Créer une auberge au Mali: démarches administratives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour les voyageurs ou résidents

j'aimerai m'installer au Mali créer une auberge, je suis cuisinier et une longue expérience dans le tourisme, j'ai une affaire en france de location de tente et catering mais cela tourne que l'été et au Mali la saison touristique est complètement l'inverse du mois de novembre au mois d'avril...

j'ai déjà des vus sur un lieu précis mais je vais aller voir pour acheter un terrain avant de me faire des idées....

si vous avez des suggestions n'hésitez pas

merci
il n'y pas de hasards il y a que des signes
BR Brunlatino Regular ·
Bonjour Collin, J'ignore si tu connais le Mali ou non. Y monter une affaire (ce que je fais en ce moment) est particulièrement difficile et terriblement simple à la fois. Te donner des conseils, à la louche si tu veux, ça fait 4 ans que je vais là bas pour plusieurs mois. Mais là il s'agit de business pur et dur. je t'invite à en parler en messagerie privée , puis par mail et téléphone. J'ai fait un tour sur ton site. je suis régisseur général et directeur technique d'Essakane, pour le côté Europe, hé hé on est dans la même branche et je te connaissais même pas! J'ai fait aussi Mopti en 2008 (diam wari, annulé en 2009) et le festival sur le Niger aussi. Bref tout ça pour te dire que pas facile et cool, acheter un terrain? pourquoi pas surtout si tu as le site en vue. mais sache que tu ne seras définitivement proprio du terrain qu'après deux ans.. un chapitre de l'administration Malienne qui est toutefois moins complexe et plus logique que notre adminstration française. Deux ans car il y a des étapes et procédures à respecter, de plus durant cette période minimale, il va sans dire que tu ne dois pas quitter le terrain acheté, physiquement parlant.. pour ce qui est d'y construire dessus, tu peux par la suite le faire mais je te déconseille de construire tant que tu n'as pas d'acte notarié. on se capte un rencard et je te file 2 ou 3 tuyaux. par contre j'ai lu sur ton profil que tu comptais passer par l'Algérie? c'est vraiment vrai? a plus tard si tu le souhaites, cordialement et jah!
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
FA Farafi ·
😉 Salut, Déjà il est bien pour toi de faire ce voyage au Mali, et il sera encore mieux que tu y séjourne plusieurs fois dans des endroits différents et que tu prenne bien la mesure du temps et des habitants avant de te lancer dans un projet quel qu'il soit; crois en mon expérience et surtout prends bien le temps de la réflexion...Sinon c'est un pays agréable à vivre! A plus peut-etre !
OR Oriman ·
hello vagabond ce que tu as dit sur le forum m'interesse est il vrai que tu dois rester deux ans au mali sans sortir du pays a l'achat d 'un terrain ?? et pour une maison ? je suis actuellment a bamako ..je missionne a la recherche d'une maison pour y créer un lieu collectif ...les connexions se font mais toujours pas trouver l'ideal! ca va venir ... sit tu veux me contacter pour parler de cla et en fonctionde tes dispositions 69.65.41.44 a bien et tot kambe
oriman
TH Thuan Globetrotter ·
Créer une auberge au Mali: démarches administratives???? il faut etre Malin ( elle est lourde je sais ............😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Magicbus Regular ·
Bonjour,

Serais-tu intéressé par notre auberge : Le Caravansérail à Tombouctou ? C'est un endroit exceptionnel que nous devons malheureusement quitter. Tu peux voir toutes les photos sur notre site : tombouctoucaravanserail.com je suis en France actuellement au 06 16 24 95 36, sinon tu peux joindre Christian à l'auberge au 00 223 7 541 43 02. Merci à toi.
OR Oriman ·
bonjour j'aurai aimé tombouctou mais malheureusement le climat y est hostile . cependant je pense enfin avoir trouver le terrain idéal a Bamako.ouf pas évident et truffé d'embuche ..je vous invite tous a venir donner coup de pelle ou coup de pied aux rythmes de djembefous . bienvenus dans ce lieu espace autonome et culturel. allah sona ma.
oriman
AN Annicksy ·
bonjour, j'ai un terrain à vendre à Bamako qui se prêterait bien à kla nature de votre projet. Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez? Annicksy
OR Oriman ·
bonjour hehehe non je n'ai toujours pas trouvé l'endroit de reves cependant je reste ouverte a votre proposition peut etre que vous pouvez m'ecrire en message personnel sur marinopaillot@hotmail.com et m'en dire un peu plus... que du bonheur, oriman
oriman

Similar discussions

You might also like