bonjour,
j'avance dans la préparation de mon voyage à oman en 2012 pour 2 semaines ... j'en suis maitnenant à la partie sensible : le budget !
je compte voyager en 4X4 / couch surfing et camping.
je vais tres probablement rester dans la partie nord / ouest du pays entre Muscat / sur et NIzwa ou se concentrent un bonne partie des interets naturels et touristiques ( je ne compte pas de fait descendre dans le sud vers salalah car trop loin pour etre fait seule )
je ne compte actuellement donc pas de budget logement et privilégie de placer cet argent économiser dans la qualité du 4X4 afin qu'il soit non seulement tout terrain, mais aussi tout usage ( y compris y dormir )
je compte avec :
visa entrée = 40 euro / pers
prix de l'essence : je compte 1 plein tous les 2 jours ( un 4X4 ca boit bien !! ) à 10 euros le plein ( l'essence est pas chere parait il ) = 70 euros vous parait il correct ? plus ? moins ?
repas ; j'adore la cuisine épicée et indienne, cela tombe bien apparement car va probablement faire partie de mon quotiden pour les repas du soir dans les bouiboui locaux et pour petit déj + déj = pic nic en voiture = je compte de ce fait 10 euros par jour pour manger
visites : je n'éai aucune idée du coup des sites ; que faut il prévoir comme enveloppe globale d'entrée de sites ( et backchich éventuels pour guides locaux dans les wadi / desert ...) =50 euros seront ils suffisants ?
merci de votre avis si vous avez l'experience du coup de la vie ces derniers temps à oman ...
car de fait , voudrais partager mon aventure avec une autre personne que je vais aussi rechercher sur le forum , mais besoin d'annoncer aussi un cout assez proche de la réalité !
Original post
Katty








