Bonjour!!
je reviens d' un séjour de 5 semaines, le 9 decembre dernier (2005).
Je peux te dire qu' à
Cuba, ce n' est pas une destination comparable l' Asie entre autres. Coté casa particuliare tout dépend de l' endroit où tu seras mais disons que
La Havane est la plus chere des villes. Attends toi à payer entre 25 et 35 CUC par nuit. Aussi souviens toi qu à la majorité des endroits ils vont te solliciter pour que tu prennes le petit déjeuner 3 CUC et le dinner environ 8-10 CUC.. Ce prix des repas est semblable partout dans le pays.
En dehors de
La havane tu pairas alors environ 20 CUC pour l' hébergenent.
Les transports sont dispendieux pour un tel pays. 100 km en autobus revient a environ 5 CUC. Les autobus touristes ne sont pas négociable, par contre, les taxis...oui!
Ils existent dans de nombreuses villes un système parrallele de transports en taxi qui revient au meme prix que les autobus et qui t' ameneras entre autre de
la Havane où tu le voudras pour le meme prix que le bus.......toutefois ils remplissent le taxi (souvent luxeux pour la place) avant de quitter. Ce systeme est légal car se sont des taxis officiels...ils s' organisent bien. A
La Havane tu les trouveras au terminus Omnibus (Astros)
Si tu vis a la cubain tu pourras t' en sortir avec environ 1000 CUC facilement....parfois c' est pas facile de s' en tenir a ca. Mais bon si tu ouvres l' oeil certains jours ca te couteras pas grand chose pour te nourrir moins de 4 CUC.
Je te suggère fortement d' avoir avec toi le guide de voyage LONELY PLANET de
CUBA. De nombreux conseils te seront donnés.
Question de paiement et carte de crédit...va faire un tour sur le site de: Transcard
Si tu veux en savoir plus te gêne pas.