Coût de la vie, centres commerciaux et météo en mars à Kuala Lumpur en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir,

Je pars en Malaisie avec le voyagiste Kuoni, est ce que la vie est chere en Malaisie, je connais bien la Thailande (4 voyages) qui pour moi est tres bon marché. Est ce que le shopping vaut la peine, connaissez vous des noms de centres commerciaux interréssant (genre MBK center a Bangkok), est ce que l'electronique est moins cher qu'a Singapour ? que me conseillez vous de visiter a Kuala ? a Langawi ? Connaissez vous la meteo en Mars ?

Merci de vos aides
CH Chello ·
Pas chere mais c'est tres chaud(pour moi!)-32-37oC ...
AK Akyrion Veteran ·
En Malaisie, la vie est également bon marché, même si un poil plus chère que la Thailande (moins de plans routard). Le shopping est intéressant à KL ; pour une copie du MBK il faut aller dans le quartier Bukit Bitang (très touristique) en face de la station du monorail du même nom, il y a un centre commercial : Sungai Wang Plaza qui fourmille de boutiques dans le genre du MBK mais en puissance 10, superbe...... de grosses affaires en perspectives, d'autant que les prix sont souvent affichés et donne une bonne base sans ce faire arnaquer. Sinon méfiance pour les prix de l'électronique, que ce soit à Singapour où KL, depuis l'apparition des "brokers" sur internet en Europe ; les "affaires" ne sont plus ce qu'elles étaient, m'étant rendu il y a peu dans ces 2 villes, j'ai pas vraiment constaté de bon plans, voire certains produits plus chères qu'en Europe !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Michelde Veteran ·
Salut Si on peut faire de affaires en électonique à KL, mais il vaut mieux connaître et pouvoir comparer les prix avec l'Europe. Il faut également faire attention à la garantie qui doit être valide à l'étranger à la version du modèle dont les menus peuvent être en Bahasa Chinois et Thai seulement même si généralement il y a l'Anglais en plus. Je pense qu'on peut en général trouver à -20% -30% par rapport à l'Europe. Les mémoires pour apn sont aussi beaucoup moins chères...

Dernièrement j'ai acheté un apn avec caisson étanche et bien je l'ai trouvé moins cher à KLCC qu'à Sungei Wang. Comme quoi.

Les bons plans sont aussi pour les fringues, surtout quand il y a des soldes et c'est souvent.

Michel
KA KaLisTo ·
Salut,

Comme dit précédement, les bons centre commerciaux pour l'électronique sont Sungai Wang Plaza, Low Yat Plaza, et Imbi Plaza.

Ca me fait penser au quartier de Surcouf à Paris, mais en intérieur et avec 100 fois plus de boutiques :D

Moi qui bosse dans l'informatique, je m'amuses souvent à y comparer les prix, et c'est assez souvent que je trouve des produits aux même prix qu'en France 🤪

Autrement, pour tout ce qui est consommable : CD, carte mémoire, souris, ... c'est moins cher (10 à 20%) mais pour les composants ou meme des ordinateurs portables, c'est déjà plus difficile d'y voir une différence...

Mais attention si on y achète du matos, il faut le tester sur place, ma soeur a eu de mauvaises surprises comme ca : une carte mémoire défectueuse et qui avait déjà servi (qui sait, peut-être que les vendeurs l'ont pris pour une touriste qui ne reviendrait jamais...), et un appareil photo reflex qui avait une poussière je ne sais où & qui a du être remplacé. 😮

Généralement, je déconseille à tout le monde d'acheter pour trop cher la bas, surtout si c'est pas garantie internationale 😐

Similar discussions

You might also like