes les lignes JR (excepté le Shinkansen Nozomi) ce qui couvre quand même une sacré superficie. Le train c'est presque un art de vivre au Japon. A ce propos je conseille vivement d'emprunter les petites lignes locales, même si elles sont parfois lentes, elle permettent de faire des rencontres et de se "frotter" au quotidien des Japonais. De plus certaines lignes traverses des paysages fabuleux.

Hervé

http://herve.patinec.free.fr/Site/Japon.html
Hervé

http://herve.patinec.free.fr/Site/Menu.htm

Similar discussions

You might also like