Coût de la vie pour un mois à cuba
by Nicodu24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir a tous je voudrais l'avis des personne ayant deja passe des vacance a cuba en casa particulares pour me donner une idée de combien peut revenir au final un voayge (sans les billet je parle une fois la bas) a cuba pour 1 mois manger visiter etc ..... merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Bonjour!!
je reviens d' un séjour de 5 semaines, le 9 decembre dernier (2005). Je peux te dire qu' à Cuba, ce n' est pas une destination comparable l' Asie entre autres. Coté casa particuliare tout dépend de l' endroit où tu seras mais disons que La Havane est la plus chere des villes. Attends toi à payer entre 25 et 35 CUC par nuit. Aussi souviens toi qu à la majorité des endroits ils vont te solliciter pour que tu prennes le petit déjeuner 3 CUC et le dinner environ 8-10 CUC.. Ce prix des repas est semblable partout dans le pays. En dehors de La havane tu pairas alors environ 20 CUC pour l' hébergenent.
Les transports sont dispendieux pour un tel pays. 100 km en autobus revient a environ 5 CUC. Les autobus touristes ne sont pas négociable, par contre, les taxis ...oui! Ils existent dans de nombreuses villes un système parrallele de transports en taxi qui revient au meme prix que les autobus et qui t' ameneras entre autre de la Havane où tu le voudras pour le meme prix que le bus.......toutefois ils remplissent le taxi (souvent luxeux pour la place) avant de quitter. Ce systeme est légal car se sont des taxis officiels...ils s' organisent bien . A La Havane tu les trouveras au terminus Omnibus (Astros) Si tu vis a la cubain tu pourras t' en sortir avec environ 1000 CUC facilement....parfois c' est pas facile de s' en tenir a ca. Mais bon si tu ouvres l' oeil certains jours ca te couteras pas grand chose pour te nourrir moins de 4 CUC.
Je te suggère fortement d' avoir avec toi le guide de voyage LONELY PLANET de CUBA. De nombreux conseils te seront donnés. Question de paiement et carte de crédit...va faire un tour sur le site de: Transcard
Si tu veux en savoir plus te gêne pas.
je reviens d' un séjour de 5 semaines, le 9 decembre dernier (2005). Je peux te dire qu' à Cuba, ce n' est pas une destination comparable l' Asie entre autres. Coté casa particuliare tout dépend de l' endroit où tu seras mais disons que La Havane est la plus chere des villes. Attends toi à payer entre 25 et 35 CUC par nuit. Aussi souviens toi qu à la majorité des endroits ils vont te solliciter pour que tu prennes le petit déjeuner 3 CUC et le dinner environ 8-10 CUC.. Ce prix des repas est semblable partout dans le pays. En dehors de La havane tu pairas alors environ 20 CUC pour l' hébergenent.
Les transports sont dispendieux pour un tel pays. 100 km en autobus revient a environ 5 CUC. Les autobus touristes ne sont pas négociable, par contre, les taxis ...oui! Ils existent dans de nombreuses villes un système parrallele de transports en taxi qui revient au meme prix que les autobus et qui t' ameneras entre autre de la Havane où tu le voudras pour le meme prix que le bus.......toutefois ils remplissent le taxi (souvent luxeux pour la place) avant de quitter. Ce systeme est légal car se sont des taxis officiels...ils s' organisent bien . A La Havane tu les trouveras au terminus Omnibus (Astros) Si tu vis a la cubain tu pourras t' en sortir avec environ 1000 CUC facilement....parfois c' est pas facile de s' en tenir a ca. Mais bon si tu ouvres l' oeil certains jours ca te couteras pas grand chose pour te nourrir moins de 4 CUC.
Je te suggère fortement d' avoir avec toi le guide de voyage LONELY PLANET de CUBA. De nombreux conseils te seront donnés. Question de paiement et carte de crédit...va faire un tour sur le site de: Transcard
Si tu veux en savoir plus te gêne pas.
Vive la liberter des voyages
merci pour tous ces renseignement pour ma part je serais a holguin et ma casa me coute 20 cuc quand a ma visa je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir la bas!! je la prend quand meme je pense que ca pourrait me sauver
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
tu m'as l'air bien renseigner etant donné que tu as passé cinq semaine la bas j'aurais d'autre question pourais je te parler en priver je me permet de te donner mon adresse msn pixies24@hotmail.fr j'aurais d'autre question sur cette destination sinon dis moi je te les poserais en public😛 merci
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
nous avons une expérience des retraits Visa à Cuba, notre famille fait l'aller retour très souvent, nous aussi : pour un retrait de 60 CUC début décembre 2005 facturé 66 par la banque avec les frais nous payons 6o euro ce qui met le CUC au prix de l'euro
en théorie si tu cedes 60 euro cash tu auras 65 cuc le taux est 1.07 cuc pour un euro, 1.08 parfois
il y a des machines à sous partout pour retirer avec ta carte si c'est une CB Visa internationale, comme la majorité des cartes françaises
la vie de touriste à Cuba n'est pas bon marché, meme à Holguin.
si tu ne bouges pas trop de la ville cela ira, les transports c est la partie élevée du budget.
en théorie si tu cedes 60 euro cash tu auras 65 cuc le taux est 1.07 cuc pour un euro, 1.08 parfois
il y a des machines à sous partout pour retirer avec ta carte si c'est une CB Visa internationale, comme la majorité des cartes françaises
la vie de touriste à Cuba n'est pas bon marché, meme à Holguin.
si tu ne bouges pas trop de la ville cela ira, les transports c est la partie élevée du budget.
Log in first, then come back to this page.







