Bonsoir,
Oyapock, un endroit qui fait penser au village du temps des western, pas de rues goudronnés mais des rues en piste, tu trouveras de tous pas cher, hamacs d'enfer, produits pharmacie, produits textiles en tous genres, marques, selle de chevaux en cuirs superbes et un restau à côté de la station d'essence ou tu manges à volonté des viandes grillées au barbecu pour 8 Euros. Il y a tout le temps de l'activité. A même les trottoirs les Brésiliennes font des manucures, l'aimbiance est très particulière et bien loin de la
france dans ces fonctionnements. En face de cette fameuse station d'essence qui se situe sur le bord du fleuve à gauche losque l'on arrive en pirogue, tu as un hôtel propre sympa.Au terrasses des cafès enrobés de musique Brésiliennes si commande une bière elle est servie en 75cl dans un thermos et tu peut achaté aussi au marchand ambulant des cacaouettes grillées toutes chaudes qu'il transporte dans un seau dont le fond est composé de braises pour tenir au chaud son produit.Dans Oyapokc il y a aussi une sorte de souk une petite rue entre maison comme une petite médina ou tu trouves de tous.Si tu décides de laisser ta voiture de l'autre côté à St Goerges, mettre celle-ci impérativement dans un parking privé fermé tenu et gardé par les locaux, si non adieu 4X4. Voilà un petit aperçcu.