Créer une association pour les enfants au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!!!

j'ai un très grand projet, j'aimerai repartir au Cambodge et créer une association d'abord au Cambodge et pourquoi pas dans d'autres pays d'Asie par la suite destinéee à offrir la possibilité aux très jeunes enfants qui sont quasiment tous démunis là-bas de bénéficier de cours de français et d'anglais pour enrichir leur cursus scolaire et bien sûr augmenter leurs chances de réussite dans l'avenir. Ces cours seraient bien évidement dispensés par des volontaires qui voudront bien me contacter...je recherche des personnes qui ont vraiment envie de donner de leur temps... Il me faudrait aussi quelques conseils pour obtenir un local là-bas, j'ai grandi en France et je ne sui partie au Cambodge qu'en vacances, des conseils de quelqu'un qui a de bons contacts là-bas...

merci!!!!!

Tian
LI Linh ·
Bonjour Tian, Que souhaites tu avoir comme infos ? Peux tu en dire plus sur ton projet ? Merci Linh
TH Thuan Globetrotter ·
tres bonne idee Tian, , et j'espère un beau suces, , mais il faut faire un peut attention, , car créer une infrastructure d'aide c'est tres beaux, , mais il faut continuer, , beaucoup de monde vont t'attendre et etre en demande, , il faut que cela dure un bon moment, , je vais te donner un exemple concret et personnel, , Il y a 12 ans un jeune belge francophone est venu en Thaïlande, , et a vu une misère noire a Mae- Sot ( ville frontalière entre la Thaïlande et la Birmanie, , ) et comme il était de coeur généreux, , il a monter une petite infrastructure d'aide a des enfants, , donc il a louer une petite maison, , et 20 petits birmans et karen sont venu, , cela a durer 3 ans avec de bas et haut, , mais apres 3 ans il n"avait plu d'argent, , ni rien, , Que faire des petits qui ont portée tant d'espoir?? voyant la situation, , j'ai repris le relais, , mais je peut te dire que c'est bien difficile que de trouver les moyens de continuer, , pas chance je suis dans le cinéma, , et les Acteurs et technicien m'ont beaucoup aider, , mais si je n'avait pas ces personnes ?? et bien tout ce petit monde aurais eut de grande misère apres tant d'espoir, , je dois un grand merci a un acteur formidable dans ce domaine, , c'est Roger Moore qui a trouver un sponsor pour les 20 prochaines années, , donc les 22 garçon et filles sont plein d'espoir, , notre fierté est que un des garçon est en première année de médecine, , voila une petite histoire, , bonne chance, , mais trouve des sponsor, , sans argent on ne peut rien faire, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kagura Regular ·
Tu devrais plutôt essayer de rejoindre une association qui existe déjà pour développer ton projet. D'une part, parce que c'est très lourd de monter un tel projet seule; d'autre part, parce qu'il est beaucoup plus facile de trouver des soutiens financiers (la déduction fiscale sur les dons aux associations incite les donateurs à s'orienter vers les associations reconnues, car leurs dons peuvent de ce fait être beaucoup plus importants).

Similar discussions

You might also like