Cracovie - aéroport aller-retour en train dans la soirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'ai une soirée à tuer à l'aéroport de Cracovie à partir de 17h jusqu'au lendemain matin. J'ai vu qu'il y avait un train qui assurait la navette entre Krakow et l'aéroport et je me pose les question suivantes :

1) Peut-on acheter des billets à l'aéroport pour faire un aller retour dans la soirée, disons 18h avec un retour à 23h30 en gros ?

2) Des billets sont en vente sur le site internet suivant :

malopolskiekoleje.pl/...4899ac86b1e9b5bbfc51

Il semblerait que l'on puisse acheter un billet aller retour pour 16 PLN.

Mais comme je ne maîtrise pas forcément l'heure de départ, je préférerasi acheter ce type de billet à l'aéroport.

3) Y-a-t-il des automates à l'aéroport pour l'achat des billets de train ? Peut-on utiliser sa carte bancaire ? Propose-t-il des billets AR utilisables 24h ?

Je vous remercie pour vos lumières.
Brigitte
JK Jkoni Regular ·
Bonjour , Une ligne des chemins de fer qui se termine à la station Cracovie Centrale, relie alternativement l’aéroport au centre de la ville ( les horaires sont accessibles sur www.pkp.pl). Les trains partent moyennement tous les demi heures entre 4 heures du matin et minuit. Le trajet de 15 km prend environ 15min. Le ticket coûte PLN 8,00 on peut l’acheter dans le train. La Gare Cracovie - Balice est située à environ 200 m du terminal des passagers, on peut y accéder à pied ou prendre l’autobus gratuit. A savoir centre cracovie = krakow glowny Il est possible d'échanger à l'aéroport , mais il est préférable d'échanger peu ( 10 Euros ) taux pas très intéressant . La station se trouve en face de la sortie de l'aéroport , pour accéder monter au premier étage . bon voyage en Pologne kocham Polske
BR Bridgtouille Veteran ·
Super Jean, merci 🙂.

je vois sur le site de l'aéroport qu'il y a des machines automatiques pour acheter les billets. Sais-tu si l'option tickets aller-retour utilisable dans les 24 heures est proposée ?

Bonne journée
Brigitte
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, J'ai une soirée à tuer à l'aéroport de Cracovie à partir de 17h jusqu'au lendemain matin.

pour revenir et rester dans l'aéroport ? Pas dit qu'il soit ouvert toute la nuit...l'aéroport de Cracovie est un grand aéroport mais pas aussi grand que Heathrow ou Roissy CDG.

Sinon pour acheter les tickets c'est très facile , c'est bien indiqué pour aller sur le quai de la gare il y a effectivement un automate. Pour ce qui est d'un A/R ça doit être possible mais je ne garantie pas. Par contre il faut tabler plutôt 20-25minutes que 15. Ensuite on arrive oui dans le grand centre commercial Glowny mais tout ferme vers les 22heures. Il y a un Carrefour Market au niveau du sous-sol
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Mathews,

pour revenir et rester dans l'aéroport ? Pas dit qu'il soit ouvert toute la nuit...

Non, pas dans l'aéroport. J'ai une nuitée sur place à l'hôtel.

Sinon pour acheter les tickets c'est très facile, c'est bien indiqué pour aller sur le quai de la gare il y a effectivement un automate. Pour ce qui est d'un A/R ça doit être possible mais je ne garantie pas. Par contre il faut tabler plutôt 20-25minutes que 15.

Parfait. Si on arrive à décoller vers 17h30 de l'aéroport, cela nous laissera largement le temps de faire un tour sur le Rynek et de manger un morceau à Cracovie pour revenir à l'hôtel vers 23h30.

Merci pour tes informations.

Bonne journée
Brigitte

Similar discussions

You might also like