Coût de la vie à Oyapock? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tout le monde!!!....Qui etait à L'Oyapock(village en face de St.George)???....Pouvez-vous ma donner information consernant la vie dans cet endroit? Merci beaucoup!
OP Opus33 Regular ·
Bonsoir, Saint Georges c'est la banlieue du trou du cul du monde version Guyanaise ! J'explique : C'est un village de 2000 habitants au plus à la frontière du Brésil, son seul intérêt c'est justement d'être à la frontière du Brésil depuis que la route qui va à Cayenne est ouverte. Tous les Week Ends des dizaines de Guyanais vont faire leurs emplètes ou autre chose 😛 à Oyapoke (coté Brésil) le reste de la semaine ça doit être mortel. Concernant le cout de la vie il ne faut pas perdre de vue qu'on est en Guyane, donc tout est horriblement cher, mais à 10 minutes de pirogue il y à Oyapoke ou on trouve de tout 3 fois moins cher . Voila !
CA Cayenne13 ·
Bonsoir, Oyapock, un endroit qui fait penser au village du temps des western, pas de rues goudronnés mais des rues en piste, tu trouveras de tous pas cher, hamacs d'enfer, produits pharmacie, produits textiles en tous genres, marques, selle de chevaux en cuirs superbes et un restau à côté de la station d'essence ou tu manges à volonté des viandes grillées au barbecu pour 8 Euros. Il y a tout le temps de l'activité. A même les trottoirs les Brésiliennes font des manucures, l'aimbiance est très particulière et bien loin de la france dans ces fonctionnements. En face de cette fameuse station d'essence qui se situe sur le bord du fleuve à gauche losque l'on arrive en pirogue, tu as un hôtel propre sympa.Au terrasses des cafès enrobés de musique Brésiliennes si commande une bière elle est servie en 75cl dans un thermos et tu peut achaté aussi au marchand ambulant des cacaouettes grillées toutes chaudes qu'il transporte dans un seau dont le fond est composé de braises pour tenir au chaud son produit.Dans Oyapokc il y a aussi une sorte de souk une petite rue entre maison comme une petite médina ou tu trouves de tous.Si tu décides de laisser ta voiture de l'autre côté à St Goerges, mettre celle-ci impérativement dans un parking privé fermé tenu et gardé par les locaux, si non adieu 4X4. Voilà un petit aperçcu.
SY Syleteddy Regular ·
oyapoque, c'est moins cher que la guyane mais beaucoup plus cher que tout le reste du brésil!!!
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
TO Toubafrique ·
🏴‍☠️bonjour a toi!!moi j ai eu l ocasion il y a quelques annees d aller a oyapock...et je garde un tres bon souvenir de set ville, avec ses bars et sa musique braizilienne...et aussi ses femmes tres belles🙂!!les geants sur tres acueillants, la ville et serte petite mais ji sui rester 15 jours et je ne me sui pas ennyuer.pas de probleme de securitee et ses un vilage de pecheur serte tres calme mais qui vaut un coup deuil. a oui, si quelqun pourer me dire si le pont qui devai traverser l oyapocke et construit? MERCI ET DONNE DES NOUVELS A TON RETOUR SUR SE COIN DE FRANCE QUI ET TRES CHARMANT!!
TO Toubafrique ·
😉oups...je parler bien sur de st georges de l oyapok, petit vilage au fin fond de la guyane francaise .
97 973 Regular ·
Oyapoqué c'est St georges de l'oyapock version tiers monde !!!!!!!!!!!!

ca pu, c'est sale par contre les gens sont charmants.

cout de la vie : tres peu d'ecart avec Cayenne...ils sont quand meme pas si betes !!!! des controles douaniers tres fréquents au retour, donc attention aux marchandises interdites (viande entre autres...)
zaza

Similar discussions

You might also like