Coût de la vie en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
j aimerais savoir si le cout de la vie est dispendieux exemple combien pour un repas
TR Tramp33 Regular ·
Salut à toi !

J'ai appris un mot aujourd'hui "dispendieux" 😊... Ta question est assez vaste, pour les repas dans un restaurant ( "normal" ) c'est du 35-40 pesos ( un bon repas ! ) Mais tout dépend de l'endroit ou tu te trouves ( Nord et Sud ) car les prix varient du simple au double... J'ai fait que les auberges de jeunesse et au sud ça tourne autour des 40 pesos et au nord c'est du 25-30 Pesos par exemple. Mais la vie en général est pas cher pour un "touriste" ... 😉

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Je suis en Argentine depuis 8 jours. A Buenos Aires, les restaurants intéressants, sans être luxueux, sont assez chers, comme la vie en général. Pour un repas à base de plats argentins (hors fast food) avec une demi bouteille de vin argentin c'est de l'ordre de 80 pesos sans dessert. Les hôtels confortables, sdb mais sans prétention c'est 150 pesos pour une single et de l'ordre de 200 pour une double. Dans les grandes villes de province ou les stations balnéaires que j'ai visitées jusqu'à maintenant, les prix sont à peu près identique. Tout dépend donc de l'importance qu'on accorde aux repas, mais il serait dommage d'être ici et de ne pas goûter les multiples pièces de boeuf ou de porc, les empenadas, les poissons, les fruits de mer et les vins blancs comme rouges. Bon voyage dans tous les cas et dans l'intervalle un bonjour au Québec. Paul

Pour quelques impressions, forcément subjectives, avant ton arrivée si tu veux, http://albums.photoonweb.com/champier/
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chrised Regular ·
Salut !

J'ai trouvé les repas relativement chers. IL faut compter entre 20-25 pesos dans un restaurant moyen et ce n'est pas le repas européen. C'est le plat principalet la boisson. Il y a la formule buffet à volonté dans les grandes villes SALTA - PUERO MADRYN - BARILOCHE - MENDOZA mais c'est 30 pesos au moins. Prix de Novembre 2008. Je te conseille, si tu es routard et fréquente les auberges de jeunesse, de faire tes courses aux supermarché du coin et de te préparer ta tambouille. C'est convivial, tu la partages avec les autres et inversement. Bon appétit Bienvenu si tu veux d'autres renseignements Chris (maudit lorrain !)
chrisjane
SA Saltamania Regular ·
Salut Chrised,

D'abord j'espère que tu vas bien et que ton séjour c'est bien passé. Tiu m'as fait sourire en disant que les repas était assez chers😉 et en précisant que ça tournait autour de 25 pesos. Pour rappel, ça ne fait que 5-6 euros un plat principal et une boisson et quand on voit la taille des assiettes qu'on nous sert ici, c'est plutôt bon marché pour un européen. C'est à peut près le prix que vous payez en France pour votre sandwich jambon beurre où on est loin des Bife de chorizo de 400 gr. A Salta, qui est quand même une ville assez chère, on peut facilement manger pour 10-15 pesos par personne dès qu'on quitte le centre ville. Et dans restaurant comme "la monumental" par exemple, on s'en sort pour une Trentaine de pesos avec le Malbec. Quand j'entends parler de 50-60 pesos, c'est vraiment énorme ici et je pense que c'est plutôt dû au type de restaurant (très touristique ou moyen luxe) ou une arnaque évidente. Bonne préparation en tous cas à tous et venez vite nous voir Si vous avez besoin sur Salta n'hésitez pas A bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CU Cudee ·
effectivement, Paul, n'est pas vraiment aux bonnes adresses... Si vous lisez mon sujet de ce jour, vous verez que manger et trés interessant pour nous européens. 40 PESOS à volonté, avec boissons, faut pas rire. Une demie baguette avec jambon et crudités, ici en belgique coûte 4 euros... Et pour 10 euros, vous avez, entréesssssss, platssssss et dessertsssss à volonté avec boissons, et un bon vin à 16 pesos. C'EST TRES BON MARCHE !!!dans un bel etablissement en plus, avec air-conditionné, musique, service. Par contre, je pense qu'il faut eviter, les endroits dansles shopings où l'on mange vite, car là ils ne sont pas toujours bon marchés.

Similar discussions

You might also like